timus
timus

inscrit le 27/06/19
2 messages
Bonjour à tous,
Tout nouveau dans le groupe, je reprends le VTT après un long arrêt pour d'autres activités. J'ai perdu pas mal de connaissances et tout a changé!
Je souhaite changer ma vieille transmission 3x9 (avec une chape qui tient grâce une clé BTR et du scotch) par une transmission 1x12 ou 1x11.
Mon spad : Un Yéti 575 de 2011 équipé en SRAM X0 à l'arrière avec un pédalier XT et des Crossmax XT.
J'ai déjà trouvé des réponses à mes questions sur ce forum, prendre une cassette NX eagle ou sunrace pour la compatibilité avec mes roues mais pour le pédalier, je suis perdu. Savez vous quel type de boitier de pédalier est monté par rapport à l'époque et que dois je acheter pour limiter les frais (je souhaite changer le pédalier et non pas juste laisser un plateau), dois je absolument changer de boitier de pédalier?
Merci.
timus
timus

inscrit le 27/06/19
2 messages
Merci, ça m'aide beaucoup sur ma démarche mais l'ASR 5 et le 575 sont deux cadres différents, je ne sais pas si c'est la même dimension de boitier de pédalier et je n'arrive pas à trouver l'info sur le net.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Fait une photo de ton bdp.

mesure la largeur du boitier de pédalier (ca doit être 73 mm).
Ensuite mesure le diamètre du bdp.
Enfin est il fileté ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/06/2019 - 20:43
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ah mince j'ai pas fais gaffe que ça m'avait redirigé sur un autre cadre
J'ai cherché un petit peu et j'ai rien trouvé, donc il va falloir faire des photos et mesurer
timus
timus

inscrit le 27/06/19
2 messages
Je n'ai encore rien démonté, mais je vais devoir faire comme ça, le démonter.
Je voulais éviter de démonter à l'avance.
Merci pour vos réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par timus, 27/06/2019 - 20:49
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in