davelepec (10 juil.) disait:
Pour la DVO ça doit mieux marcher qu'une Suntour, fidèle à eux même la cartouche est fermée avec une vessie je ne sais pas du tout si elles tiennent dans le temps, et le ressort négatif métallique réglable est surprenant je suis curieux de voir quel effet ça apporte, pourras tu nous faire un retour quand tu l'auras monter stp.
Then, c'est l'heure du petit retour
Alors pour faire court, mon spad est littéralement métamorphosé.
- Entre le gain de poids d'une part au niveau de la roue (changement pneus + passage en TL : -350g)
et d'autre part au niveau de la fourche (-350g), la maniabilité est juste incomparable,
les changements de cap et relances sont d'un nerveux qui n'a rien à voir.
A noter que le grip de ces pneus (michelin ewild) est bluffante, mais bon avec les WTB ranger je reviens de loin.
Niveau confort, c'est le jour et la nuit, je suis descendu à 1.2 AV / 1.3 AR, et je pense que je peux descendre encore de 0.1 sans soucis.
- Concernant la fourche, c'est juste incroyable à ce prix là
(à part l'étoile pas fournie qui m'a fait patienter 2 jours de plus que prévu, grrrrrr.....).
J'ai appliqué les réglages préconisés pour mon poids +10kg (car vttae), et limite j'ai pas envie de me creuser à affiner tellement c'est bon.
En même temps, heureusement car il y a quand même.... 5 réglages ! o_O (pression, précontrainte ressort négatif, comp H et L, rebond)
Donc, sensibilité géniale sur petits impacts, sans compromis sur le soutien (pour mon poids plume ; les plus lourds utiliseront un ou deux tokens je pense -3 fournis-).
En tout cas je saurais pas dire si ça vient du ressort négatif ou pas, mais ca marche du feu de dieu,
c'est onctueux et réactif, ca fait ce qu'on attend.
J'en ressens même l'impact sur la tenue de l'arrière (je suis en semi-rigide, et comme ça me secoue 10 fois moins les bras,
mes jambes bossent mieux l'amorti arrière).
Enfin, la finition est exemplaire (si ce n'est qu'elle est arrivée avec une belle griffure sur un fourreau).
En 27.5+ ça passe tout juste avec le pneu en 2.8 (5mm de garde à l'arceau), mais on peut pas monter le garde boue fourni
(dommage, mais en même temps le tech de chez DVO me l'avait dit - ils sont réactifs et sympas,
c'est cool de pouvoir échanger direct avec le fabriquant).
L'entretien (manuels complets) à l'air relativement simple.
La seule inconnue reste la tenue de la vessie => on verra bien.
Bref, un biker heureux
(et un coup de genep' pour fêter ça !)
inscrit le 07/07/20
8 messages