Antoine.coolon
Antoine.coolon

inscrit le 27/12/20
7 messages
Bonjour, je m'appelle Antoine
16 ans et je roule un yt capra al base de 2019
Ma pratique et disons un peu brusque
Je suis un amateur de gros sauts(trou normand au salbert pour les connaisseurs)
J'aimerais donc partir sur un ressort hélicoïdal seulement je ne comprend pas le fonctionnement
J'ai un Rockshox superdeluxe en 270mm/70
Sur différents sites, impossible de trouver avec la même entraxe pourriez vous m'indiquer les alternatives
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine.coolon, 27/12/2020 - 15:10
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Je doute fort que tu aies du 270/70...
Sache que les amortisseurs ont des setting internes spécifiques selon les cadres le capra est un cadre très progressif il faut un amorto linéaire, donc trouver un ressort démonté d'un vélo lui aussi progressif ou le faire préparer.
Antoine.coolon
Antoine.coolon

inscrit le 27/12/20
7 messages
Okay merci
Donc si je comprends bien il me faut du linéaire en 230/60 mais est il possible d'installer un différent ?
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Non c’est pas possible
Faut 230 d’entraxe et 60 de course
Et après pour le ressort il te faudra faire attention à la marque ( le diamètre interne n’est pas toujours le même) et à la course maximale de celui-ci (dureté x course en pouce) ici c’est 60mm donc au moins 2.5 mais en général c’est 2,75
En gros prendre le même ressort en changant le tarage
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Antoine.coolon (27 déc.) disait:

Okay merci
Donc si je comprends bien il me faut du linéaire en 230/60 mais est il possible d'installer un différent ?