triplesept
triplesept

inscrit le 08/08/16
11 messages
Salut. J'ai acheté une roue arrière 26" pour V-Brake et roue-libre 7V à visser. C'est une jante Rigida. La roue semble impeccable et solide. Mais lorsque je la secoue, on entend une petite piece métallique se balader entre les parois.   Pas visible. Vous pensez que c'est un défaut majeur ou ce n'est pas un problème? Je peux encore la retourner au marchand internet. Merci d'avance pour votre avis
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
La roue est elle neuve si oui pas normal sinon je pense à une tête de rayon laissée après un changement.
triplesept
triplesept

inscrit le 08/08/16
11 messages
Bonjour. Oui une roue toute neuve acheté sur internet. Les vis des rayons semblent bien attachées. Tout est bien serré et solide.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
secoue la roue en mettant le trou de valve en bas. Tu verras bien ce qui s'y trouve.
Souvent un bout de colle/manchon qui vient de la "soudure" de la jante.
Sinon une pièce tombée dedans.
Peu de chance que ça soit grave.
triplesept
triplesept

inscrit le 08/08/16
11 messages
Et pour le bruit à venir en roulant (si je n'arrivais pas à sortir la pièce) ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
une fois que les roues tournent, la pièce se cale et il n'y a pas de bruit.
triplesept
triplesept

inscrit le 08/08/16
11 messages
Pas réussi à sortir l'objet en secouant, ni à le visualiser, et ça sonne en tournant la roue. Rendu donc la roue au marchand. Car pas normal qu'une roue soit vendue dans cet état. Une sonnette interne à la roue - non merci.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in