zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis

Salut, Jecherche un antiD e-Thirteen. Or l'offre est assez étendu et je ne sais pas lequel choisir. C'est pour monter avec un pédalier Saint (M810) 36 dents+Bash (double plateau d'origine dont j'ai enlevé le petit plateau).Le boitierdu BS fasant 73mm, Standard ISCG Old. Dans mon cas le taco est il necessaire? j'ai repéré les modèles ci dessous mais je ne suis pas sur qu'ils soient compatible avec mon bash, d'ailleurs peut ton l'enlever ce bash? car dans la notice shimano, il est écrit qu'il est indispensable car il assure la rigidité du pédalier dans son ensemble et que si on l'enlève , on perd la garantie..: chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Lequel me conseillez vous? Merci d'avance. Ps: j'aimerai ne pas avoir à limer mon pédalier pour pouvoir le monter (Mon AntiD actuel a des visses qui ressortent trop et qui m'empêche de monter mon pédalier) Sinon j'ai également pensé au modèle DM3: dm3bike.com et le transition: transitionbikes.com

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages

D'ailleus qu'elle est la différence entre les modèle LG1 Wide et LG1 inc? chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages

Mon choix se précise, mais, pour les anti D , certains sont spécifiés pour 32-36T et d'autres pour 36-40T.. Sachant que mon pédalier est en 36 dents et que je ne compte pas en changer, lequel devrais je prendre? exemple: chainreactioncycles.com

kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
tu comptes descendre en denture ou pas??
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
sa fais quoi 36 ou 32 dent ou même 40 je comprend rien a sa ????
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Non je ne compte pas descendre en denture.. ( à priori je ne pense pas monter non plus ) En général j'ai toujours roulé en 36 ou en 38 maxi.. et en mono j'ai toujours trouvé que c'est un bon compromis.. Sinon tu en penses quoi toi kifran entre le LG1 et le SRS? Pour maykone, ce sont le nombre de dents du plateau.
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
moi je te dirai LG1 , et pour les dent , j'ai bien compris , mais sa fais quoi 36 ou 40 ; moi je suis en 36 ????
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
lg1, la flasque sert a rien et prends du poids... et le la place inutile sur le srs...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
ça craint pas que les chocs soient ramenés sur le boitier au niveau des vis et non pas sur le pédalier? Quand tu dit que le bash prend de la place c'est dans quel sens? si je devais partir sur le srs, il me faudrait, quel modèle? Car si je comprends bien, si je prend le 32-36T alors que j'ai un plateau 36 dents, le flasque ne prendra pas de place en plus par contre je ne pourrai pas mettre de plateau plus gros..? Par contre si je prends le 36-40T, le bash dépassera exagérément du plateau c'est ça? et je ne pourrai pas mettre de plateau en dessous de 36? Pour le LG1, il faut que j'enlève mon bash non? mais j'ai remarqué que les plateaux des pédaliers achetés sans bash sont en générale plus épais que ceux possédant un bash, faut il que je change aussi mon plateau dans ce cas? Enfin entre le LG1 et le LG1+, lequel est le mieux (meme si en toute logique le nouveau devrait être mieux, mais 30€ les sépare) ps: je précise que chez moi, les pistes sont défoncées et que ça tape souvent (fort) d'autant que le blindside est assez bas..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
voilà ce que j'ai trouvé: SRS+: e.thirteen says that it will technically work but they advise against it somewhat as it isn’t 100% ideal. An e.thirteen chain ring they say will help the issue because the chainline is closer to the bashguard than with the stock Saint chainring. There is an off chance that something *MIGHT* be able to happen since the Saint cranks are stepped out more. e.thirteen at this time isn’t allowing their pro riders to race on the SRS / 09Saint (m810) setup and are having them use the LG1+ as that is a better setup for the 2009 Saint Cranks. Contact e.13 if you have any questions on compatibility as they can answer these questions better. LG1+: Santa Cruz says LG1 with taco will not have a warranty. it's voiding the ISCG tab warranty. Finalement les questions que je me pose ne sont pas si stupide que ça..
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Le LG1 est vraiment une référence, jusqu'à il y a peu, un des anti-D des plus légers du marché et un des plus efficaces. Tu ne peux pas le monter avec un bash, c'est pour ça que je l'ai pris avec un taco, et c'est vraiment efficace. Je prends vraiment des gros chocs parfois dedans (en témoigne l'état du sabot, bien marqué) et ça bronche pas d'un poil. La fixation ISCG non plus ne souffre pas. Si tu prends un anti-d en 36-40 et que tu es en 36 dents, tu devras juste le régler sur la position le plus petite possible, et inversement si tu prends le 32-36 dents.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
J'ai eu un lg1 et maintenant j'ai un mrp g2 niveau qualité de fonctionnement les 2 sont pareils mais je préférais le e13 je ne sais pas pourquoi !!! Un meilleur feeling peut être Sinon tu peux enlever ton bash vu ce que c'est la garantie shimano ... :roll:
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
:oops: heu... petite question bete: c'est quoi un taco, svp? :roll:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
C'est ça le taco
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
merki! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in