Salut,
j'ai eu récemment beaucoup de problèmes pour régler la hauteur des Té.. je voudrai savoir si cela est normal... car pas moyen de les faire bouger même avec les visses bien desserrées.. j'ai finis par m'en sortir en écartant un peu les mord, en mettant de l'huile et enfin en tapotant par dessous avec une cale en bois.. 2 heures en tout pour positionner correctement ces foutus Té..
De plus J'ai coupé mon pivot à une certaine longueur.. mais avec du recul je doute un peu et si je devais avoir besoin d'un plus long, savez vous combien coûte un T inférieur de 40?
J'ai coupé mon pivot à 21cm.. en fait j'ai tout assemblé sans cale (douille+JDD+té supérieur+potence), puis j'ai rajouté 2cm de cales au dessus de la potence et j'ai fait une marque.. j'ai coupé 2-3mm en dessous de cette marque et ça a donné 21cm tout pile.. ça vous semble correct?
Comme je n'ai jamais eu de double Té, ni de JDD semi intégré (j'ai un fsa orbit Z 1.5R), je manque un peu de repères pour savoir à l'avance quel marge prendre pour bien ajuster la hauteur de mon poste de pilotage.. sachant que le té fait déjà 1.5cm à lui seul et que la "mode" actuel est d'avoir un poste de pilotage assez bas avec les potence intégrée.. en plus j'ai toujours eu des cintres relevé de 50mm et là j'en ai mis un de 40.. arrfff ça fait 3 jour que je m'arrache les cheveux..
Je sais que normalement on coupe après tests sur terrain mais il fallait tout de même en enlever un peu pour pas rouler avec un tube ne demandant qu'à s'enfoncer dans mon bide en cas de chute mais laisser 1cm de plus n'aurait pas été dramatique..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 21/10/2009
inscrit le 6/4/09
2518 messages