Clément Carlu
Clément Carlu

inscrit le 15/07/19
5 messages
Salut ,
Petite question technique .... Je suis un gros habitué des crevaisons :lol:
J'ai dans l'idée de remplacer mes CAA classique par des anti-crevaison .. Votre avis sur ce type de CAA ?
De plus j'ai dans l'idée d'y mettre aussi une bande anti crevaison en fond de pneu , c'est compatible ou pas du tout ?
C'est utile ou pas ?
Merci :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pour un usage rando(vtt en plaine) je monte sur le vélo à mon père ce genre de bande en complément de chambre à air :
https://www.decathlon.fr/bandes-anti-crevaison-20-a-26-id_8299221.html

Bon il lui arrive de crever encore mais c'est souvent des épines d'acacia ou même avec un pneu tubeless tu es obligé de poser une mèche.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu crèves à cause de quoi?
Clément Carlu
Clément Carlu

inscrit le 15/07/19
5 messages
Épines les 3/4 du temps ... J'ai du mal à suivre un chemin propre :lol: :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et pourquoi pas du tubeless ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (16 juil.) disait:

Et pourquoi pas du tubeless ?


Regardes son précédent post il parle d'un hypothétique acha d'un vélo de rando et nous demandes conseil, pour du tubeless il faut compter une paire de pneu + jante ou roue ça fait cher pour un vélo à 300 euros d'occasion, pour le tubeless ghetto ça merde toujours quelques part alors que là il se met une protection contre les épines ça se pose facilement et hop plus de crevaison.
Clément Carlu
Clément Carlu

inscrit le 15/07/19
5 messages
Oui voilà , enfaite le CUBE que je compte acquérir et pour me remettre à la pratique du VTT donc j'ai déjà dans l'idée de monter en gamme plus tard .
Donc je pense que passer en tubeless sur celui ci ne sera pas très rentable
Sinon c'est quoi le coup pour un passage en tubeless ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Clément Carlu (16 juil.) disait:

Oui voilà , enfaite le CUBE que je compte acquérir et pour me remettre à la pratique du VTT donc j'ai déjà dans l'idée de monter en gamme plus tard .
Donc je pense que passer en tubeless sur celui ci ne sera pas très rentable
Sinon c'est quoi le coup pour un passage en tubeless ?

ça dépend
Si les pneus sont déjà compatible tubeless et les jantes aussi, ça coute 2 valves (10€) + un rouleau de scotch (4/5€) + du préventif (10€)
S'il faut racheter 2 pneus et / ou convertir la jante en tubeless ça grimpe de suite en terme de tarif
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
J'ai essayé à peu près tout en matière de dispositif anti-crevaison du temps où j'avais des vélos de rando classiques, y compris les pneus Schwalbe marathon (pas tous les modèles, y'en a 12 millions) et les chambres supposées anti-crevaison (avec du préventif dedans, qui sont lourdes, chères et pas anti-crevaison du tout) et à présent tous mes vélos sont en tubeless.

Puisque tu ne veux pas passer sur ce système pour des raisons financières ce que je comprends très bien mon conseil pour la rando c'est juste de gonfler un peu moins une CAA normale et d'en prendre une de rechange, tout le reste c'est un peu du vent à mon avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 27/07/2019 - 16:09
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Aussi, supprimer le problème à la source en nettoyant les chemins régulièrement aux beaux jours.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in