ZGB@95
ZGB@95

inscrit le 15/10/09
49 messages
Bonjour, Je possède un Bullit (la version 1) actuellement équipé d'une roue arrière en QR 9mm standard (moyeu XT). Est-il possible de monter une roue arrière avec un axe de 10mm + boulon en serrage ? De visu c'est pas évident, mon axe de 9mm s'engage presque pil poil ! Merci de vos réponses éclairées :)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
noramelement le 10 passe sur du 9 (et inversement ^^)
roockeur9527
roockeur9527

inscrit le 25/4/08
30 messages
Comme dis ci dessus ca doit paser... Après pour ton axe de 10 si tu veux pas changer de moyeux tu fais comme moi, tu prend un axe de 10 d'une autre roue (ou tu achète la "vis") et tu remonte ca. Moi j'ai ausi un moyeu XT et ca marche nikel =D
ZGB@95
ZGB@95

inscrit le 15/10/09
49 messages
"roockeur9527" disait:
Comme dis ci dessus ca doit paser... Après pour ton axe de 10 si tu veux pas changer de moyeux tu fais comme moi, tu prend un axe de 10 d'une autre roue (ou tu achète la "vis") et tu remonte ca. Moi j'ai ausi un moyeu XT et ca marche nikel =D
Merci de vos réponses rapides :-) Tu aurai une photo de ton montage Roockeur9527 ? Je ne comprends pas comment tu rentres ton axe de 10mm :'(
roockeur9527
roockeur9527

inscrit le 25/4/08
30 messages
Euh des photos non mais je peux t'expliquer... Enfaite tu "démonte" ton moyeux, donc tu dévisse les boulons qui sont sur l'axe. La tu vas enlever ton axe de 9mm atention aux billes des roulements!!! Et après tu remonte avec ta tige de 10mm et tout fonctionne comme il faut. Prévoir de la graisse pour les roulemens... Mais tu habite dans le 95? Si oui moi j'habite ermont peut etre que je peux t'aider... ^^
ZGB@95
ZGB@95

inscrit le 15/10/09
49 messages
Je pense avoir à moitié compris mais y a un blème là : comment tu remontes les coupelles des roulements qui sont en axe de 9mm sur ton axe de 10mm ?
roockeur9527
roockeur9527

inscrit le 25/4/08
30 messages
Ba enfaite tu va avoir un mini jeu de 1mm mais c'est vraiment rien moi je roule avec ce jeu depuis 6mois... Et encor il n'y a meme plus de jeu si tu sers bien le tout
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in