Sondage : Quelle paire de freins pour le DH/Freeride

(4 votes)
Shimano Zee
50%
2 votes
Shimano Saint
50%
2 votes
iSoweakz
iSoweakz

inscrit le 16/01/18
4 messages
Salut,

je viens d'investir dans un nouveau cadre et je voudrais changer ma paire de freins j’hésite encore entre les shimano zee et les saint, il y a-t-il une grosse différence entre les deux.

je suis ouvert à toute autre proposition de frein à environ 300 euros la paire
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mieux que les 2 des Zee avec des levier de Frein Xt et disque Rt76.
iSoweakz
iSoweakz

inscrit le 16/01/18
4 messages
davelepec ( 6 mars) disait:

Mieux que les 2 des Zee avec des levier de Frein Xt et disque Rt76.

J'ai déjà les disques je veux seulement la paire de freins
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
davelepec ( 6 mars) disait:

Mieux que les 2 des Zee avec des levier de Frein Xt et disque Rt76.


Salut Dave,

Ça donne quoi en plus les leviers xt comparé aux leviers zée?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les bagues des rotules sont en alu sur les xt vs plastique sur les zee, là où j'avais du jeu dans tous les sens au bout d'un an sur mes zee, les XT sont nickels après un an aussi
Et il y a le réglage rapide de la garde sur les xt et pas les zee
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 7 mars) disait:

Les bagues des rotules sont en alu sur les xt vs plastique sur les zee, là où j'avais du jeu dans tous les sens au bout d'un an sur mes zee, les XT sont nickels après un an aussi
Et il y a le réglage rapide de la garde sur les xt et pas les zee


+1 réglage de garde sans outil + réglage de l'attaque des plaquettes et meilleure finition comme tu présices.

iSoweakz ( 6 mars) disait:

davelepec ( 6 mars) disait:

Mieux que les 2 des Zee avec des levier de Frein Xt et disque Rt76.

J'ai déjà les disques je veux seulement la paire de freins


Oui tu as des disques de formula ou Avid mais pour de meilleure performance faut des disques Shimano car la piste est pile poil de la taille des plaquettes comme ça pas besoin d'aller biseauter les plaquettes à mi-usure.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
davelepec ( 6 mars) disait:

Mieux que les 2 des Zee avec des levier de Frein Xt et disque Rt76.


Salut,
J'avais hésité à faire ça, mais au final ça revenait au même prix que des saint en promo, du coup j'ai monté des saint .
Il y a un avantage à mixer xt/zee ( autre que prix) par rapport à des saint ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
mat24bc ( 8 mars) disait:

Salut,
J'avais hésité à faire ça, mais au final ça revenait au même prix que des saint en promo, du coup j'ai monté des saint .
Il y a un avantage à mixer xt/zee ( autre que prix) par rapport à des saint ?


Le prix ça dépend des moment en général les Saint sont à 300 euros en VPC sans disque.
Les Zee sont trouvables à moins de 200 euros en VPC et la paire de levier à 60euros en VPC aussi et tu gardes ou tu peux revendre tes leviers Zee neufs.
Les XT 4 pistons aussi sont à 280 euros la paire aussi et pour moi freinent exactement pareil que des Saints ou des Zee avec des leviers de XT.

Sinon si tu es vraiment chaud c'est levier de Shimano avec des étrier Magura et tu obtiens le meilleur des marques apparemment avec une purge facile et une puissance démoniaque.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 8 mars) disait:

mat24bc ( 8 mars) disait:

Salut,
J'avais hésité à faire ça, mais au final ça revenait au même prix que des saint en promo, du coup j'ai monté des saint .
Il y a un avantage à mixer xt/zee ( autre que prix) par rapport à des saint ?


Le prix ça dépend des moment en général les Saint sont à 300 euros en VPC sans disque.
Les Zee sont trouvables à moins de 200 euros en VPC et la paire de levier à 60euros en VPC aussi et tu gardes ou tu peux revendre tes leviers Zee neufs.
Les XT 4 pistons aussi sont à 280 euros la paire aussi et pour moi freinent exactement pareil que des Saints ou des Zee avec des leviers de XT.

Sinon si tu es vraiment chaud c'est levier de Shimano avec des étrier Magura et tu obtiens le meilleur des marques apparemment avec une purge facile et une puissance démoniaque.


Ca c'est intéressant ! Le gamin a un levier magura qui merde et je trouve que ces leviers sont merdiques.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
étrier + durite magura, et maître cylindre et olive Shimano.

Surtout liquide Shimano pas de royal blood de Magura mais pour plus de renseignement voici le lien sur le forum concurrenthttp://forum.velovert.com/topic/180772-freins-hybrides/page__st__90__p__6617126__hl__shigura__fromsearch__1#entry6617126:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 11/03/2019 - 09:58
Gregre23
Gregre23

inscrit le 24/09/17
8 messages
Le montage shimano magura à l'air intéressant. Peut on monter des leviers saint avec des étriers Zee ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui, mais autant monter des XT, ils sont moins chers et avec les mêmes réglages que les saint
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (11 mars) disait:

Oui, mais autant monter des XT, ils sont moins chers et avec les mêmes réglages que les saint

+1 la seule différence se fait sur le poids et comme toujours ça ne sert à rien de dépenser à outrance dans du light surtout si c'est sur équipement suspendu.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Question sur les ZEE : les leviers sont bien remplaçables sans avoir à changer tout le maitre-cylindre ?? Et ça se trouve facilement en pièce détachée ?
Car sur les sites (Probike et autres) je ne trouve que les leviers XT et pas les ZEE, que se vendent uniquement complets.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 17/05/2019 - 00:02
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hache_Aile (16 mai) disait:

Question sur les ZEE : les leviers sont bien remplaçables sans avoir à changer tout le maitre-cylindre ?? Et ça se trouve facilement en pièce détachée ?
Car sur les sites (Probike et autres) je ne trouve que les leviers XT et pas les ZEE, que se vendent uniquement complets.

Non désolé pour les Zee faut tout changer et tant qu'a faire prendre du maitre cylindre XT encore que certains ont des problèmes avec le réglage d'attaque des plaquettes ou du maitre Cylindre SLX avec réglage de la garde sans outil.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ok j'te remercie pour cette précision.
Comme disais mon bouclard, c'est du jetable quoi... :???:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Selon comment il sont tordus ça se redresse
Sinon le MC se trouve dans les 23€ donc si c'est pour vendre un levier 15€ c'est pas la peine
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
J'ai plutôt vu dans les 35€, donc détailler le levier pour 12€ ce serait pas déconnant !
Et juste le levier XT ne monte pas sur un maître-cylindre ZEE ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai payé 25 mes leviers XT, les zee étaient à 20€
Je sais pas faut voir si tu arrives à les sortir avec un chasse goupille, c'est pas redressable ?
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Je me renseigne simplement avant d'investir. ;-)
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages

Salut,

les leviers zee se vendent au détail.

bike-components.de

J'ai essayé d'enlever un levier sur mes zee après m'être gamellé dans du sable,

Le levier croquait quand je freinais.

Je n'ai pas réussi à l'enlever, il y a un visse avec un cache qui bloque l'axe du levier.

Le cache est plat et enfoncé de 2mm dans le filetage.

Le meilleur rapport qualité prix est le xt,

Les maitre cylindres xt en aftermarket coutent 35e/pièce chez bike discount, la paire de freins zee à 190 avec plaquettes résines, alors que les xt sont à 230. Faites le calcul ;)

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il fut une époque où les zee étaient à 175€ la paire sur bikediscount et les leviers XT à 26,€ sur deporvillage
Mais bon y avait pas de xt en 4 pistons non plus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in