zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai eu récemment beaucoup de problèmes pour régler la hauteur des Té.. je voudrai savoir si cela est normal... car pas moyen de les faire bouger même avec les visses bien desserrées.. j'ai finis par m'en sortir en écartant un peu les mord, en mettant de l'huile et enfin en tapotant par dessous avec une cale en bois.. 2 heures en tout pour positionner correctement ces foutus Té.. De plus J'ai coupé mon pivot à une certaine longueur.. mais avec du recul je doute un peu et si je devais avoir besoin d'un plus long, savez vous combien coûte un T inférieur de 40? J'ai coupé mon pivot à 21cm.. en fait j'ai tout assemblé sans cale (douille+JDD+té supérieur+potence), puis j'ai rajouté 2cm de cales au dessus de la potence et j'ai fait une marque.. j'ai coupé 2-3mm en dessous de cette marque et ça a donné 21cm tout pile.. ça vous semble correct? Comme je n'ai jamais eu de double Té, ni de JDD semi intégré (j'ai un fsa orbit Z 1.5R), je manque un peu de repères pour savoir à l'avance quel marge prendre pour bien ajuster la hauteur de mon poste de pilotage.. sachant que le té fait déjà 1.5cm à lui seul et que la "mode" actuel est d'avoir un poste de pilotage assez bas avec les potence intégrée.. en plus j'ai toujours eu des cintres relevé de 50mm et là j'en ai mis un de 40.. arrfff ça fait 3 jour que je m'arrache les cheveux.. Je sais que normalement on coupe après tests sur terrain mais il fallait tout de même en enlever un peu pour pas rouler avec un tube ne demandant qu'à s'enfoncer dans mon bide en cas de chute mais laisser 1cm de plus n'aurait pas été dramatique..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 21/10/2009
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
salut zodd. 21 cm pour un pivot c long. en + tu dis que ta 2 cm de marge donc tout va bien. Plus tu es bas mieux tu te porte, bien sur ya des limites. Moi je roule avec un pivot de 21 egalement et j ai mis une cale (1 cm) entre le té et la potence et toute les autres sur la potence (1.5 cm de cale) j ai fait ca car je mesure 1m 85 et j ai un velo taille M , j avais besoin d un peu de hauteur. sinon trés bon choix pour le blindside, helas tu ne sera pas le seul sur toulon avec cedric car je compte bien m en prendre un :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Pourquoi ça hélas? je trouve que tu as bon goût tout simplement.. ;) En tout cas merci tu me rassure.. je fait 1m80.. ça devrait bien se passer comme ça alors.. le truc c'est que j'ai considéré que le Té supérieur était déjà équivalent à 1.5cm de cale à lui tout seul... Sinon on m'a dit que quite à rajouter des cales, il vaut mieux les mettre entre le JDD et le Té, comme ça on éloigne les Té, ce qui rajoute de la rigidité.. Mais on m'a dit aussi que ça augmente les contraintes sur la douille..
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
alors la je sais pas du tout. mais moi j été obligé de mettre ma cale entre té et potence car ma potence ne passé pas si je la mettai sur le té direct.. oué comment j ai pu dire "helas" :D le blinsdise taille vraiment grand pour un taille M. ce n est pas plus mal d ailleurs, le choix pour moi est vite fait.. M
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
je confirme.. mais c'est pas choquant.. Moi j'ai mis une potence stone edge.. de devant, on dirait presque que j'ai mis une potence intégré..
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Au besoint j'ai un jeu de T d'origine pour fox 40 coupés mais assez longs (je mesure 1,93 et tous mes vélos ont des grandes douilles de direction) ils ont peu roulé car remplaçés par des T avec potence intégré. Au détail les T fox coutent 140 euros je crois. je m'en sépare pour moitié moins si cela t'interesse >> MP
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
ok, c'est bon à savoir.. je vais déjà rouler comme ça et si je vois que j'ai besoin de trop remonter la potence et que j'ai coupé trop court, je te contacterai par mp. toi avec la potence intégrée ça te fait un pivot de quelle longueur? Tu as des Té de quelle année?(d'ailleurs ça a changé d'une année à l'autre?) et ça se vend que par paire? edit : ça se trouve où les T que tu as mis ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
C'est dans une boite dans ma cave je ne sais plus mais je pense autour de 24 cm (pas sur...) (j'ai eu 2 fox 40 une 2008 et une 2009 que j'ai toujours) J'ai gardé mes T du modèle 2008 donc plats et sans les vis de fixation intégrée. Pour les T du modèle 2009 je les ai revendu. Et ceux que je trouve sont des Function : plus legers plus solides et mieux finis que les T d'origine voila le lien : http://www.function-bikes.com/Inertia-Project-Crowns.html commandé sur le site aux US livré 9 jours plus tard avec la parité eur dollar c'est très interessant. Car pour le prix des T tu as aussi la potence réglable sur 2 longeurs
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
effectivement c'est pas mal du tout... tu leur reprochais quoi à ceux d'origine? au final tu préfères la position actuelle? Tu dois être assez bas non? à moins que tu ai mis des entretoise entre le JDD et le té sup..?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Oui je suis assez bas mais au final c'est plutôt pas mal on attaque plus. Ceux d'origine je leur repproche une finition dégeulasse pas en rapport avec le prix de la fourche. (alu moulé puis peint en noir...) Je prefère une belle pièce anodisée usinée mais soyons honnète c'est du dtéail et cela n'influe pas le comportement du bike. juste plus leger et mieux fini, je me suis juste fais plaisir sur cette pièce.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
tu as bien raison.. et je suis d'accord..la finition des Té est dégeu je trouve aussi.. les kowa sont beaucoup mieux finis par exemple.. Tu as gagné combien en poids? par contre pour le coup de la hauteur, je ne voit pas finalement comme ça peut être plus bas car sur ma fourche les Té sont déjà plats..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in