Slaschounet
Slaschounet

inscrit le 20/06/19
4 messages
Bonjour tout le monde !

C'est mon premier message ici *Champagne*

J'aurai besoin de renseignement, je compte sur vous !

Je cherche une paire de roues en 26" tubeless (si possible) pour faire de la rando VTT(70%) et du All Mountain(30%).

Je sais que le 26" est un peu dépassé mais que me recommanderiez-vous pour mon utilisation?

Budget +/- 300 euros

Bon ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Slaschounet, 20/06/2019 - 15:33
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut! et bienvenue.

avec ce budget en 26 t es serein! en neuf je regarde pas trop souvent (au pire va sur les sites tels probikeshop ou alltricks et colles nous les liens pour qu on discute des modèles qui te plaisent)

par contre en occaz t es sur de trouver pour moins cher que ca de très bonnes roues:
mavic crossmax
dt swiss serie M (m1700 m1900 xm1501)
easton ar
spank oozy trail
ztr arch

je te laisse la encore fouiller le bon coin et vélo vert avec ces references, et revenir avec des liens qui te paraissent bien !
Slaschounet
Slaschounet

inscrit le 20/06/19
4 messages

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé sur vélo vert, LBC, et troc velo.
En occasion je suis tombé sur :
troc-velo.com
troc-velo.com
troc-velo.com

Sinon en neuf j'ai trouvé :
bike-discount.de
bike-components.de

et un peu hors budget mais j'ai lu que des bon avis :
bike24.com
merlincycles.com

En faite j'ai pas vraiment de budget mais je me dis si l'année prochaine je change de bike pour du 27,5 ou du 29, c'est dommage de trop investir maintenant.

Pour les infos dimension de mon vélo : Rear Hub: 135mm x 10mm (QR style)

Merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Slaschounet, 21/06/2019 - 10:57
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

ah ben t as pas chômé!
et ta fourche c est quel standard ? en axe rapide 100*9mm ou en axe traversant 15*100mm ?
et du coup t as quoi comme bike ? et comme roues actuelles, et pourquoi veux tu changer ?

sinon tes liens dans l ordre:
les premeires dt swiss, un peu vieillottes et cheres
les secondes deja bien mieux, a condition de trouver des rayons pour pas cher
les crossmax slr sont un poil cheres, mais c'est des super roues, a toi de voir si tu veux te faire plaisir a ce point

en neuf:
les funn fatom je ne connais pas , elles sont pas moches, mais il faudrait connaitre leur poids et savoir si elles sont tubeless ready
les dt swiss pas mal aussi, mais un poil lourdes (1950g)

et en effet les hope sont bien, mais cheres, a trouver en occaz.

sinon j'ai trouvé ca en cherchant 2 secondes sur le bon coin
leboncoin.fr
des jantes ztr arch ex (bien, et tubeless)
des moyeux de bonne gamme (aivee)
et surtout montées par un artisan francais (asterion)
en 9mm qr derriere (ce qu il te faut) et devant faut voir les adaptateurs
mais surtout a 130€ elles valent les hope !

sinon t as toujours ca:
leboncoin.fr
des crossride ca fait le travail, si t es pas trop lourd et méchant, avec 100€ t es refait!
elles sont pas censées etre tubeless, mais j'ai ca sur un de mes velos et ca se convertit tres bien

des dt swiss sinon,
leboncoin.fr

et pour finir les crossmax, car ca reste de la bonne roue (qui coute plus rien en 26)
elles ont l'avantage de ne pas avoir le fond de jante percé, donc pour le tubeless ca facilite vraiment les choses.
leboncoin.fr

Slaschounet
Slaschounet

inscrit le 20/06/19
4 messages

Merci pour ta reponse !

Pour la fourche je ne connais pas le standard. C'est une Fox Vanilla RC 2, d'après le net c'est : Axe de 20mm rapide

Pour le vélo c'est un Santacruz Butcher de 2012 que j'ai récupéré d'un ami.
Il avait vendu ses bonne roues et, en attendant il en avait mis d'autres.
Sauf qu'elles ne sont pas de première jeunesse (cf PJ)




razgriz65 (21 juin) disait:

Les crossmax slr sont un poil cheres, mais c'est des super roues, a toi de voir si tu veux te faire plaisir a ce point


J'ai lu qu'elles étaient plutôt fragile. Utilisation plutôt Rando/XC, c'est un peu ça qui me retient

razgriz65 (21 juin) disait:

les funn fatom je ne connais pas , elles sont pas moches, mais il faudrait connaitre leur poids et savoir si elles sont tubeless ready

Pour le poids d’après le site : Weight (manufacturer information) starting from 1600g
Sinon les gens sur internet disent qu'elles sont meilleurs que des Crossmax XL

razgriz65 (21 juin) disait:

sinon j'ai trouvé ca en cherchant 2 secondes sur le bon coin
leboncoin.fr
des jantes ztr arch ex (bien, et tubeless)
des moyeux de bonne gamme (aivee)
et surtout montées par un artisan francais (asterion)
en 9mm qr derriere (ce qu il te faut) et devant faut voir les adaptateurs
mais surtout a 130€ elles valent les hope !


Ah pas mal alors ! Je les garde de coté !

Encore merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Slaschounet, 21/06/2019 - 14:08
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet elles ont l air d avoir fait verdun tes roues!

du coup je dirais d'abord les arch ex a 130€ sinon les funn, qui d'après ce que tu dis sont pas mal du tout.

en effet les crossmax slr sont plutot xc, donc a déconseille si tu fais trop le con en descente, la ou les arch resisteront tres bien
Slaschounet
Slaschounet

inscrit le 20/06/19
4 messages
Merci razgriz65, je pense je vais partir sur les arch ex !

Du coup pas besoin d'adaptateur ? Le vendeur propose, je cite : "J'ai quelques adaptateur pour changer les axes, demandez moi ce que vous souhaitez."
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben betonne avec lui, le 20x110mm pour devant c est standard, donc tu peux pas trop te planter
a l arriere verifie bien que t es en 9x135 qr (quick release) bref, l axe a l ancienne...des fois on appelle ca 10x135 aussi.
mais ca devrait etre on
Slaschounet
Slaschounet

inscrit le 20/06/19
4 messages
Je viens de me renseigner auprès asterion wheels, le moyeu MP3 des arch ex n'a pas d'adaptateur corps de roue libre vers micro Spline 12v.
Sinon faut changer le moyeu arrière et prendre du MP6 (285euros), + refaire le montage.

Donc ça commence à chiffrer.

Faut que je retourne sur mes recherches pour vérifier qu'elles sont les roues sur lesquels un corps de roue libre 12v existe.
Je n'y avais pas pensé. >.<

Je crois que la plupart des moyeux DT swiss sont ratchet et il y a l'adapteur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Slaschounet, 21/06/2019 - 17:06
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je comprend pas, qu est ce que t en as a faire du micro spline ?
c est juste pour le tout nouveau 12v shimano...
avec le corps de roue libre actuel (shimano standard) tu peux monter tout le shimano 10 et 11v et le sram 10 11 et 12v (NX uniquement)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 21/06/2019 - 20:10
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in