Roues de merde ou correct ?

raphenvitus
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Bonjour,

JANTES: E13 TRS, 32 holes, 30 mm inner width, tubeless ready

MOYEUX: FORMULA, high engagement, 32 holes, sealed bearings

RAYONS: SAPIM RACE spokes, stainless steel, 2,0 mm / 1,8 mm / 2,0 mm

Que penser de ce montage ?
Roue d’origine sur META AM V4.2 RACE
Mon peut-être futur vélo :-D
barth_65
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perso c'est celles que j'ai montées à la place des mavic de m**** et j'en suis ravi.
m'en demande pas plus, je vais pas dire si ca se rigidifie avec 1°c en moins dehors par temps de pleine lune..... mais ce qui est certain c'est que même à 1bars de pression avec des pneus tubeless renforcés (mais pas DH) je creve jamais là ou avec les mavic j'ai pincé le pneu 5 fois en une sortie...
raphenvitus
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barth_65 ( 5 janv.) disait:

perso c'est celles que j'ai montées à la place des mavic de m**** et j'en suis ravi.
m'en demande pas plus, je vais pas dire si ca se rigidifie avec 1°c en moins dehors par temps de pleine lune..... mais ce qui est certain c'est que même à 1bars de pression avec des pneus tubeless renforcés (mais pas DH) je creve jamais là ou avec les mavic j'ai pincé le pneu 5 fois en une sortie...


Tu as un meta am V4.2 aussi ?
barth_65
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oui oui
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barth_65 ( 5 janv.) disait:

oui oui


Satisfait ?
J’hésite a prendre le RACE 2019 !!!
Pour du randuro bien ou pas ?
Il monte bien les marches / coup de cul ?
barth_65
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excellent vélo....
comme tout enduro ca monte partout tant que t'es pas préssé d'etre en haut, en descente c'est une tuerie
raphenvitus
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barth_65 ( 5 janv.) disait:

excellent vélo....
comme tout enduro ca monte partout tant que t'es pas préssé d'etre en haut, en descente c'est une tuerie


Merci mec !!! :-D
Demmonx
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barth_65 ( 5 janv.) disait:

excellent vélo....
comme tout enduro ca monte partout tant que t'es pas préssé d'etre en haut, en descente c'est une tuerie

Pas mieux
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raphenvitus ( 5 janv.) disait:

Bonjour,

JANTES: E13 TRS, 32 holes, 30 mm inner width, tubeless ready

MOYEUX: FORMULA, high engagement, 32 holes, sealed bearings

RAYONS: SAPIM RACE spokes, stainless steel, 2,0 mm / 1,8 mm / 2,0 mm

Que penser de ce montage ?
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Mon peut-être futur vélo :-D



Pour les moyeux ce n'est pas du haut de gamme(Lourd) mais avec un entretien convenable(roulement à remplacer 1 fois par année et graissage de la roue libre) c'est fiable.

Pour les rayons les SAPIM en 2.0mm sont déjà pas mal donc là c'est un poil plus light mais et c'est digne de roue moyenne gamme chez un monteur artisanal.


Pour la jante la E13 TRS et dans la moyenne de poids des jantes alu de bonne gamme en 30mm interne, pour la résistance faut pas rouler comme un porc surtout à l'arrière ça peut se détruire vite en bikepark/DH mais ce n'est pas ton cas.


Par contre le gros hic comme toute les roues issus de montage usine c'est la tension des rayons qui est vraiment trop souple et c'est clair que ça peut jouer sur le dynamysme et la rigidité par rapport à une jante identique montée par un monteur artisanal, sur mes DH Commencal à chaque fois que je réceptionne un vélo neuf je dois mettre facilement un demi/tour de tension dans chaque rayon.

Pour le comportement du vélo j'ai le même sentiment que les autres une fusée en descente à condition de s'engager avec d'accepter de perdre en montée.
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Demmonx ( 5 janv.) disait:

barth_65 ( 5 janv.) disait:

excellent vélo....
comme tout enduro ca monte partout tant que t'es pas préssé d'etre en haut, en descente c'est une tuerie

Pas mieux

pareil ! comme le frangin, je suis pas un fin tacticien, mais la différence entre le v4 et le v4.2 est flagrante a la descente (a la monté non, c est kif kif)

bon faut dire que je suis passé s une pike 160 a une pyrik 180 aussi, mais globalement c est une super machine (j ai le world cup 2018)
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razgriz65 ( 7 janv.) disait:

pyrik 180


C'est un proto blackbox ? :O J'l'savais tu as des entrées chez l'aigle.
raphenvitus
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J’ai demandé à Commencal d’argumenter leur choix de roues, réponse :
« Pour ces jantes, pensez qu'il s'agit là d'un modèle haut de gamme, avec moyeux formula et rayons haut de gamme SAPIM.
Très sincèrement, je pense pas que vous soyez déçu »

Un avis ?
barth_65
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perso c'est celles que j'ai montées à la place des mavic de m**** et j'en suis ravi.
m'en demande pas plus, je vais pas dire si ca se rigidifie avec 1°c en moins dehors par temps de pleine lune..... mais ce qui est certain c'est que même à 1bars de pression avec des pneus tubeless renforcés (mais pas DH) je creve jamais là ou avec les mavic j'ai pincé le pneu 5 fois en une sortie...
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barth_65 ( 7 janv.) disait:

perso c'est celles que j'ai montées à la place des mavic de m**** et j'en suis ravi.
m'en demande pas plus, je vais pas dire si ca se rigidifie avec 1°c en moins dehors par temps de pleine lune..... mais ce qui est certain c'est que même à 1bars de pression avec des pneus tubeless renforcés (mais pas DH) je creve jamais là ou avec les mavic j'ai pincé le pneu 5 fois en une sortie...

Ah oui ? Bon à savoir ! Merci à toi :)
davelepec
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raphenvitus ( 7 janv.) disait:

J’ai demandé à Commencal d’argumenter leur choix de roues, réponse :
« Pour ces jantes, pensez qu'il s'agit là d'un modèle haut de gamme, avec moyeux formula et rayons haut de gamme SAPIM.
Très sincèrement, je pense pas que vous soyez déçu »

Un avis ?


Réponse de commercial bien sur que c'est mieux que les roues du modèle bas de gamme avec des cercles alexrim(25/30 euros le cercle) et des rayons classiques en 2mm mais on est loin de roue haut de gamme même alu comme des DT swiss pour du montage usine ou des montage perso à base de moyeux chris King.


Les questions pour moi c'est plus :
- as tu le niveau de sentir la différence entre des roues de différentes gammes?,
- as tu le budget pour prévoir mieux que le montage proposé compte minimum 400euros pour avoir mieux en neuf?
- as tu vraiment besoin de roues plus performantes que celles là?
- un montage plus haut de gamme sera vraiment vital pour ta pratique?
kampfar
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Les jantes e13 alu et carbone ne valent tien. Aucune résistance aux petits chocs et aux gros efforts.
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kampfar ( 9 janv.) disait:

Les jantes e13 alu et carbone ne valent tien. Aucune résistance aux petits chocs et aux gros efforts.


Sérieux !!! Pourquoi ?
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kampfar ( 9 janv.) disait:

Les jantes e13 alu et carbone ne valent tien. Aucune résistance aux petits chocs et aux gros efforts.


ça mériterait un test non ? :p
https://www.26in.fr/tests/?action=addTest
kampfar
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Léa W2L ( 9 janv.) disait:

kampfar ( 9 janv.) disait:

Les jantes e13 alu et carbone ne valent tien. Aucune résistance aux petits chocs et aux gros efforts.


ça mériterait un test non ? :p
https://www.26in.fr/tests/?action=addTest

:lol: Personnellement, plus aucun Test n'est possible pour moi, ma paire de jante a duré un an, malgré une reprise de la tension des des rayons dès le début par Astérion.
Retour d'expérience personnel, plus celles des autres sur les courses en enduro et en Dh, sans parler des pédaliers alu qui se torde et les carbones qui rompent pour un rien.
E13 est vraiment la marque qui se l'a joue comme s'il était un major avec ses propres standards à la noix, ses propres outilllages associés pour bien t'emmerder chez toi ou en station et te faire raquer par de l'outillage propriétaire, ses soit disant solutions technique " dans l'intérêt du consommateur " comme de rendre indémontable la cassette du corps de roue libre, en inondant les marques en première monte pour se faire passer pour une marque importante.
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kampfar ( 9 janv.) disait:

Léa W2L ( 9 janv.) disait:

kampfar ( 9 janv.) disait:

Les jantes e13 alu et carbone ne valent tien. Aucune résistance aux petits chocs et aux gros efforts.


ça mériterait un test non ? :p
https://www.26in.fr/tests/?action=addTest

:lol: Personnellement, plus aucun Test n'est possible pour moi, ma paire de jante a duré un an, malgré une reprise de la tension des des rayons dès le début par Astérion.
Retour d'expérience personnel, plus celles des autres sur les courses en enduro et en Dh, sans parler des pédaliers alu qui se torde et les carbones qui rompent pour un rien.
E13 est vraiment la marque qui se l'a joue comme s'il était un major avec ses propres standards à la noix, ses propres outilllages associés pour bien t'emmerder chez toi ou en station et te faire raquer par de l'outillage propriétaire, ses soit disant solutions technique " dans l'intérêt du consommateur " comme de rendre indémontable la cassette du corps de roue libre, en inondant les marques en première monte pour se faire passer pour une marque importante.


B1 merde Alors !!!
Moi qui voulais prendre le capra Comp 2019 équipé en E13 (roues, pneus, cassette, pédalier, tds télescopique)
:-( il y a toujours un truc qui vas pas dans les vélos que je souhaite
sniffffffffff
O
O
O
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test
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raphenvitus ( 9 janv.) disait:

kampfar ( 9 janv.) disait:

Léa W2L ( 9 janv.) disait:

kampfar ( 9 janv.) disait:

Les jantes e13 alu et carbone ne valent tien. Aucune résistance aux petits chocs et aux gros efforts.


ça mériterait un test non ? :p
https://www.26in.fr/tests/?action=addTest

:lol: Personnellement, plus aucun Test n'est possible pour moi, ma paire de jante a duré un an, malgré une reprise de la tension des des rayons dès le début par Astérion.
Retour d'expérience personnel, plus celles des autres sur les courses en enduro et en Dh, sans parler des pédaliers alu qui se torde et les carbones qui rompent pour un rien.
E13 est vraiment la marque qui se l'a joue comme s'il était un major avec ses propres standards à la noix, ses propres outilllages associés pour bien t'emmerder chez toi ou en station et te faire raquer par de l'outillage propriétaire, ses soit disant solutions technique " dans l'intérêt du consommateur " comme de rendre indémontable la cassette du corps de roue libre, en inondant les marques en première monte pour se faire passer pour une marque importante.


B1 merde Alors !!!
Moi qui voulais prendre le capra Comp 2019 équipé en E13 (roues, pneus, cassette, pédalier, tds télescopique)
:-( il y a toujours un truc qui vas pas dans les vélos que je souhaite
sniffffffffff

Prend un V4.2 :cool: et change les jantes pour du DT ou du custom quand tu les casses
alex2corse
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Je relance le sujet sur ces roues apres plus de roulage t en est ou?
J attend le meme velo et je me tate a changer les roues par des artisanale montee ex471dt swiss rayon samim 2 1.8 2 identique au e13 si j i bien compris et moyeux diamond black...
Qu en penser vous....combien se revendent ces roue e13 trs neuve?