Sondage : Veste ou sac ?

(0 vote)
Veste
0%
0 vote
Sac
0%
0 vote
Les.riders.46
Les.riders.46

inscrit le 18/12/12
15 messages
Salut ,

J'aimerais me lancer dans les compétitions d'enduro et j'aurais voulu savoir si un sac style EVOC ENDURO avec dorsale intégré était autorisé sur les courses ?
J'hésite entre une veste de protection ou un sac avec dorsale intégré.
Je roule tout les weekend dans le sud pour des sorties de 50 voir 80km qu'il face chaud ou froid et j'ai peur que la veste soit trop chaude pour une sortie en pleine été.
Que me conseiller vous ? :mrgreen:
Je préfèrerais un budget autour des 100€ mais je peux monté à 200 si il faut.

Merci d'avance ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Les.riders.46, 30/04/2021 - 13:09
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut pour les enduro series en gros les coupes de France il suffit que la dorsale intégrée au sac soit homologuée CE.

Ce qui ne veut rien dire en terme de protection mais c'est dans le règlement.

En course le commissaire va juste vérifier que tu as bien une dorsale ou que ton sac fait bien office de dorsale.

Pour ta pratique hebdomadaire vu les distances un sac c'est ce qu'il te faut avec dorsale intégrée.

Par contre par expérience perso une dorsale niveau 2 protège beaucoup mieux qu'un sac équipé d'une dorsale.

Moi sur une course je partirai plus sur le Zero sac ou juste banane légère(tout sur le vélo) et dorsale.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Un sujet sur lequel on est revenu régulièrement: https://www.26in.fr/forums/matos/accessoires/sujet-50850-le-gilet-de-protection-parfait.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in