jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Salut les gars,

J'aurais voulu avoir votre avis sur ses 2 fourches,

Laquelle est la meilleure en confort sur les petits chocs, amortissement, fiabilité, entretien...?

Merci d'avance pour vos réponses.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
coté chassis la Lyrik demande moins d'entretien à mon sens tu peux envisager qu'une vidange de la lubrification tout les 6 mois si tu roules beaucoup alors que la 36 demande vraiment d'être très suivie.

Pour l'hydraulique je préfère Fox où il n'y a pas de vessie(piston IFP) qui doit être changer lors de la révision hydraulique mais ces nouvelles cartouches hydraulique sont moins faciles à entretenir sois même que par le passé(Marzo)où tu ouvrais le bouchon tu versais la vieille huile et tu reremplissais avec la nouvelle huile.

Pour le fonctionnement ça dépend les nouveaux ressorts pneumatiques ont fait des progrès dans les 2 marques (tokens, meilleurs joints, chambre négative plus grande), et pour l'hydraulique honnêtement je préfère la Fox mais c'est personnel car elle apporte plus de pop.
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Merci de ta réponse,

Je sais que tu es en vttae,

Je souhaite changer mon vttae.

Que penses tu de l'équipement canyon 7.0 et du commencal meta power ride?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le lubrification de la lyrik / Pike c'est facile à faire, je fais toutes les 50h environ (2 mois) et 8 mois pour la cartouche quand je change les joints (200h)

Sur Fox je sais pas si c'est aussi simple. Bon par contre niveau amortissement ma fourche est préparée novyparts car elle faisait vraiment barre à mine pour mes 64kg équipé. La Fox est à priori moins adapté aux pilotes légers, en revanche elle dispose de beaucoup plus de réglages (pour le modèle LSC / HSC / HSR / LSR) qu'une lyrik même RC2
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jeanfi41 (13 mars) disait:

Merci de ta réponse,

Je sais que tu es en vttae,

Je souhaite changer mon vttae.

Que penses tu de l'équipement canyon 7.0 et du commencal meta power ride?


Pour le canyon spectral on 7.0 équipements cohérent sauf les jantes.

Pour le Commençai meta Power ride, freins à jeter, transmission 12v trop fragile pour le ebike, suspensions moins performantes, jantes de meilleure qualité.

En terme de géométrie je préfère par contre le Commencal.
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
ok, merci les gars,

Davelepec,

Qu'est ce qui te fais préférer la géométrie du commencal au canyon?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Canyon trop sage avec sa roue en 29 devant pour moi c'est un bon vttae d'enduro/allmoutain pas comme le metapower en 27.5 qui est plus un enduro/freeride léger.
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Merci pour ta réponse ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le canyon il a l'air de plutot bien marcher mais clairement c'est plus un am qu'un enduro.

ebike-mtb.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/03/2019 - 09:23
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 mars) disait:

Le canyon il a l'air de plutot bien marcher mais clairement c'est plus un am qu'un enduro.

ebike-mtb.com


J'ai pas dit que ce n'était pas un bon VTTAE mais le Commencal 27.5p est plus ludique mais en comparaison avec beaucoup d'autre niveau ces 2 vélos prix/équipements/géométries sont pas mal.
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
J'aime bien le commencal,

Par contre j'ai du mal avec le matos sram...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jeanfi41 (18 mars) disait:

J'aime bien le commencal,

Par contre j'ai du mal avec le matos sram...


La même sur le kenevo j'en suis à mon deuxième dérailleur en 500km,les freins (Code R) j'ai envie de les enterrer avec les 2cm de course molle, et sur mon Furious les Freins(Guide RE) ont fait 4 sorties puis poubelle et le dérailleur me gonfle sérieusement vivement le zee.
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
ça m'ennuie de relacher 500e dans du périphérique Shimano.

Les retours clients sont pas terribles sur le matos SRAM.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Fourche, amorto, pédalier, transmission 11v à partir de GX ça va
Eagle à partir du X01 ça va aussi (ou GX sauf pour le dérailleur)
Bon perso à part fourche /amorto et pédalier j'en veux pas
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le dérailleur X01 11 V est nickel et toute la transmission d'ailleurs. Le pedalier sram carbone est bien également.
Les freins c'est un peu le maillon faible mais avec des bon disques ca le fait. Les Sram guide c'est un peu léger pour de l'enduro mais ca fonctionne quand même. J'ai fait la MOH et finale Ligure avec (et des disque saint avec radiateur). A la moh je perds les freins en qualif et en course... Bon comme tout le monde j'ai eu le problème des leviers de pistons grippé et c'est saoulant mais j'ai mis des piston alu et le problème est réglé.
Fourche, amortisseur c'est bien a part le T qui s'est desserti....

Les codes c'est limite aux deux alpes dans la fury ... Je vais voir avec les disque ventilé Ubikes ce que cela donne.

La reverb j'ai été emmerdé avec la première génération mais la deuxième génération 2 ans sans emmerde.

Les roues le crl hs à la première sortie.

Bref le plus gros problème c'est que c'est pas fiable ... Ensuite les feins il faudrait qu'il travaille la dissipation thermique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in