FP_Fabia_62
FP_Fabia_62

inscrit le 26/09/15
18 messages
Salut à tous
Je me pause une question
ayant vue que quelques DH sont actuellement équipés de freins Sram Guide RE et que celui-ci possède le même étrier que l'ancien Avid Code R
Je m'interrogeais donc sur la différence entre ces deux freins :???:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est des leviers guide sur des anciens étriers code
FP_Fabia_62
FP_Fabia_62

inscrit le 26/09/15
18 messages
D'accord
Mais ils apportent quoi de mieux ou de moins bien les leviers Guide par rapport aux Avid Code ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moins de fiabilité avec des pistons en plastique qui gonflent à la chaleur et bloquent
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Salut FP Fabia,

J’ai les guide RE depuis 8 mois en utilisation rando, enduro et un peu de bike park cet été, et franchement j’ai eu aucun problème avec, la puissance est toujours malgré aucune purge.
J’ai pas fais des descentes de malade sur 2000m de D- et je suis pas très lourd, donc mon expérience vis à vis d’une utilisation DH est limité.

Après les fabricants mettent ces freins sur les vélo parce qu’ils allient bon freinage et petit prix, donc en première monte les marques aiment bien.
En gros, pour avoir essayer les deux ils sont moins cher et freinent bien mieux que les guide R. Apres vis à vis de la gamme Code je peux pas te dire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Birzik, 04/02/2019 - 18:52
FP_Fabia_62
FP_Fabia_62

inscrit le 26/09/15
18 messages
Okey, ca devient plus clair donc en bref moins cher tout autant efficace pour des randos et de l'enduro mais par contre ils n'apprécient pas de chauffer donc pour le DH ca peut être un peu plus limite (en parlant des Guide RE)
Ils faut donc malgré tout privillegier les Code pour cette utilisation :eek:
Et ducoup malgré les pistons en plastiques vu que le levier n'a pas le meme design, il contient plus d'huile ?
Niveau puissance de freinage ca reste similaire ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Petit résumé des freins Sram que je possède:
-Guide RE (plaquette organiques) monté sur le Furious 2017 au bout de 3 jours de DH apparition de bulles après 2/300m de dénivelé donc purge et changement de plaquette pour des semi-métalliques donc après j'avais des modulations de gardes pendant 1/2 sortie puis retour de l'ébullition après 300/400m de dénivelé.(aucunes fuites,aucune pièce endommagée et disque d'origine Sram). remplacer par des Zee

-Code R(plaquette organiques) monté sur Kenevo 2018, pas d'ébullition à constater mais des modulations de gardes affreuses très vites donc changement de plaquette (semi-métalliques), depuis j'ai moins de modulations mais un manque de puissance en fin de descente par rapport au Zee (VAE lourd et moins de débattement aussi) mais je ne passe pas en plaquette métallique car son utilisation enduro/freeride ne me permet pas de faire tout le temps des gros dénivelé, purge au RBF660 pour améliorer la tenue à la chauffe.

Les Zee sont pour moi la vrai alternative à notre pratique amateur peu couteux/facile à entretenir plaquette dans tout les shop et pièce facile à se procurer.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 févr.) disait:

Petit résumé des freins Sram que je possède:
-Guide RE (plaquette organiques) monté sur le Furious 2017 au bout de 3 jours de DH apparition de bulles après 2/300m de dénivelé donc purge et changement de plaquette pour des semi-métalliques donc après j'avais des modulations de gardes pendant 1/2 sortie puis retour de l'ébullition après 300/400m de dénivelé.(aucunes fuites,aucune pièce endommagée et disque d'origine Sram). remplacer par des Zee

-Code R(plaquette organiques) monté sur Kenevo 2018, pas d'ébullition à constater mais des modulations de gardes affreuses très vites donc changement de plaquette (semi-métalliques), depuis j'ai moins de modulations mais un manque de puissance en fin de descente par rapport au Zee (VAE lourd et moins de débattement aussi) mais je ne passe pas en plaquette métallique car son utilisation enduro/freeride ne me permet pas de faire tout le temps des gros dénivelé, purge au RBF660 pour améliorer la tenue à la chauffe.

Les Zee sont pour moi la vrai alternative à notre pratique amateur peu couteux/facile à entretenir plaquette dans tout les shop et pièce facile à se procurer.


Tout pareil les zee !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in