Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis

Salut,

J'ai lu cet article sur les pédale plate/chaussure vtt :
endurotribe.com

Comme je possède depuis peux une paire de five ten, je m'interesse au NukeProof Horizon qui sont noté comme efficace avec ces chaussures (les hope sont un peux cher).

Seulement, l'épaisseur de la pédale est important pour moi car mon boitier de pédalier est bas. Plus la pédale est fine, moins j'ai de chance de toucher (mes pédales actuelles font 17mm d'épaisseur)
D'où ma question : es-ce que l'un de vous possède ces pédales et pourrait me donner la mesure de l'épaisseur ?
Je n'ai pas réussis à trouver l'info sur internet, sur les différents sites marchands.

Merci à vous !

Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis

En même temps que j'écrivais ces lignes, je me suis dit "tiens, je n'ai pas pensé à faire la recherche en anglais".
Réponse trouvé : entre 16mm et 17mm selon les sites.

enduro-mtb.com

Voilà, ça pourra servir à quelqu'un.
Elles semblent être estimé à plus d'une centaine d'euros.
Alors si c'est représentatif, petit bon plan :
wiggle.fr

78€ sur wiggle avec 10€ offert pour les nouveaux clients.

popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Merci pour les liens, c'est intéressant.
Pour ma part j'ai un combo fiveten freerider et crankbrothers 5050 3 et le combo est pas mal je trouve.
Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
j'avais hésité avec les freeriders. Elles sont quand même jolies. Mais l'aspect sécurité renforcé de la impact m'a convaincu. Il parait aussi que les freerider s'usent plus vite (enfin c'est ce que j'ai lu).
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
J'ai pas à me plaindre côté usure, mais je suis pas un utilisateur trop intensif non plus.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hey!
Tu peux regarder du côté de chez One Up. Ils ont sorti des pédales plates avec une plate forme assez fine et bien large. Je roule sur la version composite depuis un peu plus d'un an, et ce sont vraiment de bonne pédales !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in