Couss
Couss

inscrit le 06/04/20
2 messages
Bonjour excusez moi de vous déranger, je m'appelle Cyril je possède un Kona tanuki de 2013 ,mais voilà je n'ai aucun blocage de suspension ni a l'avant ni a l'arrière (gros problème de pompage) . Voulant changer ma fourche ( 130 mm)le choix en 26 pouce est limité voir pas dans mes tarif. J'ai trouvé une fourche suntour en 27.5 qui me conviendrait pour mon utilisation rando all mountain . Voilà je voulais savoir si je peut prendre le risque de la monter sachant que ma fourche actuellement fait 26 pouce 130 mm deb , hauteur 520 mm déport 40 mm et que la suntour en 27.5 pouce 140 mm deb hauteur 530 déport 43 mm. Voilà je vous remercie d'avance pour votre réponse j'en ait trop marre de pompè cordialement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,

Regardes le format de l'axe de roue sinon cela implique un changement de moyeux( attention au format boost!!!)
Regardes le format du pivot de ta fourche actuelle et celui de la nouvelle.
Regardes le format de l'adpatateur d'étrier de frein faudra peut etre le changer.

Pour la hauteur 10mm ne va pas changer trop profondément la géométrie et le déport de 3mm non plus.
Couss
Couss

inscrit le 06/04/20
2 messages
Merci pour ta réponse alors pour l'axe c'est du 15mm moi je suis en 9 mm mais je pense changer ma roue avant par la même occasion . La suntour n'est pas en format boost , mon pivot c'est du conique classique je pense et pour l'adaptateur je récupère le mien en PS PS pour remonter mes magura mt5 180 mm donc je pense que ça irait pour tt ça. Merci
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Bonjour. Il y a un blocage de fourche sur la nouvelle pour ne pas pomper ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 07/04/2020 - 00:35
Couss
Couss

inscrit le 06/04/20
2 messages
Oui oui quand même blocage au guidon, si je veut changer la mienne c'est principalement à cause de ça
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in