guguin
guguin

inscrit le 13/09/20
13 messages
Bonjour,
Je viens d'avoir une Suntour Rux, autant pour les Boxxer ou Fox 40 je trouve des fiches de réglages de base, autant pour Suntour je ne trouve que les pressions mais pas d'infos réglages. Je sort d'une Boxxer team 2018 a ressort avec très peu réglage et a ressort.
Je fais environ 75Kg avec le matos, j'ai mis 60psi.
Ensuite pour les réglages j'ai lu par-ci par-la que certains laissent tout ouvert, compression lente comme rapide. Ce qui ne me convient pas. J'arrive plus a tourner.

Actuellement je suis en:
-compression rapide sur 2
-compression lente 8 depuis tout ouvert. Quasi au milieu.
-Rebond rapide 10 depuis tout ouvert. Quasi au milieu.
-Rebond lent 2, au milieu

Je met au milieu quant je connais pas trop. En terme de confort c'est bien, dans les virage ça va même si moins précis que mon ancienne Boxxer team 2018. pour les saut j'ai une bonne impulsion mais léger flou, et tendance a partir légèrement en arrière (réception roue arrière), peut être mon amortisseur trop mou...

J'ai donc une bonne qui me semble correct mais je ne sais pas affiner. Heureusement la fourche semble très permissive même sans savoir régler une fourche.

Merci d'avance a ceux qui m'aideront.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
guguin (16 sept.) disait:

Bonjour,
Je viens d'avoir une Suntour Rux, autant pour les Boxxer ou Fox 40 je trouve des fiches de réglages de base, autant pour Suntour je ne trouve que les pressions mais pas d'infos réglages. Je sort d'une Boxxer team 2018 a ressort avec très peu réglage et a ressort.
Je fais environ 75Kg avec le matos, j'ai mis 60psi.
Ensuite pour les réglages j'ai lu par-ci par-la que certains laissent tout ouvert, compression lente comme rapide. Ce qui ne me convient pas. J'arrive plus a tourner.

Actuellement je suis en:
-compression rapide sur 2
-compression lente 8 depuis tout ouvert. Quasi au milieu.
-Rebond rapide 10 depuis tout ouvert. Quasi au milieu.
-Rebond lent 2, au milieu

Je met au milieu quant je connais pas trop. En terme de confort c'est bien, dans les virage ça va même si moins précis que mon ancienne Boxxer team 2018. pour les saut j'ai une bonne impulsion mais léger flou, et tendance a partir légèrement en arrière (réception roue arrière), peut être mon amortisseur trop mou...

J'ai donc une bonne qui me semble correct mais je ne sais pas affiner. Heureusement la fourche semble très permissive même sans savoir régler une fourche.

Merci d'avance a ceux qui m'aideront.


Salut,
je n'ai pas de Suntour Rux mais je vais t'aider.

Avec 75kg tu es dans un poids situé dans la fourchette des setting d'origine donc tu n'auras pas de mal à bien régler ta fourche.

Oui il faut que tu mettes tout tes réglages en position milieu au début c'est logique et tu dois vraiment avoir le bon réglage de ressort avant de toucher le reste.

Pour bien régler ton ressort il faut trouver une piste que tu connais par cœur et identifier l'endroit qui va te compresser le plus exemple un gros virage relévé ou un gros freinage et tu ajustes la pression jusqu'à avoir une fourche qui prend du débattement mais qui ne s'effondre pas.

Pour la détente lente moi je régle au ressenti et je l'accorde avec mon amortisseur, il faut que mon vélo impulse bien soit dynamique mais pas catapulte et là c'est plus sur les impulsions d'un saut connu que j'ajuste mes réglages.

Pour le reste des réglages cherches la meilleur configuration en touchant 1 à la fois pour bien sentir les effets, moi par exemple je suis bien content de n'avoir que la compression et détente lente à régler car c'est déjà assez.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Sur la RUX faux prendre en compte que les réglages plus et moins sont inverser, ça veut dire que c'est pas en mettant moins que tu va vers l'ouvert, sur cette fourche c'est en mettant moins que tu auras plus et inversement
Malheureusement je peux pas trop t'aider pour les réglages car je change souvent suivant la piste et si il faut claqué un chrono
guguin (16 sept.) disait:

Bonjour,
Je viens d'avoir une Suntour Rux, autant pour les Boxxer ou Fox 40 je trouve des fiches de réglages de base, autant pour Suntour je ne trouve que les pressions mais pas d'infos réglages. Je sort d'une Boxxer team 2018 a ressort avec très peu réglage et a ressort.
Je fais environ 75Kg avec le matos, j'ai mis 60psi.
Ensuite pour les réglages j'ai lu par-ci par-la que certains laissent tout ouvert, compression lente comme rapide. Ce qui ne me convient pas. J'arrive plus a tourner.

Actuellement je suis en:
-compression rapide sur 2
-compression lente 8 depuis tout ouvert. Quasi au milieu.
-Rebond rapide 10 depuis tout ouvert. Quasi au milieu.
-Rebond lent 2, au milieu

Je met au milieu quant je connais pas trop. En terme de confort c'est bien, dans les virage ça va même si moins précis que mon ancienne Boxxer team 2018. pour les saut j'ai une bonne impulsion mais léger flou, et tendance a partir légèrement en arrière (réception roue arrière), peut être mon amortisseur trop mou...

J'ai donc une bonne qui me semble correct mais je ne sais pas affiner. Heureusement la fourche semble très permissive même sans savoir régler une fourche.

Merci d'avance a ceux qui m'aideront.
guguin
guguin

inscrit le 13/09/20
13 messages
Merci Sam pour ces infos qui me seront hyper utiles. En effet pour les réglages c'est assez étranges et je comprend mieux désormais. Quant je vis, donc sur le plus, en compression ,la fourche me semble se ramollir. Cela me donne une bonne base de travail, c'est top!
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
.error
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 18/09/2020 - 09:31
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Avec: " settings suntour rux " dans Gogol tu trouves un manuel en francais 2015/2016.
guguin
guguin

inscrit le 13/09/20
13 messages
Le lien marche pas, mais j'ai quant même trouvé le pdf. En effet c'est ça (la fixation de l'axe est différente) mais dedans il y a des infos pour la pression/poids pour le sag, mais pour la compression et rebond c'est des indications pas plus de précision.
Par exemple pour un Fox float X2, Fox vis a vis du poids, donne des nombres de clic, après on affine. C’était un peu ce genre d'aide que je cherchais.

Mais je pense que je me rapporche d'un bon réglage car Sam car quant je tournais les vis de réglages la fourche ne se comportait pas comme je le voulais, fallait comprendre que fermer veut dire ouvrir...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in