Greenwald
Greenwald

inscrit le 17/6/09
31 messages
Matos : 7 avis
Actuellement j'ai un boitier de 73 110mm et je voudrais savoir si j'ai une marge de manoeuvre niveau longeur... donc si ne ne me trompe le 110mm... puis je mettre un boitier de 113mm? ou meme de 108? j'y comprends pas grand chose de ce coté la mais j'ai vraiment beaucoup de mal a trouver des boitiers autre que carré en 110mm...enfin je dis ca mais j'en trouve pas du tout lol. svp si qqn peut m'aider, je vous serai reconnaissants....

D'ailleurs si vous avez un site genre "périphériques de vtt pour idiots" ca m'aiderai aussi.

merci d'avance
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Quel est ton type de boiter de pédalier ? ISIS ? Octalink ? ... Le 73mm correspond à la largeur de ton cadre à l'endroit ou se visse le boitier de pédalier. Si tu as un antidéraillement ou une entretoise en plus il faut rajouter leur épaisseur à la largeur du cadre. Tu peux par exemple avoir un cadre qui fait 68mm de large, un antidéraillement qui fait 3 et une entretoise qui fait 2 pour arriver à 73. Mesure ça pour vérifier qu'il te faut bien un 73. Le 110 ou 113 est la longueur de l'axe du boitier, tu peux donc changer le 110 en 113 ce qui écartera légèrement tes manivelles. Sur tes manivelles il peut y avoir une limitation, par exemple 108mm maxi sur certaines manivelles de xc.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in