Moostik
Moostik

inscrit le 09/01/19
12 messages
Salut la communauté ;)
Je suis en train de remonter un dirt/street en 26" et je galère pour trouver une fourche rigide droite compatible frein à disque. Que ce soit en neuf ou en occase je ne trouve rien de sérieux ET abordable... Soit ça vient de sites que je préfère éviter (gros généralistes), soit c'est hors de prix. En 24" j'avais trouvé en quelques clics il y a 3-4 ans.
Du coup je suis surpris, le tout rigide en 26" c'est si marginal que ça?
Personne n'a une petite marque qui s'est glissée dans ce segment? ou un pote usineur, il y a un marché à prendre en tout cas :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Moostik, 11/06/2020 - 07:26
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moostik (10 juin) disait:

Salut la communauté ;)
Je suis en train de remonter un dirt/street en 26" et je galère pour trouver une fourche rigide droite compatible frein à disque. Que ce soit en neuf ou en occase je ne trouve rien de sérieux ET abordable... Soit ça vient de sites que je préfère éviter (gros généralistes), soit c'est hors de prix. En 24" j'avais trouvé en quelques clics il y a 3-4 ans.
Du coup je suis surpris, le tout rigide en 26" c'est si marginal que ça?
Personne n'a une petite marque qui s'est glissée dans ce segment? ou un pote usineur, il y a un marché à prendre en tout cas :lol:



Salut,
simple constat dans le sud ouest la scene BMX street/dirt survit mais désolé à dire le vtt dirt/street meurt donc je suppose que c'est pareil partout d'où la disparition de beaucoup de pièce dédiée à la pratique.

Les fourches rigides tu peux en trouver sur des sites de vtt trial mais une pour ta pratique je ne pense pas que ça soit possible, il subsiste néanmoins des cadreurs en France passionnés qui peuvent de faire ce que tu souhaites mais ça ne sera pas abordable vu le travail de résistance des matériaux qu'il faut pour pondre quelque chose qui tienne la route.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6570 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est quoi le problème avec les gros vendeurs généralistes?

Plus personne ne roule en fourche rigide en 26" en dirt/street.
Forcément, plus personne n'en fait à part quelques marques.

Donc si t'en trouves, y a des chances que ce soit les seuls que tu vas trouver.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (12 juin) disait:

C'est quoi le problème avec les gros vendeurs généralistes?

Plus personne ne roule en fourche rigide en 26" en dirt/street.
Forcément, plus personne n'en fait à part quelques marques.

Donc si t'en trouves, y a des chances que ce soit les seuls que tu vas trouver.


En même temps faut être hyper propre pour rouler en tout rigide 26 pouces même à la bonne époque du dirt les pratiquant de fourche rigide s'arrêter au 24 pouces.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6570 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et surtout pas grand intérêt comparé à un bmx en dirt/street.
colthsivers
colthsivers

inscrit le 14/12/09
23 messages

Pas grand chose à dire de plus.
J'ai juste un lien pour toi, mais tu l'as peut-être déjà vu : bmxavenue.com
En tout cas, bon courage ; moi qui aime rouler avec des antiquités, je suis un peu dans ton cas. ;-)

raouldesoul
raouldesoul

inscrit le 20/11/13
3 messages
Matos : 8 avis

peut être par là :
26bikes.com
trialprod.com

Moostik
Moostik

inscrit le 09/01/19
12 messages
Ok merci à tous pour les réponses et les liens, je vais jeter un oeil.

Quand je disais "sites généralistes", je parlais des trucs genre Wish, Alibaba tout ça, et je les évite pour des raisons diverses, d'éthique entre autres.

Je me doutais que je partais sur une config un peu originale mais pas à ce point là. Je suis juste rattrapé par mon statut de vieux rider des campagnes qui n'est pas forcément au courant des évolutions techniques de la scène street passées et présentes lol
Et c'est pour ça que je remercie encore une fois les créateurs et participants de ce genre de forums, bien pratique même si il faut accepter parfois de passer pour un noob.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6570 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je pensais que tu parlais des sites comme Probikeshop, alltricks ou chainreaction, sites sur lesquels tu trouves encore des fourches rigides 26".

Le plus chiant à trouver, ce sera une rigide avec fixation frein à disque pour utilisation dirt/street donc assez costaude, sachant que le frein avant ne sert à rien sur ce genre de vélo assez exclusif.
Moostik
Moostik

inscrit le 09/01/19
12 messages
Oui j'ai pu le constater malheureusement, je sais que ça existe car je l'avais vu sur le subsin klassik en 26" par exemple mais j'avoue ce n'est pas une config courante.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in