Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 01/03/08
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Salut à tous, voilà venu le temps de changer mon disque arrière et mes plaquettes aussi. J'ai des code RSC.

Quelles sont les marques que vous utilisez principalement ? Je suis porté à essayer galfer et swiss stop, brake authority au Canada en magasin j'ai du mal à en trouver. EBC la livraison est inabordable...

Aussi, remplacer un disque centerline par un autre a change quoi ?

Bref, vous utilisez quoi ? Quels sont vos meilleurs combo ?

Merci et bon ride !
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
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Plaquettes race matrix de chez Uberbike. Puissance au top. Ils vont bientôt les faire en plaquettes ventilées pour les Code.
Utilisés sur des Guides RSC (version ventilées) depuis 2016 et depuis l'année passée sur des Code RSC. Tu peux les acheter pas 4 paires pour 36€.
Pour les disques je roule depuis 2016 sur leurs disques flottants ventilés en DH. Un pur bonheur également. Ça apporte un vrai gain sur l'endurance du frein.
Ils vont bientôt rentrer du stock (qui a fondu à cause du covid).

Le combo plaquettes ventilées et disques ventilés marche vraiment. Ça avait transformé mes Guide RSC en des freins vraiment utilisables en DH.
davelepec
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Luiglisse (19 juil.) disait:

Salut à tous, voilà venu le temps de changer mon disque arrière et mes plaquettes aussi. J'ai des code RSC.

Quelles sont les marques que vous utilisez principalement ? Je suis porté à essayer galfer et swiss stop, brake authority au Canada en magasin j'ai du mal à en trouver. EBC la livraison est inabordable...

Aussi, remplacer un disque centerline par un autre a change quoi ?

Bref, vous utilisez quoi ? Quels sont vos meilleurs combo ?

Merci et bon ride !



+1 sur le Galfer leurs disques bouffent de la plaquette mais c'est bluffant niveau refroidissement et puissance de freinage disponible.
davelepec
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julien_haller (19 juil.) disait:

Plaquettes race matrix de chez Uberbike. Puissance au top. Ils vont bientôt les faire en plaquettes ventilées pour les Code.
Utilisés sur des Guides RSC (version ventilées) depuis 2016 et depuis l'année passée sur des Code RSC. Tu peux les acheter pas 4 paires pour 36€.
Pour les disques je roule depuis 2016 sur leurs disques flottants ventilés en DH. Un pur bonheur également. Ça apporte un vrai gain sur l'endurance du frein.
Ils vont bientôt rentrer du stock (qui a fondu à cause du covid).

Le combo plaquettes ventilées et disques ventilés marche vraiment. Ça avait transformé mes Guide RSC en des freins vraiment utilisables en DH.


Ma question c'est pourquoi il faut installer des disques et plaquettes ventilés pour avoir un freinage comparable à du Shimano ou Magura ou Formula 4 pistons complétement d'origine.

Par contre je suis d'accord cela métamorphose des freins Sram qui tiennent mieux le dénivelé un petit plus si tu veux encore améliorer ces freins c'est l'emploi de DOT de compétions.
Luiglisse
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Merci, pour vos réponses les gars.

Je vais regarder de ce côté.

Pour le liquide, je me rappelle avoir utilisé de la silkolene racing dot 5.1 pendant des années sur mon vélo et j'avais un freinage constant et à toute épreuve.

Faut que je retrouve qqch de similaire ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luiglisse, 27/07/2020 - 02:19
davelepec
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Luiglisse (27 juil.) disait:

Merci, pour vos réponses les gars.

Je vais regarder de ce côté.

Pour le liquide, je me rappelle avoir utilisé de la silkolene racing dot 5.1 pendant des années sur mon vélo et j'avais un freinage constant et à toute épreuve.

Faut que je retrouve qqch de similaire ici.


Les dots compétitions sont souvent des DOT 4 et c'est miscible avec le DOT 5.1 y'a le castrol SRF ou le Motul RBF660

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moi j ai des code rsc aussi, j utilise des plaquettes bas de gamme a 1€10 la paire de chez ali express, les disques, ca depend de ce que je trouve, et avec du dot 4 acheté chez norauto...et ca freine très bien !
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razgriz65 (31 juil.) disait:

moi j ai des code rsc aussi, j utilise des plaquettes bas de gamme a 1€10 la paire de chez ali express, les disques, ca depend de ce que je trouve, et avec du dot 4 acheté chez norauto...et ca freine très bien !


Oui mes Code R freinent avec n'importe quelle plaquette les disques d'origine et du DOT quelquonque mais il s'éffrondre sur des pistes comme la noire à Lourdes au 3/4 de la piste, sinon en enduro classique/ bikepark roulant /spot maison ça freine c'est pas violent mais y'a pire comme les Guide!!!
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