@Thierry5
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Salut
Je voulais votre avis concernant l'amortisseur cane creek double barel coil pour DH. Je n'ai rien trouvé dessus sur internet à part qu'il pouvait fuir. Ce serait pour le monter sur un commencal supreme dh v4.2 de 2017.
Merci d'avance pour vos réponses
davelepec
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@Thierry5 (21 avril) disait:

Salut
Je voulais votre avis concernant l'amortisseur cane creek double barel coil pour DH. Je n'ai rien trouvé dessus sur internet à part qu'il pouvait fuir. Ce serait pour le monter sur un commencal supreme dh v4.2 de 2017.
Merci d'avance pour vos réponses


Salut,
Y'a du bon et du mauvais comme avis, beaucoup se plaignaient de la fiabilité mais ça reste un très bon amortisseur un peu dur à régler car y'a de multiple possibilité.

Mais faut bien respecter l'entraxe de ton cadre et la course, et à choisir sur une DH V4.2 je monterai plus un amortisseur à air car le cadre est déjà lourd et il manque de progressivité.
MatraK30
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Cependant le combo haut pivot et ressort ça donne un super grip !

Pour le CCDB c'était un peu le top 3 à une époque, mais ça date de bientôt 10, je sais pas s'ils ont fait évoluer l'amortisseur depuis. Les gens se sont plutôt orienté vers le TTX qui utilise la même technologie et qui est plus recent
davelepec
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MatraK30 (21 avril) disait:

Cependant le combo haut pivot et ressort ça donne un super grip !

Pour le CCDB c'était un peu le top 3 à une époque, mais ça date de bientôt 10, je sais pas s'ils ont fait évoluer l'amortisseur depuis. Les gens se sont plutôt orienté vers le TTX qui utilise la même technologie et qui est plus recent


Ah oui ça grippe je te l'accorde un V4 DH avec un bon amortisseur à ressort genre Bos stoy c'est une véritable sangsue de sol mais ce n'est pas ludique je trouve.

Mais on est d'accord aussi un TTX est e même conception et plus récent et fiable mais là aussi je déteste car il ne donne pas de pop il avale plus qu'il ne restitue.
@Thierry5
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J'avais anciennement un amortisseur à air et avec un pote on a échangé nos vélos le temps d'une journée, il avait aussi un commencal mais avec un ressort et je ne sais comment l'expliquer j'avais de meilleures sensations :) j'avais l'impression de moins talonner quand je me mettais trop loin après c'était peut-être aussi du aux réglages. En tout cas merci de vos réponses je regarde si je trouve pas mieux.
@Thierry5
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Sinon j'ai trouvé le ROCKSHOX Vivid R2C, il est plus fiable?
davelepec
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@Thierry5 (21 avril) disait:

J'avais anciennement un amortisseur à air et avec un pote on a échangé nos vélos le temps d'une journée, il avait aussi un commencal mais avec un ressort et je ne sais comment l'expliquer j'avais de meilleures sensations :) j'avais l'impression de moins talonner quand je me mettais trop loin après c'était peut-être aussi du aux réglages. En tout cas merci de vos réponses je regarde si je trouve pas mieux.


Non c'est du au fait que tu devais ramper sur ton ressort à air donc taper dans le dur du ressort là où surement tu venais en butée sur l'elastomère du ressort métallique ou alors son amortisseur était mieux réglé setting ou tarage du ressort.

Le plus du ressort métallique c'est qu'il apporte du soutien en milieu de débattement et encore les amortisseur à air ont progressé et un sentiment de plus de sensibilité mais là aussi si tu mets un tarage élevé tu n'as plus ce sentiment.


Si tu dépasses les 90kg c'est direct ressort à air sinon un ressort métallique bien dimensionné pourquoi pas.

Par contre le RS vivid R2C cela dépend de l'entretien pour la fiabilité moi j'en ai explosé 2 aux lancements voilà 10ans depuis j'en ai roulé 1 à air et je n'ai pas eu de problème.
@Thierry5
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d'accord merci, et en écoutant tes conseils, je suis tombé sur le fox X2 et de ce que j'ai lu c'est de la bombe?
davelepec
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@Thierry5 (21 avril) disait:

d'accord merci, et en écoutant tes conseils, je suis tombé sur le fox X2 et de ce que j'ai lu c'est de la bombe?


Honnêtement oui ça marche, mais non ce n'est pas fiable ou alors pas autour de moi les seuls avec sont tous reparties en SAV au bout de 3/4mois.
@Thierry5
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d'accord merciii
Blancoco
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Salut, première chose à avoir en-tête: chaque cadre a sa cinématique, de serie les amortisseurs ont des settings interne spécifiques selon le vélo sur lequel ils sont montés.
Ensuite le float x2 je te le déconseille fortement: il tient pas une saison avant d'avoir des problèmes, si la fiabilité te fait peur sur le canecreek oublie celui là!
Perso je te conseille un ressort et si possible adapté au commencal (donc en le prenant sur le site commencal ou d'ocaz démonté d'un commencal ou YT Tues qui a une cinématique assez proche).
MatraK30
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davelepec (21 avril) disait:

MatraK30 (21 avril) disait:

Cependant le combo haut pivot et ressort ça donne un super grip !

Pour le CCDB c'était un peu le top 3 à une époque, mais ça date de bientôt 10, je sais pas s'ils ont fait évoluer l'amortisseur depuis. Les gens se sont plutôt orienté vers le TTX qui utilise la même technologie et qui est plus recent


Ah oui ça grippe je te l'accorde un V4 DH avec un bon amortisseur à ressort genre Bos stoy c'est une véritable sangsue de sol mais ce n'est pas ludique je trouve.

Mais on est d'accord aussi un TTX est e même conception et plus récent et fiable mais là aussi je déteste car il ne donne pas de pop il avale plus qu'il ne restitue.


venant d'un BOS je l'ai trouvé bien, mais j'ai jamais testé de l'air donc mon avis vaut ce qu'il vaut.
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