LevelUP2902
LevelUP2902

inscrit le 17/09/19
2 messages

Bonjour,

Je cherche à acheter une nouvelle roue arrière vue que mon ancienne a rendu l'âme.
Je roule plutôt agressif, je fais des 180 (donc la roue prend cher a certain moment...),
je redresse pas forcéments mes whips... , donc il me faudrait une roue qui encaisse mes bavures. (je roule en Santa Cruz Nomad 26")
J'hésite entre :

La Halo SAS qui est équipé du moyeu Supadrive de chez Halo, qui a franchement l'air pas degueu,
la jante est très belle et a l'air solide (elle est de base pour du DH, Dirt, Free ride) mais celle si est typé Allmountain : halowhee...b

Ou

La Hope pro 4 que vous connaissez sans doute tous. Je n'ai jamais eu la chance d'en tester,
je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais aiyan cette réputation j'imagine que la qualité du produit vaut le prix,
la roue est super belle avec un beau bruit (mais il me semble moins fort que le moyeu Supadrive de ce que j'ai pu lire).
Elle est typé Enduro : alltrick...3xoCh-MQAvD_BwE

Merci de vos réponse ! Et bon ride à vous !

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Hello !

T'es liens ne fonctionnent pas.

Concernant la roue HALO, le cerclage SAS est, s'ils n'ont rien changé, pas du tout pour du all mountain :lol: Tu peux envoyer du lourd avec ! J'ai mis sa race pendant 7 ans sur mon ancien bike ! (cerclage SAS sur moyeux hope)
Par contre le moyeux Halo je ne suis pas fan, j'avais eu du jeux sur un autre vélo avec des roues complète HALO. Mais c'était il y a une dizaine d'année, le produit à peut être évolué.

Pour la HOPE, quelle est le cerclage ? Moyeu hope pro 4 RAS c'est de la balle ! Mais à voire le cerclage qui est dessus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour le Hope pro 4 il faut prendre le CRL en acier pas alu, un poil plus lourd mais indestructible.
LevelUP2902
LevelUP2902

inscrit le 17/09/19
2 messages

Salut !
Merci pour vos réponse
Par rapport à ce que vous m'avez dis je me suis basé uniquement sur Hope, la SAS fait 500g de plus et le moyeu a pas l'air si bien que ça visiblement
Ducoup il me reste toujours 2 choix... : Hope tech Enduro / Hope tech DH.

bike24.com

bike24.com

Lauqelle vous me conseillé ? Les deux sont toutes aussi résistantes l'une que l'autre ? Est ce que je peux mettre une cassette 10V sur la DH (à priori le site dis que oui)?
Merci encore de votre aide !

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Quel est l'entraxe de ton cadre arrière: 12x142 ou 12x159 ou 9/10x135?
LevelUP2902
LevelUP2902

inscrit le 17/09/19
2 messages

12x135, (mais j'ai un axe 12x142, réducteur 135 sur les extrémité;), et j'ai trouvé un kit de conversion d'adaptateur en 12x135 sur ce site : purebike.fr

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Pour avoir la tech dh et avoir eu dans la mains une tech enduro, la seconde est toute petite à côté, elle fait pas costaud... Dans la réalité je ne sais pas ce qu'elle vaut et pour le moment je suis ravis de mes tech dh

Mon moyeu en 12x150 est compatible cassette 11 vitesses. Pour un moyeu plus petit je ne sais pas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in