thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Hello
J'avais mis de coté le vélo pendant un moment . Mais ça y est c'est la reprise sauf que ...j'ai des sram guide ankylosés et des pistons d’étrier bloqués.
Pour les pistons je vais me débrouiller enfin je sais pas encore mais j'ai une idée.

Par contre je me retrouve comme une poule devant un couteau : pas moyen de faire sauter le circlip qui bloque le maître cylindre.

J'ai essayé avec une pince à bas prix ( pas trouvé de modèle avec de empreintes plus fines) , des aiguilles , du fil elec , des rayons de vélos limés tout ce qui traînait.

Si l'un d'entre vous à une astuce je suis preneur , merci par avance

Oui c'est un vieux sujet et il y a eu des post auparavant mais pas trouvé de réponse . Sorry
Message modifié 2 fois. Dernière modification par thermodav, 17/09/2020 - 16:48
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,
un circlip c'est raide comme du chien c'est dur à enlever sans une vrai pince à circlip (qui plus est à la bonne taille). faut essayer d'en trouver une...
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Yep , ça va faire monter le budget pince à usage aléatoire :-)

Si un des habitues des reps de Sram guide veut bien me donner la référence de sa pince à circlips ça serait chouette .

Merci d'avance
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Hello,

tu n'as pas moyen de faire passer en garantie ?
C'est ce que j'ai fait et ils m'ont filé des nouveaux cylindres et plus de soucis (même si ces guides sont tjs aussi euh... médiocre).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
alors des guide j'ai du en remettre en service entre 15 et 20 paires, à chaque fois la maman du circlip s'est faite traiter de tous les noms, mais j'ai tout de même une technique pour y arriver assez rapidement maintenant:

matos:
une pince a circlip bec droit assez fine pour aller chercher au moins une des deux oreilles
une pince à clamper de chirurgien (super utile pour le bike, pour les freins, aller chercher câbles et durites en interne, etc, fil a la pharmacie du coin, ça et la knipex c est des trucs obligatoire a avoir)

1/ avec la pince a circlip tu mets un bec dedans, dans une seule oreille du circlip. avec l autre bec qui est dehors, en prenant appui sur le levier (en le protegeant en mettant un bout de tissu entre la pince et le corps du levier) tu tords l oreille dans laquelle t es passé vers l intérieur.
en gros tu vas te retrouver avec une oreille intacte, et l'autre tordue vers l intérieur, presque au centre de l espace.

avec la pince à clamper tu viens choper cette oreill et en la tirant vers l intérieur et vers le haut, ca vient.

avec deux pinces standard tu peux redétordre le circlip qui est largement bon à remettre car une fois le levier monté, il n est la que en sécu, et ne supporte quasi aucun effort.

si c est ultra abstrait ce que je te dis, demande des précisions
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Hello
Merci pour les conseils, pas abstrait du tout. Je regardais aussi coté pince chirurgicale , du coup ça me conforte sur le fait qu'il faut y aller franco de port .
Je vais refaire une tentative ma pince bricodebilo histoire de verifier que l'alésage correspondent bien à ma pince .

Et non pas de garantie possible à mon avis: le velo est une occasion qui date de 2015

C'est parti pour la bricole
Tcho
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in