Amely_ride
Amely_ride

inscrit le 17/08/20
1 message

Bonjour,

J'aimerais upgrader mon bike cet hiver afin qu'il soit plus performant pour la saison prochaine. La fourche étant une 120mm de débattement, c'est trop juste pour moi et pour l'utilisation que j'en ai.
Mon bike : Trek Fuel EX 8 WMN de 2019.
Image -> media.alltricks.com


J'ai actuellement une Fox Rhythm 34 Float en 120mm.
Seulement, j'aimerais changer ma fourche pour une Fox Rhythm 34 Float en 140mm.
Je pratique le freeride, je pèse 49kg toute équipée.
Merci d'avance :)

ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
C'est une modification qui irait très bien sûr ce vélo.
Il faudrait l'avis d'un pro d'ici ou en shop mais j'ai l'impression que sur les séries rythm tu ne peux pas faire beaucoup de modif. Même changer l'air shaft ne semble pas possible. Acheter une rs pas trop cher en 35 peut être une solution.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
bon tu es légère, mais tu fais du freeride avec un bike trail/am !
donc en effet augmenter (légèrement) le débattement avant peut le faire, et 140mm sera largement assez.
dans ce segment les rockshox pike sont pas mal, en 35mm et bien répandues en occaz (et avec un débattement modififable grace à une simple tige).
sinon t as aussi la yari et la rockshox 35.

cela dit selon ta pratique, si tu ne fais que du freeride, pourquoi ne pas revendre et prendre un vrai bie dédié à cela (voire un enduro, vu ton poids plume)
Amely_ride
Amely_ride

inscrit le 17/08/20
1 message
Merci pour vos réponses les gars ^^ et désolé du retard, j'ai été rider à la bresse jeudi et j'ai eu un accident (trop vite sur un saut), du fait j'ai mis du temps à vous répondre (ne m'en voulez pas j'ai le bras en écharpe :p )
Pour le vélo, j'ai pensé partir directement sur un autre vtt, on m'a conseillé le DH de chez Norco (aurum a1) qui lui pardonne les erreurs de pilotage contrairement à mon Trek et qui me permettra d'être plus à l'aise et de mieux apprendre pour mon évolution future (oui ma saison est terminée cette année...) sur les pistes freeride et par la suite les descente plus techniques :lol:
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Ah mais tu roules en station avec ton fuel? Tu seras plus à l'aise sur un autre vélo, plus gros et avec une géométrie plus adaptée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ced_rock, 29/08/2020 - 12:07
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in