aureil11
aureil11

inscrit le 14/11/20
2 messages
Salut les riders,
Y a t'il des gens qui ont commander des roues sur le site Whellproject, pour avoir des retours sur leur montage.
Des prix intéressant mais peu de retour sur l’après, savoir si le rayonnage est bien fait, si y'avait pas de mauvaises surprises concernant la tension des rayons, la matos lui-même, etc...
Je voudrais changer mes e*13 par des DT swiss, mais avant de commander, je voudrais être sûr de la qualité de montage.
Merci à vous pour les retours
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
aureil11 (20 nov.) disait:

Salut les riders,
Y a t'il des gens qui ont commander des roues sur le site Whellproject, pour avoir des retours sur leur montage.
Des prix intéressant mais peu de retour sur l’après, savoir si le rayonnage est bien fait, si y'avait pas de mauvaises surprises concernant la tension des rayons, la matos lui-même, etc...
Je voudrais changer mes e*13 par des DT swiss, mais avant de commander, je voudrais être sûr de la qualité de montage.
Merci à vous pour les retours


Salut,
J'ai voulu commander cet été une paire de roue DH (jante FR560 et moyeux 350DT) pour mon nouveau DH mais les délais convenu par mail donner 6 à 7 semaines sans garantie de leur part en gros donc j'ai laissé tombé.

Niveau prix même si tu te fais le montage toi c'est difficile de les battre quand tu comptes tout par contre ce ne sont pas des monteurs artisanaux donc faut reprendre complétement la tension des roues après un léger roulage.

Mais c'est le cas pour beaucoup de roue exemple mes Spank spike neuve avec une étiquette de vérification de tension manuscrite(gage de peut être de qualité;) après 3/4 journées mon pot expert m'a repris tout ça car tout se desserrer, le rayonnage n'avait pas été cassé.

Donc oui tu peux y'aller si tu maitrises ou une de tes connaissances maitrise les voilages et tension de roue.
aureil11
aureil11

inscrit le 14/11/20
2 messages
davelepec (20 nov.) disait:

aureil11 (20 nov.) disait:

Salut les riders,
Y a t'il des gens qui ont commander des roues sur le site Whellproject, pour avoir des retours sur leur montage.
Des prix intéressant mais peu de retour sur l’après, savoir si le rayonnage est bien fait, si y'avait pas de mauvaises surprises concernant la tension des rayons, la matos lui-même, etc...
Je voudrais changer mes e*13 par des DT swiss, mais avant de commander, je voudrais être sûr de la qualité de montage.
Merci à vous pour les retours


Salut,
J'ai voulu commander cet été une paire de roue DH (jante FR560 et moyeux 350DT) pour mon nouveau DH mais les délais convenu par mail donner 6 à 7 semaines sans garantie de leur part en gros donc j'ai laissé tombé.

Niveau prix même si tu te fais le montage toi c'est difficile de les battre quand tu comptes tout par contre ce ne sont pas des monteurs artisanaux donc faut reprendre complétement la tension des roues après un léger roulage.

Mais c'est le cas pour beaucoup de roue exemple mes Spank spike neuve avec une étiquette de vérification de tension manuscrite(gage de peut être de qualité;) après 3/4 journées mon pot expert m'a repris tout ça car tout se desserrer, le rayonnage n'avait pas été cassé.

Donc oui tu peux y'aller si tu maitrises ou une de tes connaissances maitrise les voilages et tension de roue.


Merci pour l'info, je maîtrise pas le devoilage des roues, je dévoile les miennes pour de petit voile, mais retendre ou refaire une roue complète me semble un peu trop chaud..
Donc à voir si je trouve quelqu'un, si ça vaut vraiment le coup au final de prendre les roues chez eux pour les faires reprendre en suivant par un pro...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
aureil11 (20 nov.) disait:

davelepec (20 nov.) disait:

aureil11 (20 nov.) disait:

Salut les riders,
Y a t'il des gens qui ont commander des roues sur le site Whellproject, pour avoir des retours sur leur montage.
Des prix intéressant mais peu de retour sur l’après, savoir si le rayonnage est bien fait, si y'avait pas de mauvaises surprises concernant la tension des rayons, la matos lui-même, etc...
Je voudrais changer mes e*13 par des DT swiss, mais avant de commander, je voudrais être sûr de la qualité de montage.
Merci à vous pour les retours


Salut,
J'ai voulu commander cet été une paire de roue DH (jante FR560 et moyeux 350DT) pour mon nouveau DH mais les délais convenu par mail donner 6 à 7 semaines sans garantie de leur part en gros donc j'ai laissé tombé.

Niveau prix même si tu te fais le montage toi c'est difficile de les battre quand tu comptes tout par contre ce ne sont pas des monteurs artisanaux donc faut reprendre complétement la tension des roues après un léger roulage.

Mais c'est le cas pour beaucoup de roue exemple mes Spank spike neuve avec une étiquette de vérification de tension manuscrite(gage de peut être de qualité;) après 3/4 journées mon pot expert m'a repris tout ça car tout se desserrer, le rayonnage n'avait pas été cassé.

Donc oui tu peux y'aller si tu maitrises ou une de tes connaissances maitrise les voilages et tension de roue.


Merci pour l'info, je maîtrise pas le devoilage des roues, je dévoile les miennes pour de petit voile, mais retendre ou refaire une roue complète me semble un peu trop chaud..
Donc à voir si je trouve quelqu'un, si ça vaut vraiment le coup au final de prendre les roues chez eux pour les faires reprendre en suivant par un pro...


Par contre les monteurs français n'ont pas la capacité à faire des roues aussi peu chères car ils n'ont pas des prix fournisseurs aussi bas donc même refaisant reprendre la tension tu seras toujours en dessous d'une paire de roue montée en France et c'est dommage mais c'est le gros souci des intermédiaires ici....
fabfab9876
fabfab9876

inscrit le 27/10/17
22 messages
Merci d'avoir lancer le sujet. Je me pose les memes questions sur wheelproject pour remplacer mes E1900 qui arrivent au bout du bout.
Niveau tarif il me semble etre très bien placé pour pas dire les mieux placé (bon je connais pas tout non plus) les Ex511 avec moyeux 350 dans les 550 euros Mais bon ce qu'on gagne d'un coté (le tarif) on peut le perdre de l'autre (la qualité ) ?? Pour le même tarif voir un peu plus on peut trouver les Ex 1700 (cercle 511 avec moyeu 350)sur internet mais dans ce cas je suis sur que la tension sera a reprendre apres quelques sorties comme beaucoup de roue monté industriellement.
Etant donné que je ne sais pas dévoilé une roue, je n'ai meme pas de clé a rayon, je cherche des roues fiables sans avoir besoin d'y retoucher au bout de 2 sorties Peut etre me rabattre vers un monteur et choisissant des moyeux bittex voir novatec pour rester dans mon budget Les bittex semble avoir bonne réputation meme si ca semble être une chinoiserie avec des roulement DT swiss ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour ça que j'ai préféré me monter ma paire de roue qu'en acheter une toute faite
fabfab9876
fabfab9876

inscrit le 27/10/17
22 messages
C'est sur que si tu c'est faire c'est le mieux.
Tu commandes ton matériel ou ? Comment fais tu pour connaitre
la longueur des rayons? c'est mieux 28 rayons droit ou 32 rayons coudé ?
Ca me démange de m'y mettre !!
aureil11
aureil11

inscrit le 14/11/20
2 messages
Je comptais monter des ex511 aussi avec moyeu 240. Elles sortent a moins de 700€ sur wheelproject, après on peut trouver les ex1501 en 30mm a 759€ sur le net. Elles sont sur la même base, est ce que la différence en vaut la chandelle.. lol
Concernant la reprise des roues "industrielle" , j'ai eu plusieurs vélo et j'ai jamais fait reprendre mes roues, juste quelques petits voilage a reprendre mais fait a la maison sans gros matos vu que c'était minime. Pour moi reprendre une roue c'est refaire la tension des rayons avec un tensiomètre, c'est plus technique.
Pour monter des roues soit même il faut le matos qu'il faut il me semble avec un tensiomètre qui vos plus de 400€, donc pas pour moi.. sinon c'est fait a l'arrache. Enfin, je pense, après j'ai pas assez creuser le truc.
C'est pour ça que je voudrais avoir plusieurs avis de commande de roue sur wheelproject savoir si il faut les reprendre a chaque fois ou pas.. ????
fabfab9876
fabfab9876

inscrit le 27/10/17
22 messages
pardon
"si tu sais faire" c'est vachement plus mieux
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai pris où ya avait du stock
Dt a un calculateur pour les longueurs de rayons
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (20 nov.) disait:

J'ai pris où ya avait du stock
Dt a un calculateur pour les longueurs de rayons


Moins cher qu'un montage wheel project en comptant tout?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Même ordre de prix
550€ avec dt350/ex511 devant et dt240/ex471 derrière
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (20 nov.) disait:

Même ordre de prix
550€ avec dt350/ex511 devant et dt240/ex471 derrière


Ok car moi quand je faisais le total rayons(+écrous) + moyeux + jantes + FDP je trouvais le matos à plus cher que sur wheel project déjà monté (je ne sais pas sur quoi il marge) + FDP.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in