thiwin
thiwin

inscrit le 09/11/20
1 message
??Bonjour, avis aux mécanos, ... besoin de vos connaissances pour 1 passage triple > mono

Le Vtt : je m'en sers peu et en plus j'ai de la bouteille ;-) :
Un GT XCR2000, des années 2000, que j'aime bien (que je ne souhaite pas remplacer) qui a la transmission complétement rincée.
Un triple plateau LX Octalink (plateaux voilés) - 22/32/44 - sur une boite BSA 73
Un moyeu AR Shimano XT - disque (FH-M756) 135/9, corps roue libre 9, 10 vitesses - Une cassette (9) 11./34

Le projet (parce que j'aime la technologie) : idéalement, remplacement par un ensemble Shimano - Déore - cassette de 10-51, plateau 32 ou 34

Les questions :

J'ai un gros doute sur la possibilité de montage d'une cassette 10-51. Cela implique le changement de roue libre pour une micro spline.
Possible sur le moyeu actuel ? ... des adaptateurs ?

Si pas possible, j'ai compris que je pourrais monter sans modif une cassette SRam 11-50. Confirmation ?

Pour le pédalier : est-il en mesure d'accueillir le plateau ad'hoc (en virant les autres bien sûr) ? ou faut-il le changer ? (à priori sans problème sur la boite actuelle - ?)

Qu'elles sont les compatibilités Shimano/SRam ? (plateau/chaine/cassette/dérailleur)
Il y a aussi la commande à changer bien sûr

D'autres suggestions de montage ? sachant que j'ai quelques petits raidillons et que je peux faire l'impasse sur le 44/11
Merci pour toutes vos informations
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
thiwin ( 9 nov.) disait:

??Bonjour, avis aux mécanos, ... besoin de vos connaissances pour 1 passage triple > mono

Le Vtt : je m'en sers peu et en plus j'ai de la bouteille ;-) :
Un GT XCR2000, des années 2000, que j'aime bien (que je ne souhaite pas remplacer) qui a la transmission complétement rincée.
Un triple plateau LX Octalink (plateaux voilés) - 22/32/44 - sur une boite BSA 73
Un moyeu AR Shimano XT - disque (FH-M756) 135/9, corps roue libre 9, 10 vitesses - Une cassette (9) 11./34

Le projet (parce que j'aime la technologie) : idéalement, remplacement par un ensemble Shimano - Déore - cassette de 10-51, plateau 32 ou 34

Les questions :

J'ai un gros doute sur la possibilité de montage d'une cassette 10-51. Cela implique le changement de roue libre pour une micro spline.
Possible sur le moyeu actuel ? ... des adaptateurs ?

Si pas possible, j'ai compris que je pourrais monter sans modif une cassette SRam 11-50. Confirmation ?

Pour le pédalier : est-il en mesure d'accueillir le plateau ad'hoc (en virant les autres bien sûr) ? ou faut-il le changer ? (à priori sans problème sur la boite actuelle - ?)

Qu'elles sont les compatibilités Shimano/SRam ? (plateau/chaine/cassette/dérailleur)
Il y a aussi la commande à changer bien sûr

D'autres suggestions de montage ? sachant que j'ai quelques petits raidillons et que je peux faire l'impasse sur le 44/11
Merci pour toutes vos informations


Salut,

Tu peux oublier les K7 avec pignon 10 dents ce n'est pas compatible avec ta roue libre.

Pour le montage du plateau un simple plateau narrow-wide en 34dents qui remplace ton plateau intermédiaire au format 4 trous 104mm d'entraxe, y'aura peut être les 4 vis cheminée à remplacer.

Je ne connais pas ton budget mais moi sur un 26 pouces pour ne pas trop faire de frais je partirais sur du Deore en 11 vitesses:
-K7 11/51T Deore M5100
-dérailleur arrière 11V Deore RD-M5100-SGS
-gachette 11 VDeore SL-M5100-R
-Chaine 11V n'importe qu'elle chaine mais 116maillons pour être sur d'en avoir assez sur la démultiplication 34/51.
-Plateau narrow-wide en 34dents entraxe 104mm à mesurer sur ton pédalier.
thiwin
thiwin

inscrit le 09/11/20
1 message
Net et précis, ... je n'avais pas envisagé, ... et c'est une bonne solution.
Merci
;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
thiwin (10 nov.) disait:

Net et précis, ... je n'avais pas envisagé, ... et c'est une bonne solution.
Merci
;-)

Mesures bien l'entraxe de ton plateau intermédiaire, prévoir changement cable/gaine.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon, davelepec m'a grillé!
je suis d'accord avec lui, rejaunir un vieux 26 avec une transmi récent, tant qu on y mets pas trop cher, ca se fait bien je trouve!

et en effet les shimano en entrée de gamme ont un super rapport qualité prix !

regarde en occaz aussi, le pendant du slx c est du nx chez sram, qui se retrouve souvent pas cher sur le bon coin, parfois meme neuf!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in