Jfm600
Jfm600

inscrit le 10/05/17
14 messages
Bonjour ,
Je sollicite l avis des experts niveau suspat' .
Je possède un fox float ( dont le clapet de détente a cassé ) et un cane creek inline .
Je roule autant en rando typée xc en plaine que sur quelques courses enduro de l 'Est ( canonndale enduro tour , enduro du Lion ) . Peu de bike-park , mais j aurai la maxi de meribel comme objectif .
Je trouve le fox correct pour la rando facile , un peu juste pour sur du plus engagé . Le cane creek est beaucoup plus performant , surtout au niveau gestion hydraulique ( peut être un des meilleurs ? ) .
La conception de la suspension , sans rotule au niveau du yoke , est bien spécifique et fait aussi pas mal souffrir l amortisseur.
Je me débrouille bien niveau mécanique et j ai accès à des machines outils ainsi qu' à de l azote sous pression ( 220 b , ça devrait suffire lol ).
Du coup , je recherche un amortisseur ,spécifique specialized, relativement performant et surtout reconditionnable par mes soins ( pas comme le fox ou le cane creek nécessitant le gonflage à l azote via une aiguille) .
Si nécessaire, je pourrai installer un adaptateur avec valve schrader ).
En gros, pour le spe :
- ohlins ttx 22 a ressort ( cher même en occase) eventuellement stx 22 ( fiabilité;),
-cane creek db air (bonbonne ) ,
-RS monarch rebondir ,
-fox float x2 ( bonbonne ).
Merci par avance de vos avis et retours d expérience .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pourquoi pas celui-là j'ai lu un test sur big bike disant du bien il fonctionne avec une membrane et non pas un piston flotant (IFP) donc apparemment beaucoup plus sensible et son entretien à l'air faisable sans outil spécifique.

https://www.probikeshop.fr/amortisseur-dvo-topaz-t3air-specialized-enduro/145326.html?gclid=EAIaIQobChMIxsrbu7yw3wIVEc53Ch2MfAIBEAQYASABEgKJ8vD_BwE&gshop=FR&id=EAIaIQobChMIxsrbu7yw3wIVEc53Ch2MfAIBEAQYASABEgKJ8vD_BwE:G:s

Sinon y'a la possibilité de changer ton Yoke :


Et d'y collé un un vivid R2C héicoidal complétement reconditionnable sans trop d'outil spécifique:
https://www.deporvillage.fr/amortisseur-rockshox-vivid-r2c-200x57-mm?gclid=EAIaIQobChMI28ST-L2w3wIV7RXTCh2K5gGOEAQYAyABEgIQUvD_BwE

Avec les 2 je pense que la gourde ne pourra plus ce monter sur le porte gourde mais tu auras une suspension au top.


Moi perso sur un vélo qui a déjà 3 ans j'envisagerai son remplacement plutot que d'investir plus 1/4 du prix de la revente d'occasion à moins que tu comptes le garder beaucoup d'année.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par davelepec, 21/12/2018 - 09:23
Jfm600
Jfm600

inscrit le 10/05/17
14 messages
Salut , merci pour ta réponse.
Pour la modif du yoke c est mort , la conception des différentes articulations ne permet pas de s en passer .
J avais vu aussi le dvo , j entends bcp de bien de cette marque ainsi que du topaz ... mais trop récent.
En fait, je voudrais trouver l amortisseur en occassion .
Je me demande si il est possible de trouver les kits de joints pour le ohlins car un ressort hélicoïdal me tente bien . J en ai vu à 450 euros , je pense que ça apporterai un plus value au vélo pour la revente.
J ai vu un cane Creek Db air ( avec la bonbonne donc ) pour 150 ... Quelqu' un en a t il déjà entretenu svp ?
Sinon , pour 200 euros , je trouve un RS monarch debonair, mais je crains d être déçu niveau fonctionnement ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ohlins sans passer par x1 racing et sans outils spécifiques ça risque d'être compliqué
Le monarch plus je l'ai eu, le comportement est pas terrible à côté du dhx2 que j'ai actuellement (meta v4 vs v4.2)
Pour la revente, ça va rien apporter sur un velo de cet age et pas sur que le changement d'amorto soit suffisant pour justifier 200 ou 300€ de plus à la revente ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 22/12/2018 - 21:40
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in