Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello,

Voilà j'ai un Canyon spectral actuellement en pneu je suis montée en Maxxis.

A l'avant un Maxxis DHR 2
A l'arrière un Maxxis Agressor

Je ne reproche pas grand chose au pneus il accroche bien l'agressor est plutôt bon mais voila je me tâte à changer pour des Continental je ne sait pas trop vers quoi me diriger.

A l'avant c'est clair je recherche une bonne accroche latéral que l'on puisse jouer avec le bike sans que le pneu se mette à décrocher H24 .
A l'arrière je recherche plus un pneu qui roule bien je veut dire qui bouffe pas trop d'énergie au pédalage.

Je me tâter de mettre un trail king à l'arrière à l'avant je c'est pas trop.

Je suis de lorraine donc mon terrain de jeux n'est pas hyper cassant, part contre je compte allez dans les vosges pour quelques sorties voilà.

Avez vous quelques idées???
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut. c est quel type de maxxis en ce moment ? des 2.3/2.4/2.5 ? en max terra exo ?
en gros la un minion ca va de 800 a 1100g presque, donc selon ce que t as on va pas te conseiller les mêmes !
de plus tu recherches plus la perf a la descente, ou a la montée, ou un mix des deux ? et pour finir tu peses combien, tubeless ou chambres ? et monté sur quelle jante ?

voila! comme ca on va bien pouvoir t aider!
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello

En ce moment je roule sur des toro pour l'hiver.

En général l'été je suis avec un Maxxis DHR en 2.4 et à l'arrière un Maxxis Agressor 2.3 j'aimerais des pneus un peu plus roulant mais avec une bonne accroche latéral je n'ai pas grand choses à reprocher au maxxis mais je me demande si dans d'autre marques y'a mieux.

Concernant le montage j'ai une paire de jantes montées artisanalement: Avant DT SWISS XM 481 et Arrière DT SWISS XM 421 elle sont montée en tubeless .

Pour mon poids 110 avec équipements.

Voilà
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah oui, donc il te faut du bon pneu tout de même !
t es allé voir chez schwalbe ? car le magic mary a l avant c est du de faire mieux comme grip !
pour l arrière, ca en revient toujours a trouver le bon compromis entre accroche, et rendement au pédalage ! le aggressor est deja tres bon pour ca .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (26 févr.) disait:

ah oui, donc il te faut du bon pneu tout de même !
t es allé voir chez schwalbe ? car le magic mary a l avant c est du de faire mieux comme grip !
pour l arrière, ca en revient toujours a trouver le bon compromis entre accroche, et rendement au pédalage ! le aggressor est deja tres bon pour ca .



+1 sur l'accroche avant avec un MM (le must étant le dirty Dan avec les crampons retaillés mais faut pas pousser non plus)

Le DHR2 n'est pas bon comme pneu avant déjà que le DHF n'est pas optimal en tenue latérale.

Pour l'arrière surtout en été faut pas trop se prendre la tête si l'agressor ne te déplait pas restes dessus.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
C'est pas trop "cranté" pour l'avant ?

Apres SCHWALBE sont t'il pas fragile ?
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Good Bike (26 févr.) disait:

C'est pas trop "cranté" pour l'avant ?

Apres SCHWALBE sont t'il pas fragile ?


Faut pas y craindre les crampons a l'avant :)

MM a l'avant c'est top, si tu veux du roulant a l'arrière : rock razor. C'est un magic Mary semi slick, avec les crampons qui vont bien sur les bords. Le tout en carcasse super gravity c'est quasi indestructible. C'est un combo qui va pas mal pour rouler sur le sec et la caillasse.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
C'est la voix de la sagesse qui sort de cette bouche pulpeuse. Je me permettrai d'ajouter qu'un Hans Dampf derrière, c'est bien aussi.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Et si je reste an Maxxis agressor derrière maxxis font t'il de bon pneu avant?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le assegai
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou un shorty pour le gras.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
La sa sera les pneus "été" mais le assegai 2.50 c'est gros pour le all moutain/enduro non ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas plus que des magic mary en 2.35 / 2.5
Sauf que les magic sortent moitié moins cher
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 27/02/2020 - 19:17
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Que pensez vous des pneus Michelin Wild Enduro???
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (27 févr.) disait:

Pas plus que des magic mary en 2.35 / 2.5
Sauf que les magic sortent moitié moins cher


Pas sur tu le trouves à 45 euros et une monte Magic Mary avant et Assegai arrière peut être un bon combo.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Je cherche des pneus pour l'été donc il me faut pas un pneu qui me plombe au sol
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Good Bike (10 mars) disait:

Je cherche des pneus pour l'été donc il me faut pas un pneu qui me plombe au sol


les michelin je viens de monter ça en front /rear, ça mange du terrain ! la gomme est plus rigide que les MM, ça fait un peu la sensation de couteau à pain dans la terre. c'est très polyvalent, plutôt pour terrain meuble que sec sec, et plutôt physique à emmener. De toute façon, un pneu qui roule bien y'a des chances qu'il manque de grip dans la terre meuble ou humide. pour mon terrain de jeux ça va niquel.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Je vais laissé mon Agressor à l'arrière donc je cherche juste un pneu avant je me demande si un Assegai serait bien à l'avant.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
HR II à l'avant j'aime bien. Polyvalent, prévenant avant de perdre le grip.
Le MM que j'ai en ce moment est pas trop mal, mais pas si incroyable que je le lis un peu partout, affaire de goût / ressenti / pilotage aussi.


J'en profite pour glisser une p'tite question : j'ai lu selon plusieurs personnes que le Minion F (front) était très bon en monte arrière (c'est un peu antinomique, d'où mon interrogation). Bon grip et assez roulant soi-disant, et quand on voit la disposition de ses crampons en "rails", ça peut le laisser croire.
Avez-vous déjà testé ? Qu'en pensez-vous ? En DH je précise (le côté "roulant" du Minion m'intéresse pour la MoH).

Après même question pour le MM en monte arrière ? (vu que j’en suis pas fan à l'avant)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai le MM en SG Soft avant / arrière et ça marche plutôt très bien
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour ceux qui connaissent en ce moment j'ai des veetire enduro core en 2.35 et franchement belle surprise ce sont vraiment des super pneus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in