julien.le.parc@orange.fr
julien.le.parc@orange.fr

inscrit le 23/05/19
5 messages
Bonjour,
je roule en région parisienne et parfois en bretagne sur un 26 semi rigide et je souhaite changer mes pneux qui manquent cruellement d'accroche.
Je recherche des pneux polyvalent et durable, j'ai pensé à un TORO 2.25 av / TAIPAN 2.10 ar mais ces pneux sont réputés pour s'user rapidement ce qui ne fait pas mon affaire, de plus les beaux temps arrivant je me demande si le choix est très judicieux.
Du coup j'ai pensé à un TAIPAN ou Ardent 2.25 av / crossmark ou advantage 2.10 ar

Qu'en pensez vous ?
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis

Salut,

des pneus qui s'usent pas vite sont en général en gomme dure et donc manque de grip. Si tu veux plus de grip, il faut accepter d'avoir des pneus à gomme plus tendre qui s'usent un peu plus vite.
En pneus polyvalents et pas trop cher, tu as aussi les michelin wild grip'R. de très bon pneu passe-partout. comme tu es en semi, tu peux les prendre un peu gros (2.4) ça t'apportera du confort.

probikeshop.fr

DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Bonjour,
Pour l' avant j' ai déjà eu le toro sur mon ancien 26 pouces: je te le conseille vraiment. Il est très sécurisant en toutes conditions pour de la rando/trail cool (pas dans la vrai caissaille et le four du Sud tout de même).
Pour le pneu avant,surtout dans des régions à pente modérée et à température modérée,son usure devrait être très raisonnable. Surtout qu' il supporte bien moins de poids ou de blocage de roue que celui à l' arrière.
Comme le dit Mat l' adhérence sur racines ou roche mouillée mais aussi l' usure dépende de la gomme (sa "tendresse" :lol: ). Il faut accepter une gomme "tendre" à l' avant si tu veux de la sécurité en conditions humides par exemple.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 24/05/2019 - 10:23
julien.le.parc@orange.fr
julien.le.parc@orange.fr

inscrit le 23/05/19
5 messages
2.40 ça me parait un peu gros pour mon utilisation, ça va ajouter pas mal de poids
OK pour le TORO à l'avant, et à l'arrière ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Assez content du Taipan que j'avais monté à l'arrière, un ballon assez rond avec un comprtement prévisible, et j'ai pas forcément remarqué d'usure plus rapide que sur d'autres pneus.

J'ai les Ardent sur mon vélo actuel, sur sol sec, l'accroche est plutot bonne, il a un ballon bien rond donc un pneu qui ne surprend pas.
Par contre, à éviter dans le boueu ou le gras.
L'usure est aussi normale.

L'usure va surtout déprendre du sol sur lequel tu vas rouler.
Si c'est que du rocailleux, sol très dure et abbrasif, c'est sur, ils vont s'user assez rapidement.

Si c'est du chemin de terre, ce que tu rencontres le plus en région parisienne ou en Bretagne, t'as le temps de faire pas mal de kms avant de vraiment rincer tes pneus.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
julien.le.parc@orange.fr (24 mai) disait:

2.40 ça me parait un peu gros pour mon utilisation, ça va ajouter pas mal de poids
OK pour le TORO à l'avant, et à l'arrière ?


Ah oui mais bon la on est sur 26in le site des bûcherons. En dessous de 2.30 et de 900 grs on sait pas faire ????????
Je rigole, mais faut pas avoir peur de mettre des pneus un peu gros, surtout en semi rigide. A moins de faire du xc et de chasser le chrono, ce n'est pas vraiment pénalisant, ça apporte tellement plus de confort et de grip, même pour une pratique non gravity.
Pour le poids, une version pas renforcée et c'est réglé ????
julien.le.parc@orange.fr
julien.le.parc@orange.fr

inscrit le 23/05/19
5 messages
Merci pour vos conseils je vais prendre un TORO 2.25 hardskin à l'avant et un TAIPAN à l'arrière alors.
Par contre en 2.10 tubetype il n'y a que la version normale (33 tpi je crois), la hardskin est en 2.25 mais d'après ce que vous me dites ce n'est pas forcément un mal de prendre du 2.25 à l'arrière (j'ai souvent les fesses en compotes avec mes pneux actuels)
Si je veux chercher du 2.10 en taipan il faut que j'aille sur la version RR XC mais c'est du tubeless ready; ça se monte facilement avec une chambre ? Certains m'ont dit que ça pouvait être une vrai galère.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par julien.le.parc@orange.fr, 24/05/2019 - 11:22
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Aucun soucis pour monter un pneu tubeless ready avec un chambre à air.

Après un 2.25 à l'arrière te permettra de moins gonfler ton pneu et d'avoir une meilleur adhérence ainsi qu'une meilleur résistance au pincement.
Le 2.1 faudra pas hésiter à mettre plus de 2b, voir 2.5b pour être serein et être sur de pas pincer.
julien.le.parc@orange.fr
julien.le.parc@orange.fr

inscrit le 23/05/19
5 messages
Je vais en profiter pour prendre des chambres en latex, plus léger et apparemment plus résistante car plus souple.
C'est vrai qu'actuellement je suis en 2.0 av/ar donc ça va me faire du bien d'augmenter la largeur de mes pneu
Par contre il font que du 1.9-2.20 chez michelin, je suppose que ça va quand même passer en 2.25
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour les chambres, pas de soucis de mettre des chambres prévu pour 2.2 dans un pneu plus gros.
julien.le.parc@orange.fr
julien.le.parc@orange.fr

inscrit le 23/05/19
5 messages
ça marche merci pour tes conseils, je commande le toro+taipan 2.25 et les chambres et je ferait un petit feedback :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
julien.le.parc@orange.fr (24 mai) disait:

Je vais en profiter pour prendre des chambres en latex, plus léger et apparemment plus résistante car plus souple.
C'est vrai qu'actuellement je suis en 2.0 av/ar donc ça va me faire du bien d'augmenter la largeur de mes pneu
Par contre il font que du 1.9-2.20 chez michelin, je suppose que ça va quand même passer en 2.25


Bon courage pour les réparations avec les chambres latex, elles sont poreuses donc il faut reprendre la pression même d'un jour à l'autre sinon pour la section ça passe tranquille.
julien.le.parc@orange.fr
julien.le.parc@orange.fr

inscrit le 23/05/19
5 messages
Oui pas de soucis ça me dérange pas de refaire la pression avant chaque sortie, c'est rapide à faire.
En général je ne me casse pas la tête à réparer, je change la chambre directement.
vinagri88
vinagri88

inscrit le 15/08/18
18 messages
julien.le.parc@orange.fr (24 mai) disait:

Merci pour vos conseils je vais prendre un TORO 2.25 hardskin à l'avant et un TAIPAN à l'arrière alors.
Par contre en 2.10 tubetype il n'y a que la version normale (33 tpi je crois), la hardskin est en 2.25 mais d'après ce que vous me dites ce n'est pas forcément un mal de prendre du 2.25 à l'arrière (j'ai souvent les fesses en compotes avec mes pneux actuels)
Si je veux chercher du 2.10 en taipan il faut que j'aille sur la version RR XC mais c'est du tubeless ready; ça se monte facilement avec une chambre ? Certains m'ont dit que ça pouvait être une vrai galère.


Si ta un vélo XC c'est pas fait pour aller faire le bûcheron et des grosses descente engagé... Sinon c'est pas un XC qui faut le combo toro avant et taipan arrière fonctionne très bien sens avoir besoin de roue de tracteur du 2.10 et du 2.25 suffit largement. Après tubetype ou du tubeless sa passe pareil dans une jante avec des chambres à air
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in