SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis

Salut à tous, je voulais avoir confirmation que c'est 2 type de roulement pédalier press fit sont bien les mêmes
probikeshop.fr

alltricks.fr

Car j'ai les roulement press fit E Thirteen d'origine sur mon Furious 2017 mais je compte les remplacer par les HOPE..
J'ai eu confirmation par commencal que c'était bon mais je voulais avoir d'autre avis pour être sur !
Merci

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour être certain il faudrait l'épaisseur du roulement et des informations sur l'épaulement. Selon toute vraisemblance c'est les mêmes roulements.

Pour info les roulements "hope" c'est des roulements enduro bearing je pense :
123roulement.com

endurobearings.com

qui est une référence dans le monde des roulements pour vélo.

Maintenant 70 balles une paire de roulement c'est abusé !

Perso je prendrais les roulements e13 et je les blinderais de graisse.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/04/2020 - 20:50
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Merci de l'info, après je voulais plus prendre de roulement E thirteen car le vélo a 2 ans et les roulement du pédalier sont déjà mort alors que je ne le lave pas au Karcher et que je le bichonne bien donc je pense que les e thirteen sont de moins bonne qualité
Après pour la qualité c'est comme tout faut mettre le prix
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les roulements de pédalier si tu laves régulièrement même sans karcher sa dur le temps des roses. Il vaut mieux des pas trop cher les ouvrir les blinder de graisse et soit les regraisser régulièrement soit les changer régulièrement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Roulements des pédalier E13 ont des dimensions non standards comme les pédaliers Truvativ maintenant Sram.

Sur mon ancien pédalier E13 roulement pressfit(maintenant scié en 2) les roulements ont tenu 2 mois d'été (lavage 1 sortie sur 10) pas de problème d'étanchéité aucune marque de rouille et graisse intacte mais je pense qu'ils sont sous dimensionnés ils coutent un bras 70 euros les 2 roulements et 2 bagues de plastique.


Depuis j'ai un pédalier Shimano ZEE + plateau Narrow wide (130 euros) + un jeu de roulement Saint presffit 16/17 euros en gros 150 euros FDP inclus et le vélo a 2 saisons complète et ça ne gratte pas ni présente de jeu bon aucun lavage ou presque donc gagnant en terme de prix/fiabilité/emmerdement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in