fendlabrise
fendlabrise

inscrit le 06/11/12
10 messages
Bonjour a tous.
Je possède un vieux Giant Trance 2 de 2006 équipé d'un dérailleur shimano XT RD-M760 en 9V. celui-ci est mort.
Savez vous si je peux le remplacer par n'importe quel dérailleur 9V shimano ou alors il en faut un spécifique?

Merci!
fendlabrise
fendlabrise

inscrit le 06/11/12
10 messages

merci pour votre reponse. Pourquoi me mettez vous la commande avec? Le dérailleur n'est pas compatible avec mon shifter d'origine?
Celui ci serait il compatible ou il faut un modèle en particulier?=> troc-velo.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par fendlabrise, 07/07/2019 - 22:18
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
fendlabrise ( 7 juil.) disait:

merci pour votre reponse. Pourquoi me mettez vous la commande avec? Le dérailleur n'est pas compatible avec mon shifter d'origine?
Celui ci serait il compatible ou il faut un modèle en particulier?=> troc-velo.com


Parce que ton trigger à 13 ans et il est possible qu'il soit également malade. Sur les modèles sram les pistes du cable dans le trigger sont en plastique et s'use petit à petit ce qui fait qu'a un moment le trigger n'a plus une indexation correct.
Dans un premier temps tu peut essayer uniquement avec le dérailleur et tu verras bien.
fendlabrise
fendlabrise

inscrit le 06/11/12
10 messages
OK pour cette réponse clair. Mais une dernière, peut on mettre n'importe quel dérailleur avec la commande ou alors il faut un modèle bien spécifique?
Je ferais ensuite un autre poste concernant justement une commande SRAM cassé ; -)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
fendlabrise ( 8 juil.) disait:

OK pour cette réponse clair. Mais une dernière, peut on mettre n'importe quel dérailleur avec la commande ou alors il faut un modèle bien spécifique?
Je ferais ensuite un autre poste concernant justement une commande SRAM cassé ; -)


Non car chaque marque à son ratio au niveau du trigger et du derailleur :
probikeshop.fr
fendlabrise
fendlabrise

inscrit le 06/11/12
10 messages
Ça j'ai bien compris oui. Mais en restant en shimano je peux donc mettre n'importe quel dérailleur avec la manette d'origine. Je demande cela afin de pourvoir en rechercher un d'occasion, le vélo étant pour mon fils de 14ans, si c'est mettre 30€ pour qu'il le recasse dans 1 mois c'est pas la peine (c'est déjà la 2 ème patte de dérailleur que je change )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
fendlabrise ( 8 juil.) disait:

Ça j'ai bien compris oui. Mais en restant en shimano je peux donc mettre n'importe quel dérailleur avec la manette d'origine. Je demande cela afin de pourvoir en rechercher un d'occasion, le vélo étant pour mon fils de 14ans, si c'est mettre 30€ pour qu'il le recasse dans 1 mois c'est pas la peine (c'est déjà la 2 ème patte de dérailleur que je change )

pas que je sache.
fendlabrise
fendlabrise

inscrit le 06/11/12
10 messages
OK merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu dois garder un dérailleur shimano 9V, de gamme VTT
Tu peux mixer de 3 à 8V, pas le 9 qui a ses propres specs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 08/07/2019 - 15:58
fendlabrise
fendlabrise

inscrit le 06/11/12
10 messages
Ah OK très bien. Je vais donc rechercher un occase en 9v shimano et ce sera bon.
Merci!
fendlabrise
fendlabrise

inscrit le 06/11/12
10 messages
A priori celui que j'ai d'origine (RDM760) est un derailleur inversé. C'est idem pour tous les shimano ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
fendlabrise ( 8 juil.) disait:

A priori celui que j'ai d'origine (RDM760) est un derailleur inversé. C'est idem pour tous les shimano ?


non il n'en font plus ...
fendlabrise
fendlabrise

inscrit le 06/11/12
10 messages
ah! bin moi ce serait un inversé, donc j'suis bon pour tout remplacer? (dérailleur, commande)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non, ça fonctionne pareil, juste que les manettes seront à l'envers.
fendlabrise
fendlabrise

inscrit le 06/11/12
10 messages
OK. Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in