MrKeef
MrKeef

inscrit le 12/06/21
0 message
Bonjour à tous,

je souhaiterais changer de fourche sur un vélo Bergamont Straitline équipé de base avec une Marzocchi Bomber 380.
Je ne pratique pas le DH depuis longtemps et je n'ai pas beaucoup d'expérience en périphériques / mécanique.
Y a t il des choses a vérifier au niveau de la compatibilité cadre/potence + nouvelle fourche ?
J'aimerais si possible éviter les pièges de débutants...
Je précise que comme je suis novice, je ne m'occuperais sans doute pas du montage.
Tout conseil / avis est bienvenu.
Merci d'avance.

MrKeef
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MrKeef (12 juin) disait:

Bonjour à tous,

je souhaiterais changer de fourche sur un vélo Bergamont Straitline équipé de base avec une Marzocchi Bomber 380.
Je ne pratique pas le DH depuis longtemps et je n'ai pas beaucoup d'expérience en périphériques / mécanique.
Y a t il des choses a vérifier au niveau de la compatibilité cadre/potence + nouvelle fourche ?
J'aimerais si possible éviter les pièges de débutants...
Je précise que comme je suis novice, je ne m'occuperais sans doute pas du montage.
Tout conseil / avis est bienvenu.
Merci d'avance.

MrKeef


salut il te faut une fourche en 26pouces axe de 20mm pivot droit 1pouce 1/8ème et il faut vérifier la hauteur de pivot que tu as besoin si tu l'achètes d'occasion.

Par contre ma question c'est pourquoi remplacer une fourche qui fonctionne pas trop mal sur un vélo en 26 pouces qui n'a plus une grosse valeur.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in