Labyrinth altair
Labyrinth altair

inscrit le 13/04/17
3 messages
Bonjour je suis en phase de changement de freins pour mon DH et j'hésite entre une paire de freins shimano XT M8000 2 pistons et une paire de frein sram Guide R 4pistons . Pouriez vous me dire lequel des deux serait le plus adapté à une pratique du downhill ? Merci et bon ride !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Bah si tu veux freiner, prends les Shimano, si tu préfères galérer, c'est les Sram qu'il te faut... :mrgreen:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Perso je roule depuis plusieurs années avec des Shimano M785, qui commencent un peu à dater donc, et j'en suis toujours super-content: ça freine bien, régulièrement, sans variations de garde impromptues, et la purge est trop facile. Ils sont venus remplacer des Sram jesaisplusquoi qui étaient des bouses infâmes. Sur mon dernier vélo en date, les freins d'origine étaient des Sram Guide R, j'ai même pas réfléchi, je les ai virés direct pour les remplacer par mes Shimano. J'ai monté les Sram sur mon spad utilitaire, ben même là, ils sont déplorables, imagine les mêmes sur un DH... :cry:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Une paire de Zee avec des disques RT76 pour faire de la DH pas besoin de mieux.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Tu pose la une question qui fait forcément réagir!
Les Sram Guide ont tellement mauvaise presse! Il faut dire qu'avec leur histoire de piston dans le levier qui se dilate et se bloque sous l'effet de la chaleur ne les aide pas. A cause de ça ils sont diabolisés.