Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
Bonjour a toute et à tous,
voila je vais acheter un dh d'occaz et je ne suis pas sur de l'originalité de la fourche (une rock shox boxxer race de 2010). le vendeur me dit qu'elle n'a jamais eu de problème et que c'est toujours celle d'origine. l'ancien proprio avait repeint le dh tout en noir, et rose au niveau du T de fourche. donc je voudrai savoir s'il y a un moyen de reconnaître une vrai fourche rock shox boxxer race sans ces autocollant?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Youride ( 3 juin) disait:

Bonjour a toute et à tous,
voila je vais acheter un dh d'occaz et je ne suis pas sur de l'originalité de la fourche (une rock shox boxxer race de 2010). le vendeur me dit qu'elle n'a jamais eu de problème et que c'est toujours celle d'origine. l'ancien proprio avait repeint le dh tout en noir, et rose au niveau du T de fourche. donc je voudrai savoir s'il y a un moyen de reconnaître une vrai fourche rock shox boxxer race sans ces autocollant?



Salut,

Par expérience un vélo repeinds sauf si c'est fait avec bon gout et professionnalisme ne présage jamais rien de bon....

Pour la fourche une simple photo du vélo que tu veux acheter et on te dira de qu'elle fourche il s'agit.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu peux voir en fonction de la couleur des plongeurs, etc.
La boxxer 2010 a des plongeurs dorés, marqué "box" dessus ("xer sur les fourreaux), est en 35mm
La race de mémoire c'est la bas de gamme: ressort et cartouche moco.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 3 juin) disait:

Tu peux voir en fonction de la couleur des plongeurs, etc.
La boxxer 2010 a des plongeurs dorés, marqué "box" dessus ("xer sur les fourreaux), est en 35mm
La race de mémoire c'est la bas de gamme: ressort et cartouche moco.


je te confirme la Race et la Team ressort métallique la WC ressort pneumatique, la Race cartouche moco alors que la Team et la Wc cartouche RC2 DH.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1338 messages
Matos : 10 avis
De toute façon qu'est-ce que ça peut-être de "pire" qu'une boxxer race 2010? De mémoire cest la 1ere année des plongeurs en 35mm de diamètre et la race c'est le modèle le plus bas de gamme. Donc si c'est bien des plongeurs en 35 cest soit effectivement une boxxer race 2010, soit c'est mieux et/ou plus récent.
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
Eft on m'a dit que l'ancien proprio avait repeint même la fourche. Mais curieusement j'ai l'impression qu'il me ment et que c'est une marzocchi bomber 888(comment fait-on pour envoyer une photo
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
J'ai vu un ami il y a pas très longtemps et sa fourche (qui est chrome au niveau des plongeurs) ressemble énormément à celle sur le dh en noir
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Youride ( 5 juin) disait:

Eft on m'a dit que l'ancien proprio avait repeint même la fourche. Mais curieusement j'ai l'impression qu'il me ment et que c'est une marzocchi bomber 888(comment fait-on pour envoyer une photo


Pour poster une photo c'est simple sur ton profil tu as une banque d'image tu déposes la photo dedans ensuite tu récupères le code en cliquant sur le gros I en bas à droite de la photo tu copies le lien avec les balises images et tu le colles sur ta réponse.

Pas besoin d'aller plus loin que regarder la qualité de la peinture si ça ne fait pas professionnel c'est que cela cache quelque chose et tu auras des ennuies.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Tu tapes le numéro de série ici : trailhead.rockshox.com

Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages

[/img]content.26in.fr



[/img]content.26in.fr
voila les photo

Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
les cables on trop frotter contre les tubes de fourche c'est pour sa que c'est devenu briyant
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
Awesome ( 5 juin) disait:

Tu tapes le numéro de série ici : trailhead.rockshox.com


j'ai pas le numero de série mais je pense que c'est une marzocchi car il y a graver bomber comme pour la fourche d'un ami. ce serai bien d'avoir la meme chose pour les marzocchi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Une belle épave ce vélo c'est une 888 RCV on dirait.

La peinture même dans mon adolescence à la bombe je peignait mieux les mobylettes que je retapais.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
effectivement, 888 entre 2006 et 2009.
L'avantage c'est que ça marche mieux qu'une boxxer quand ça marche.
L'inconvénient c'est qu'en cas de problème, ça se résous avec une mise à la poubelle.
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
davelepec ( 5 juin) disait:

Une belle épave ce vélo c'est une 888 RCV on dirait.

La peinture même dans mon adolescence à la bombe je peignait mieux les mobylettes que je retapais.

Mais mec on est d'accord il l'a super mal repend le bike
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut

fuis ce bike,rien à en tirer sauf des emmerdes
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
Il faut comme même bien savoir que le dh est un sunn radical s1 de 2010. Il a une géométrie au niveau du cadre exelante et mon ami qui en a un n'a jamais remarquer de problème depuis quelque mois, que ce soit la fourche ou les autre composant et quand je le test je me rend compte que c'est un tres bon velo. De toute façon je l'examinerai.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Youride ( 6 juin) disait:

Il faut comme même bien savoir que le dh est un sunn radical s1 de 2010. Il a une géométrie au niveau du cadre exelante et mon ami qui en a un n'a jamais remarquer de problème depuis quelque mois, que ce soit la fourche ou les autre composant et quand je le test je me rend compte que c'est un tres bon velo. De toute façon je l'examinerai.


AH ok un des rares qui ne se soient pas cassé même le plus léger des mes pots en a fendu un!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in