SpySoul
SpySoul

inscrit le 10/05/21
21 messages
Bonjour,

Propriétaire d'une boxxer R2C2 de 2014 je la trouve un peu dure à l'utilisation, j'ai du ouvrir les compressions HV au maximum et le réglage de butée au plus souple pour avoir un fonctionnement que je trouve correct malgré que je pèse 75 kgs équipé avec de base un ressort rouge équipé (72 à 81kgs)
Un ami qui dispose d'un ressort jaune me le passe pour tester et pouvoir mieux jouer sur les réglages quitte à revenir en arrière si trop souple...

Du coup j'ai quelques questions qui peuvent paraitre bêtes pour certains mais je n'ai pas saisi tous les tenants et aboutissants du fonctionnement de cette fourche :) : j'ai réussi à insérer difficilement l'amortisseur drop stop dans le ressort dû à une coupe trop serrée des caches plastiques autour (je ne sais pas à quoi ça sert d'ailleurs?), c'est pas grave au niveau du fonctionnement ou il faut que ça coulisse facilement?

Il y a une distance de 15mm entre le haut du ressort et le haut du tube supérieur. Rockshox indique qu'il faut jouer ensuite avec les entretoises de précontrainte, de base il y en avait 3, je me rappelle avoir lu sur un ancien thread de 26in que ces entretoises jouaient sur la sensibilité de la fourche et qu'il était préférable d'en installer le moins possible. Je laisse les 3 ou j'en retire?

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SpySoul, 11/08/2021 - 17:00
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Déjà est ce que l huile de lubrification est bonne ?
Car si il y en a plus (ainsi que de la graisse sur les joints racleur) cela crée énormément de frottements (cela m est déjà arrivé, limite fourche bloqué;)
Commence déjà par la

Après les cales servent à ajuster le sag justement histoire de trouver le bon
SpySoul
SpySoul

inscrit le 10/05/21
21 messages
Oui merci Hmx, je procéderai à l'entretien quand je serai rentré de vacances car là je n'ai pas tous les outil.
En tout cas en passant sur le ressort jaune et en jouant sur les compressions j'ai un meilleur feeling, je garde un bon maintien avec une impression d'un meilleur confort.
On verra s'il faut repasser sur un ressort plus dur après avoir effectué l'opération !
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
La lubrification de ma fourche je la fais très régulièrement (toutes les 4 5 sorties)
C est ultra simple à faire et cela demande peu d outils et huile et c est tout marqué sur le site sram
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in