Aex_ride
Aex_ride

inscrit le 15/05/18
20 messages
Bonjour à tous,
Je souhaite monter des shimano saint avec des disques RT-86 en 203mm à l'avant et à l'arrière. Ma question peut paraître bête mais ai-je besoin d'acheter un adaptateur pour passer de disques de 200mm (avant et arrière) à 203mm. Pour l'arrière je peux me prendre l'adaptateur qui va bien (j'ai un cadre PS 180mm) donc adaptateur shimano classique +23mm, mais pour ma fourche je me questionne étant donné que le diamètre minimum doit être de 200mm pour les disques et donc il est compliqué de trouver un adaptateur +3mm hormis de rajouter des rondelles ou autres.
Merci d'avance pour vos réponses
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est quoi ton cadre de vélo ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est quoi ton cadre de vélo ?
Aex_ride
Aex_ride

inscrit le 15/05/18
20 messages
Un YT Capra Tues (post mount 180mm) mais j’ai déjà l’adaptateur 200mm
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La fourche c'est pas du PM180 comme toutes les fourches actuelles ? Un +23mm devrait faire l'affaire aussi
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
mesure ton disque. Il fait peut être déjà 203mm (8";)
Et des rondelles standard d'1mm devraient suffire.
Aex_ride
Aex_ride

inscrit le 15/05/18
20 messages
C’est un YT Tues désolé, j’ai combiné le modèle enduro et le dh autant pour moi ... J’ai une Rockshox boxxer team et elle n’accepte que les disques de 200mm de diamètre au minimum j’ai vérifié sur leur site. En revanche merci pour l’astuce, c’est ce que je me disais, une rondelle devrait suffire surtout que je vois pas de mal de DH sans adapteur au niveau de la fourche avec des RT-86 en 203mm. Je pense prendre l’adaptateur pour l’arrière comme il en existe un et à l’avant j’espère que ça passera. Finger crossed
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aex_ride, 01/06/2020 - 00:12
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Aex_ride (31 mai) disait:

Un YT Capra Tues (post mount 180mm) mais j’ai déjà l’adaptateur 200mm



un adaptateur plus des rondelles pas bien mecaniquement pour les vis de fixation de l'érier.
mieux d'acheter un adaptateur en 203(shimano),surtout pour l'avant,c'est l'éffort demandé sur le disque ,étrier,vis, le plus puissant et la chaleur à dissipée
Aex_ride
Aex_ride

inscrit le 15/05/18
20 messages
C'est sur que c'est l'option optimale surtout pour l'avant mais existe-t-il un adaptateur +3mm ? J'ai actuellement des disques avid centerline en 200mm sans adaptateur sur ma fourche. (Rockshox boxxer team)
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Aex_ride ( 1 juin) disait:

C'est sur que c'est l'option optimale surtout pour l'avant mais existe-t-il un adaptateur +3mm ? J'ai actuellement des disques avid centerline en 200mm sans adaptateur sur ma fourche. (Rockshox boxxer team)


j'avais pas tout compris.
ta fourche est en D200 pour le frein sans adaptateur,alors oui mets des rondelles et vérifie la longueur des vis que tu choisiras de préférence en inox les rondelles aussi.
Aex_ride
Aex_ride

inscrit le 15/05/18
20 messages
Mais est-ce que 3mm fait vraiment la différence ou c’est simplement de la théorie ?
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Aex_ride ( 1 juin) disait:

Mais est-ce que 3mm fait vraiment la différence ou c’est simplement de la théorie ?




OUI,le disque va frotter l'étrier.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
lionelpet ( 1 juin) disait:

un adaptateur plus des rondelles pas bien mecaniquement pour les vis de fixation de l'érier.

Ah bon? Il n'y a aucune contre-indication mécanique. C'es moins tordu qu'un PM180. et c'est bien plus safe que ce qui se faisait en IS.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
si fourche vraiment en 200, rondelle d'1mm à chaque vis,
adaptateur arrière +23mm (180 vers 203) et le tour est joué. fais juste gaffe de prendre les bonnes fixations et t'es bon
Aex_ride
Aex_ride

inscrit le 15/05/18
20 messages

Pour l’arrière je vais pas me prendre la tête en effet, l’adaptateur existe, c’est parfait. Et pour l’avant je rajouterai des petites rondelles et ça passera. Je vous montre la photo pour bien vous montrer qu’il n’y a pas d’adaptateur sur la fourche et que mon étrier est directement monté :lol: Je me dis que c’est quand même compliqué pour simplement monter un disque de 203mm au lieu de 200mm, encore des concurrence de compatibilité entre shimano et sram ...

Photo ci-jointe noelshack.com

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Mesure ton disque actuel. Il fait peut être déjà 203...
Aex_ride
Aex_ride

inscrit le 15/05/18
20 messages
Le problème est que je n’ai pas le vélo sous la main. Je vais essayer sur d’autres disques centerline en 200mm que j’ai. En attendant cela me paraît bizarre puisque les centerline sont vendus en 200mm ou 203mm, je pense bien qu’ils soient différents (les 203mm vendus 5€ plus cher, ça m’étonnerait qu’ils fassent cadeau)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in