ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Une nouvelle bos enduro et dh
pinkbike.com

C'est davelepec qui va être content Bos l'a écouté :lol:

en 39 mm ....

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 mai) disait:

Une nouvelle bos enduro et dh
pinkbike.com

C'est davelepec qui va être content Bos l'a écouté :lol:

en 39 mm ....


Oui carrément seul bémol l'offset géant de 53.5mm à voir ce que ça donne en réel sur un vélo en configuration Mulet.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hier à Lourdes j'ai pu voir les pilotes du team Scott essayaient le nouvel amortisseur Fox DHX2 https://www.ridefox.com/family.php?m=bike&family=dhx2

Bonne nouvelle la fiabilité est de retour(dixit les pilotes) par contre le prix ça pique c'est pratiquement 900 euros.

Par contre j'ai pu voir un exemplaire de l'amortisseur Suntour à ressort pas sur que je sois emballé par en acquérir un on va attendre les premiers retour client.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 21/05/2021 - 09:58
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai la vague impression que le trunion, est en voie de disparition...
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
ratm54 (21 mai) disait:

J'ai la vague impression que le trunion, est en voie de disparition...

Je suis pas d'accord, en enduro le trunion est pratique pour les fabricants ça laisse potentiellement plus de place pour une gourde
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grovy (21 mai) disait:

ratm54 (21 mai) disait:

J'ai la vague impression que le trunion, est en voie de disparition...

Je suis pas d'accord, en enduro le trunion est pratique pour les fabricants ça laisse potentiellement plus de place pour une gourde

Pour en voir un sur le dh j'ai l'impression que les contraintes d'alignement sont problématiques.
En fait je pensais que le dhx2 2021 ne sortait pas en trunnion mais a priori si.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 mai) disait:

grovy (21 mai) disait:

ratm54 (21 mai) disait:

J'ai la vague impression que le trunion, est en voie de disparition...

Je suis pas d'accord, en enduro le trunion est pratique pour les fabricants ça laisse potentiellement plus de place pour une gourde

Pour en voir un sur le dh j'ai l'impression que les contraintes d'alignement sont problématiques.
En fait je pensais que le dhx2 2021 ne sortait pas en trunnion mais a priori si.


Non le trunion continue c'est sur mais sur un DH tu n'as pas de contrainte de gourde ou de tube de selle long donc les concepteurs ont plus de place pour caler un amortisseur en 250x75mm pour avoir un bon ratio pour 200mm, par contre depuis le format métrique tu n'as plus de course supérieure à 75mm c'est con car plus la course est longue plus le ratio est petit et plus tu peux avoir un amortisseur facile à configurer.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le problème du trunion que c'est sensible à l'alignement et le couple de serrage, au risque de foirer le pas de vis en alu fragile. Et quand c'est foiré, t'es obligé de changer tout l'amorto.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/05/2021 - 11:11
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (21 mai) disait:

Le problème du trunnion que c'est sensible à l'alignement et le couple de serrage, au risque de foirer le pas de vis en alu fragile. Et quand c'est foiré, t'es obligé de changer tout l'amorto.

C'est clair je me suis fait une frayeur la première fois que j'ai remonter mon amortisseur sur le dh.
En fait il y a une astuce tout simple il faut remonter la tête de l'amortisseur en premier en veillant bien à laisser le pied de l'amortisseur libre/flottant ie pas dans son logement. Une fois les vis trunnion en place sur plusieurs tours mais pas serré tu mets la vis du pied de l'amortisseur !
Il n’empêche que s'il y a le moindre défaut d'alignement cela créer des contraintes assez néfaste bien plus que sur le système de fixation originel des amortisseurs.
En plus j'ai les bagues d'usure igus qui se bouffe mac 10 genre en moins de 5 sorties... C'est quand même pas terrible...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si c'est en trunnion je passe mon tour perso
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je n'irai pas jusque la mais à choisir l'ancien système me parait plus simple et fiable donc si j'ai le choix cela sera l'ancien système.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai un passif avec les logements borgnes sur les amortos / cadres :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (21 mai) disait:

J'ai un passif avec les logements borgnes sur les amortos / cadres :lol:

Pas faux :lol:
En même temps c'est exactement le même principe...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in