Kyrian Charvet
Kyrian Charvet

inscrit le 20/07/19
42 messages
Bonjour, j'arrive toujours pas à me décider entre les 2 où les 4 pistons. Je fais de l'enduro engagé et de la DH en station de temps en temps.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Fuis formula! :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Prends des zee
Kyrian Charvet
Kyrian Charvet

inscrit le 20/07/19
42 messages
Demmonx (26 août) disait:

Prends des zee

Pourquoi ? Les formula cura sont des super freins...
Kyrian Charvet
Kyrian Charvet

inscrit le 20/07/19
42 messages
Massacre (26 août) disait:

Fuis formula! :lol:

Les autres oui, les cura non c’est une valeur sur .
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Clairement les gens restent bloqués dans l'image formula = les dot = les the one/rx blindé de problème de fiabilité, fuite..
Formula a vraiment step up avec les cura. Je viens d'avoir les 2 pistons. Pas encore assez rouler pour parler fiabilité mais les test et retour de ceux qui roulent avec depuis plusieurs mois laissent aucun doute..
Et niveau performance du peu que j'ai rouler(1 semaines en Park) c'est fort, tu peux remballer les zee ou xt (que j'ai eu aussi avant). Niveau puissance même les 2 pistons des cura les dépassent (j'imagine pas les 4)
C'est bien fini, c'est très léger, bon touché, après ça reste très on/off (formula quoi) peut gêner certains au début mais par contre le gros point fort l'attaque des plaquettes(qui est très franche) reste la même dans n'importe quel circonstance même après 10min de descente et ça c'est fort, jamais aucun problème d'inconstance sur des 2 pistons c est quand même balaise
Reste la purge un peu galère surtout par rapport aux shim .. ça se fait tant bien que mal
Si tu fais que de l'enduro engagé/mini dh et du park a mon avis pars sur des 4. Ça doit être le feu niveau puissance et ils restent vraiment leger pour des 4 pistons..
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (27 août) disait:

Clairement les gens restent bloqués dans l'image formula = les dot = les the one/rx blindé de problème de fiabilité, fuite..

Bah, je connais pas trop de freins formula sans emmerde depuis les oro. J'suis vieux.
Après s'ils remontent comme Shimano l'a fait ou manitou peu après, je verrai bien... en attendant, j'attends de voir...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ce qui me fait peur chez formula c'est que c'est pas assez répandu et que si t'as besoin de pièces détachées en station / bikepark / course ça sera plus tricky à trouver que du shimano ou du sram
Les Cura les potes en sont très satisfait
Mais bon mes zee marchent bien, 0 soucis en 2 ans et demi, pas de raison de les changer !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 27/08/2019 - 12:27
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les Cura sont fiables ils marchent bien mais comme dit Demmonx pas de pièce détachable dans les shops et très peu de plaquette en stock.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Tkt massacre j'étais comme toi. quand je dis "les gens" je m'inclue dedans il y a encore peu :lol: jusqu'à ce que des mecs m'en parlent sur une course .. après j'ai creusé un peu l'idée et finalement je me suis laissé tenter.
Le nom formula c'est clair que ça fait peur vu par ou ils sont passés
Kyrian Charvet
Kyrian Charvet

inscrit le 20/07/19
42 messages
Je pense prendre un 4 pour l'avant et du 2 pour l'arrière :) Merci pour vos réponses quand même :/
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Pour avoir des 2 pistons, et aux vues des avis, les 2 pistons sont tres on/off, une puissance brute. Les 4 pistons également mais avec plus de modularité, c’est plus facile de ne pas bloquer la roue avec les 4 pistons.
Kyrian Charvet
Kyrian Charvet

inscrit le 20/07/19
42 messages
Donc 4 devant et 2 derrière est une bonne idée ????
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Kyrian Charvet (27 août) disait:

Donc 4 devant et 2 derrière est une bonne idée ????


Bonne question... je pense que ça dépend vraiment de comment tu roules. Personnellement si j’avais eu le choix je serais parti sur les 4 pistons A/R, il n’y a pas tant de différence de poids, 60g il me semble, et le prix reste similaire. Le toucher du 4 piston permet de mieux contrôler le freinage, sans (à mon avis) empêcher de bloquer la roue pour soulever de la poussière quand souhaité.

D’un autre côté 2 pistons c’est 2x moins de pb qu’il y en ai un qui grippe et c’est une 100aine d’euros de sauvés sur la paire, tout en ayant quand même un freinage au top, mais vraiment on/off.

Un Cura 4 à l’avant me semble pertinent, mais à l’arrière un 2 pistons n’est pas forcément la meilleure solution, encore une fois selon ta préférence, car le freinage de la roue arrière est plus dur à moduler, et donc le 4 pistons devrait te permettre de freiner comme tu le veux plus facilement et moins te surprendre.

C’est que mon avis basé sur mon ressenti avec des Cura 2, et ce qui a été écrit sur les Cura 4. Si je suis inexact on pourra sûrement me corriger. Tu as sûrement du lire les avis des deux freins dispo sur 26in, ils sont bien je trouve, demande conseils à leur rédacteur ;)

Et concernant les pièces de rechange, les plaquettes des Cura 2 sont les mêmes que pour la plupart des ancien freins formula, et tu peux acheter toutes les pièces séparément sur internet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Birzik, 27/08/2019 - 23:00
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alors j'ai testé des cura sur un electrique aux orres et ca marche vraiment bien. Maintenant dans le temps et niveau entretien, piece détaché je ne saurais dire.

Perso avec les freins je jouerai la sécurité donc shimano zee ;-)
Kyrian Charvet
Kyrian Charvet

inscrit le 20/07/19
42 messages
ratm54 (28 août) disait:

Alors j'ai testé des cura sur un electrique aux orres et ca marche vraiment bien. Maintenant dans le temps et niveau entretien, piece détaché je ne saurais dire.

Perso avec les freins je jouerai la sécurité donc shimano zee ;-)

Tu as testé les deux ou quatre pistons ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kyrian Charvet (28 août) disait:

ratm54 (28 août) disait:

Alors j'ai testé des cura sur un electrique aux orres et ca marche vraiment bien. Maintenant dans le temps et niveau entretien, piece détaché je ne saurais dire.

Perso avec les freins je jouerai la sécurité donc shimano zee ;-)

Tu as testé les deux ou quatre pistons ?


Des mono je pense :

moustachebikes.com
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in