Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Bonjour,
Je possède un Orbea occam H20 2020, ça va faire un an que je roule dessus en trail/AM/enduro. Je roule dans le Morvan et dans le massif du Jura. Métabief en station quelques fois dans l'année.
Ma fourche est une Fox 36 Grip 2 en 150mm, et mon amortisseur un Fox DPS performance. J'ai envi de le changer, mais j'hésite entre 2, pouvez-vous m'aider si vous avez des retours ou des expériences sur ces modèles:

-Le 1er, le DVO topaz T3air
dvosuspension.com

-Le second, le Suntour Triair 3CR
srsuntour.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, tu lui reproches quoi a ton amortos ?
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Je le trouve pas très "confortable", quand le terrain devient chaotique, je me fais bien brasser.
Peut-être que je suis trop gonflé, mais si je ne gonfle pas assez, je talonne.
Je suis à 210 PSI pour 80/82 kg équipé.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et t as des tokens dedans ? si t en as pas suffirait peut etre d'en mettre:

ca te permettrait d'avoir un sag correct (confort, fonctionnement mou sur le début de course) et de raffermir la fin pour pas aller talonner non ?
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
En vrai Fox c'est du très bon pourquoi pas lui faire une bonne préparation ?
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Pour une pratique engagé ça se comprend que tu souhaite changer d'amortisseur. Pour le coup le Triair et le Topaz sont d'excellent amorto et ont une conception très proche. En interne c'est pratiquement la même chose.

Personnellement à choisir je partirai sur le suntour. Il est vraiment simple à régler, résiste bien à la chauffe, et garde une assez bonne constance de fonctionnement (je pense d'ailleurs de le Topaz doit être encore meilleur au niveau de la chauffe).

Je pense que t'aura un monde de différence entre ton Fox Float DPS (qui n'est au final qu'un amorto de XC un peu bodybuildé;) et un Triair/Topaz
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Oui j'ai un spacer de 0.2, mais je devrais peut être mettre plus gros.
Une prépa j'y avais pensé, mais vu que je souhaite faire quelques courses d'enduro la saison prochaine(si elles ne sont pas annulées à cause de ce virus de ...) je me suis dis pourquoi ne pas partir sur un amorto qui serait plus dans le domaine de l'enduro.
Mon choix se porte sur ces deux modèles pour une question financière, surtout le Suntour, à 279€...
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Est-ce que je peux utiliser les entretoises Fox d'origine du vélo pour un amortisseur Sr Suntour Triair?
Car les entretoises indiquées sont 8x21.844 et 8x15.748, et je ne les trouve nul part.

orbea.com

Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Du coup j'ai pris un DVO Topaz T3air, que j'ai eu au même prix que le Suntour Triair.
Franchement il est top. J'ai l'impression de survoler tous les obstacles, sans me faire brasser.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Peut être plus en adéquation avec le ratio et la cinématique de ton spad ;-)
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Oui, c'est possible. En tout cas je ne regrette pas mon achat. Après je n'ai jamais testé un DPX2, SuperDeluxe ou Triair. Mais le DVO est vraiment bien
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si ça te convient c'est l'essentiel !

Jadis sur mon glory je l'ai eu avec le vivid air R2 oem qui fut ensuite remplacé par le R2C et franchement je me suis régalé avec, il était plus smooth!! Comme quoi des fois ça tient à pas grand chose !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in