Beajoubisiklet
Beajoubisiklet

inscrit le 06/08/19
0 message
Bonjour,
J’ai trouvé un vieux cadre Specialized en acier aux encombrants.

Il est en 26 pouces.

Je souhaite le remettre en route. Pour de la balade et non pour du DH.

Actuellement il est en 3x7. J’aimerai le passer en 2x9 si c’est possible.

La roue arrière montée est une 559x21c, à écrou. Le diamètre de la vis est de 10mm.

Ma question : est ce que je peux monter une cassette 9v en 12-36 sur ce type de roue ?
vinagri88
vinagri88

inscrit le 15/08/18
18 messages
Sa dépend du type de roue libre. Les 7 vitesses étaient souvent montés avec des roues libre ou la cassette est visé directement dessus.... Si c'est le cas faut changer la roue pour passer avec un corps de roue libre qui accepte les cassettes avec les standards actuels
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le corps de 7v est différent d'un 9v, c'est donc impossible en gardant la roue.
En revanche tu peux peut être le passer en 8V. Seule la cassette et le shifter sont à changer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 14/08/2019 - 11:01
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Pas forcement, en 7s il y a aussi bien de la cassette que de la roue libre. Si c'est une cassette alors il peut passer en 9 mais changement de chaine/cassette/shifter obligatoire, si c'est une route libre, alors c'est mort
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
alexis26 (14 août) disait:

Pas forcement, en 7s il y a aussi bien de la cassette que de la roue libre. Si c'est une cassette alors il peut passer en 9 mais changement de chaine/cassette/shifter obligatoire, si c'est une route libre, alors c'est mort

dans les deux cas, rien n'est compatible. Le corps 7v est plus court que le 9V, et n'est pas forcément dispo pour un départ 11t
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in