ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Comme j'ai le temps (sic ..) je vais me pencher sur les équipements du nouveau vélo.

Premier point le vélo sera un enduro qui pédale bien (capra mk3, strive) ou un all moutain bodybuildé (spectral) pour résister et bien arroser en descente.

Première question insert de protection de jante ou pas ?
si oui je penche pour des rimpact ou des cushcore. Plutot les rimpact car un peu plus léger que les cushcore et qui marche pas si mal
pinkbike.com

Il y en a qui roule avec des rimpact ?

Deuxième question, etant donnée ma cheville je pense redémarrer quelque soit le vélo sur des pédales plate. Je peux soit remettre celle de mon dh des shimano gr 500 ou j'hésitais avec des hopes f20 ou des oneup. En tout cas des pédales avec un bon rendement et FIABLE ! Vous avez d'autres modèle en tête ?

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 oct.) disait:

Comme j'ai le temps (sic ..) je vais me pencher sur les équipements du nouveau vélo.

Premier point le vélo sera un enduro qui pédale bien (capra mk3, strive) ou un all moutain bodybuildé (spectral) pour résister et bien arroser en descente.

Première question insert de protection de jante ou pas ?
si oui je penche pour des rimpact ou des cushcore. Plutot les rimpact car un peu plus léger que les cushcore et qui marche pas si mal
pinkbike.com

Il y en a qui roule avec des rimpact ?

Deuxième question, etant donnée ma cheville je pense redémarrer quelque soit le vélo sur des pédales plate. Je peux soit remettre celle de mon dh des shimano gr 500 ou j'hésitais avec des hopes f20 ou des oneup. En tout cas des pédales avec un bon rendement et FIABLE ! Vous avez d'autres modèle en tête ?


Je croyais que tu avais commandé le Capra?

Pas grave moi je vais surement commandé un clash neuf vu que je ne trouve rien d'occasion.

Pour les inserts je roule en cushcore donc pas très partial pour moi c'est ce qui se fait de mieux sur le marché.

Après on oublie tout le blah blah commercial de tenue des pneus en virage ça ne change rien quand j'appuie fort en virage relevé et que la pression est trop basse le préventif sort, on oublie aussi l'effet amortisseur bref ça ne change rien.

L'avantage c'est que le cushcore se maintient fortement sur la jante donc ne vibre pas comme des mousses plus lâches comme hucknorris ou Nukeproof.

Tu peux rouler crever j'ai descendu l'autre jour(fond de jante percé par un rayon) la piste bleu de Lourdes aussi vite que des débutants d'ailleurs ils ne comprenaient pas pourquoi je ne les doubler pas....

La seule crevaison c'est en station j'ai choppé une ferraille d'un treillis qui maintient certaines piste de ski, gros geyser de préventif sur la face de mon pot, pneu à jeter mais j'ai pu descendre quasi aussi vite que mes pots à la voiture.

Pour les pédales les Hope sont démoniaque en terme d'accroche et de robustesse mais le prix actuel pique et la dispo n'est pas folle,

Les Shimano le problème vient de leur solution d'axe non traversant ça donne ne excroissance qui soulève le pied si tu serres ton cadre pour moi c'est rédhibitoire et puis elles sont chiantes à entretenir.

Je roule actuellement avec des 6 packracing accroche en dessous des top de la référence mais prix contenu pour une bonne robustesse.

L'idéal taille accroche étant les Ht component mais c'est cher et le roulements vieillissent assez mal.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci !
Si le capra est commandé pour me sécuriser un achat. Mais si canyon sort un nouveau Strive avec des délais et un rapport q/p pas trop déconnant je pourrais me laisser tenter !
Les cushcore sont plus lourd et le prix pique. Je les ai vu a 180 balles les deux :evil:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/10/2021 - 12:45
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le cushcore je l'ai que derrière
Devant j'ai un MM SG j'ai de la marge avant de le crever
Les seuls crevaisons que j'ai eu récemment c'est comme dev, feraillage en bikepark et un rayon à travers le fond de jante, ou fond de jante qui se décolle
Et je peux rouler à plat (mais je suis pas lourd)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (22 oct.) disait:

Le cushcore je l'ai que derrière
Devant j'ai un MM SG j'ai de la marge avant de le crever
Les seuls crevaisons que j'ai eu récemment c'est comme dev, feraillage en bikepark et un rayon à travers le fond de jante, ou fond de jante qui se décolle
Et je peux rouler à plat (mais je suis pas lourd)

Oui c'est une option de ne mettre un insert que derrière mais le gain est quand même intéressant en adhérence devant.
ou pourquoi pas deux insert l'hiver ou je fait des sorties plus courte et ou j'ai besoin de plus d'adhérence et un insert l'été ou je roule quasi que sur sur sec et avec une pression plus élevé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/10/2021 - 13:37
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 oct.) disait:

Demmonx (22 oct.) disait:

Le cushcore je l'ai que derrière
Devant j'ai un MM SG j'ai de la marge avant de le crever
Les seuls crevaisons que j'ai eu récemment c'est comme dev, feraillage en bikepark et un rayon à travers le fond de jante, ou fond de jante qui se décolle
Et je peux rouler à plat (mais je suis pas lourd)

Oui c'est une option de ne mettre un insert que derrière mais le gain est quand même intéressant en adhérence devant.
ou pourquoi pas deux insert l'hiver ou je fait des sorties plus courte et ou j'ai besoin de plus d'adhérence et un insert l'été ou je roule quasi que sur sur sec et avec une pression plus élevé.


Ne vois pas l'insert comme un moyen de dégonfler surtout si tu roules dans du compact sec genre bikepark ou piste flow car tu vas quand même subir un pneu qui se déforme trop ce n'est pas aussi magique que le marketing veut nous faire croire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 oct.) disait:

ratm54 (22 oct.) disait:

Demmonx (22 oct.) disait:

Le cushcore je l'ai que derrière
Devant j'ai un MM SG j'ai de la marge avant de le crever
Les seuls crevaisons que j'ai eu récemment c'est comme dev, feraillage en bikepark et un rayon à travers le fond de jante, ou fond de jante qui se décolle
Et je peux rouler à plat (mais je suis pas lourd)

Oui c'est une option de ne mettre un insert que derrière mais le gain est quand même intéressant en adhérence devant.
ou pourquoi pas deux insert l'hiver ou je fait des sorties plus courte et ou j'ai besoin de plus d'adhérence et un insert l'été ou je roule quasi que sur sur sec et avec une pression plus élevé.


Ne vois pas l'insert comme un moyen de dégonfler surtout si tu roules dans du compact sec genre bikepark ou piste flow car tu vas quand même subir un pneu qui se déforme trop ce n'est pas aussi magique que le marketing veut nous faire croire.

Non pas ou très peu de bikepark pour se vélo. Des traces enduro avec quasi aucun relevé, des racines, un peu de caillou et du dévers à tour de bras.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 oct.) disait:

davelepec (22 oct.) disait:

ratm54 (22 oct.) disait:

Demmonx (22 oct.) disait:

Le cushcore je l'ai que derrière
Devant j'ai un MM SG j'ai de la marge avant de le crever
Les seuls crevaisons que j'ai eu récemment c'est comme dev, feraillage en bikepark et un rayon à travers le fond de jante, ou fond de jante qui se décolle
Et je peux rouler à plat (mais je suis pas lourd)

Oui c'est une option de ne mettre un insert que derrière mais le gain est quand même intéressant en adhérence devant.
ou pourquoi pas deux insert l'hiver ou je fait des sorties plus courte et ou j'ai besoin de plus d'adhérence et un insert l'été ou je roule quasi que sur sur sec et avec une pression plus élevé.


Ne vois pas l'insert comme un moyen de dégonfler surtout si tu roules dans du compact sec genre bikepark ou piste flow car tu vas quand même subir un pneu qui se déforme trop ce n'est pas aussi magique que le marketing veut nous faire croire.

Non pas ou très peu de bikepark pour se vélo. Des traces enduro avec quasi aucun relevé, des racines, un peu de caillou et du dévers à tour de bras.


OK donc Cushcore ou RIMPACT pro et tu pourras dégonfler mais gardes à l'esprit qu'il faut des bonnes carcasses quand même vu nos poids.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Petite blague du soir.
J'ai commandé les RIMPACT 80 Livres => 95 € sur leur site en Angleterre.
Aujourd’hui j'ai reçu des frais de douane de 16 € a payer par la poste et 2 € de frais de transaction soit 18 € supplémentaire....

Bien jouer les anglais avec leur brexit. A mon avis il vont avoir mal au dents :twisted:
Je crois qu'on va pouvoir éviter les site anglais dommage pour chain reaction cycles....
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
J'ai commandé des mag' (Shredder, etc) en promo il y a quelques semaines chez Misspent Summers. Je me suis ramassé aussi les frais de douane (mais sur le prix initial, en excluant la promo). Ca faisait clairement chier le mec de chez Misspent qui vit assez mal le Brexit...

edit: il me semble que d'autres avaient aussi conseillé les mousses Panzer, tu n'as pas voulu tenter?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 26/10/2021 - 21:05
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
C'est Raz qui a commandé un cadre sur chain reaction et qui a pas eu de soucis particulier récemment !?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 oct.) disait:

C'est Raz qui a commandé un cadre sur chain reaction et qui a pas eu de soucis particulier récemment !?

Peut être que CRC inclus la tva ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (26 oct.) disait:

edit: il me semble que d'autres avaient aussi conseillé les mousses Panzer, tu n'as pas voulu tenter?

il faisait parti de ma short list avec les cushcore et les rimpact mais le test de pinkbike faisait ressortir les rimpact tant en rapport q/p, que poids qu’efficacité.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 oct.) disait:

John the revelator (26 oct.) disait:

edit: il me semble que d'autres avaient aussi conseillé les mousses Panzer, tu n'as pas voulu tenter?

il faisait parti de ma short list avec les cushcore et les rimpact mais le test de pinkbike faisait ressortir les rimpact tant en rapport q/p, que poids qu’efficacité.


Dommage qu'il n'y ai aucun distributeur en France, pour le DH je reste focalisé sur mes Cushcore je n'ai rien leur reproché, mais en version plus light pour l'enduro quoi mettre car d'un je me fiche un peu plus des roues(mais si je peux sauver leur étanchéité c'est pas mal) et je ne veux pas me trainer des monstres, car si j'ai besoin de lourd pour bikepark et que le DH est HS je peux toujours mettre pneu+cushcore dessus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (27 oct.) disait:

ratm54 (27 oct.) disait:

John the revelator (26 oct.) disait:

edit: il me semble que d'autres avaient aussi conseillé les mousses Panzer, tu n'as pas voulu tenter?

il faisait parti de ma short list avec les cushcore et les rimpact mais le test de pinkbike faisait ressortir les rimpact tant en rapport q/p, que poids qu’efficacité.


Dommage qu'il n'y ai aucun distributeur en France, pour le DH je reste focalisé sur mes Cushcore je n'ai rien leur reproché, mais en version plus light pour l'enduro quoi mettre car d'un je me fiche un peu plus des roues(mais si je peux sauver leur étanchéité c'est pas mal) et je ne veux pas me trainer des monstres, car si j'ai besoin de lourd pour bikepark et que le DH est HS je peux toujours mettre pneu+cushcore dessus.

Bah les rimpact tu sais juste que tu dois mettre 20 balles de plus de douane. 120 € avec frais de douane la paire ca reste moins cher que du cushcore.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 oct.) disait:

davelepec (27 oct.) disait:

ratm54 (27 oct.) disait:

John the revelator (26 oct.) disait:

edit: il me semble que d'autres avaient aussi conseillé les mousses Panzer, tu n'as pas voulu tenter?

il faisait parti de ma short list avec les cushcore et les rimpact mais le test de pinkbike faisait ressortir les rimpact tant en rapport q/p, que poids qu’efficacité.


Dommage qu'il n'y ai aucun distributeur en France, pour le DH je reste focalisé sur mes Cushcore je n'ai rien leur reproché, mais en version plus light pour l'enduro quoi mettre car d'un je me fiche un peu plus des roues(mais si je peux sauver leur étanchéité c'est pas mal) et je ne veux pas me trainer des monstres, car si j'ai besoin de lourd pour bikepark et que le DH est HS je peux toujours mettre pneu+cushcore dessus.

Bah les rimpact tu sais juste que tu dois mettre 20 balles de plus de douane. 120 € avec frais de douane la paire ca reste moins cher que du cushcore.


Les inserts coutent plus cher que les jantes c'est ça qui me chagrine...

De toute façon je dois modifier la fourche ou la remplacer, remplacer les freins, pareil pour le cintre si il ne me convient pas, et remplacer les jantes et la transmission à leur belle mort.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
La transmission, tu pourrais directement monter du SLX et revendre le SX qui aura encore de la valeur si jamais utilisé si tu le sent pas, pour un freeride ça aurait du sens.
Moi je ne l'ai pas fait car au moment de la réception c'était introuvable un derailleur shimano, mais ça a l'air de s'être un peu tassé.

Mais c'est claire que quand tu vois qu'une mousse coûte le prix d'un cercle, c'est à se poser des questions...
Sinon il reste un truc à essayer, Lou touchnik dou pédro caralho ! Une chambre à air, de la mousse expensive, BTP style :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (27 oct.) disait:

La transmission, tu pourrais directement monter du SLX et revendre le SX qui aura encore de la valeur si jamais utilisé si tu le sent pas, pour un freeride ça aurait du sens.
Moi je ne l'ai pas fait car au moment de la réception c'était introuvable un derailleur shimano, mais ça a l'air de s'être un peu tassé.

Mais c'est claire que quand tu vois qu'une mousse coûte le prix d'un cercle, c'est à se poser des questions...
Sinon il reste un truc à essayer, Lou touchnik dou pédro caralho ! Une chambre à air, de la mousse expensive, BTP style :lol:


J'ai essayé la frite de piscine et à part se remplir de préventif ça ne protège pas assez, j'ai essayé le tannus avec chambre à air là aussi brave invention de merde.

Pour la transmission comme les freins ça se réfléchit mais faut arriver à les vendre et je ne sais pas qui achèterai ça....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Du SX ?
Plein de gens.
Et en soit, ça marche très bien pour du pseudo XC/rando/trail/AM. C'est pas la transmission de l'année, mais ça reste encore un truc valable, pas un jouet non plus.
Là où j'ai plus de doutes, c'est sa capacité à se manger des boites et pousser sur la patte de derailleur sans finir par se désintégrer trop rapidement...
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
J'ai commandé des rimpact pro avec valve en novembre l'année dernière, 75€ avec transport. Le brexit fait mal!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grovy (27 oct.) disait:

J'ai commandé des rimpact pro avec valve en novembre l'année dernière, 75€ avec transport. Le brexit fait mal!

...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (27 oct.) disait:

Du SX ?
Plein de gens.
Et en soit, ça marche très bien pour du pseudo XC/rando/trail/AM. C'est pas la transmission de l'année, mais ça reste encore un truc valable, pas un jouet non plus.
Là où j'ai plus de doutes, c'est sa capacité à se manger des boites et pousser sur la patte de derailleur sans finir par se désintégrer trop rapidement...


Oui mais vu les stocks chez shimano je vais me coltiner du Sram en freinage et en transmission tout 2022 je crois bien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai reçu les rimpact, cela a l'air qualitatif avec différends type de mousse.
On verra à l'usage.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
davelepec (27 oct.) disait:

jycstd (27 oct.) disait:

Du SX ?
Plein de gens.
Et en soit, ça marche très bien pour du pseudo XC/rando/trail/AM. C'est pas la transmission de l'année, mais ça reste encore un truc valable, pas un jouet non plus.
Là où j'ai plus de doutes, c'est sa capacité à se manger des boites et pousser sur la patte de derailleur sans finir par se désintégrer trop rapidement...


Oui mais vu les stocks chez shimano je vais me coltiner du Sram en freinage et en transmission tout 2022 je crois bien.


Je vois passer des MT5 régulièrement a 59€ sur RCZ. Et des MT501 dans les 20€.
Le tout ça te donne une paire de shigura qui plante fort et une paire de shimura pour vélo taff ou une paire de maitre cylindre de spare !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (27 oct.) disait:

jycstd (26 oct.) disait:

C'est Raz qui a commandé un cadre sur chain reaction et qui a pas eu de soucis particulier récemment !?

Peut être que CRC inclus la tva ?


Jai commandé la semaine dernière sur CRC, aucune surprise