Bartow
Bartow

inscrit le 14/11/17
9 messages
Bonjour à tous,

Je poste ici car je cherche un boitier de pédalier en pressfit BB92 pour du 24mm. J'avais dans l'idée de monter un boitier Hope dont les cuvettes se vissent entre elles, ça me paraissait bien mécaniquement. Ça doit tenir plus longtemps et moins craquer. Par contre j'ai un doute sur le fait que ça passe dans mon cadre. Il y a une épaisseur d'alu qui gêne. A priori du 30mm devrait passer tout juste mais du 32mm ne passe pas. Je voudrais vérifier tout ça. Est ce que quelqu'un avec le même vélo (Commencal AM1 2013) aurait un axe de pédalier en 30mm ? Ça passe ? Je veux rester en 24mm mais ça me donnera une idée de la dimension au milieu. Est ce que quelqu'un aurait le boitier de pédalier Hope en PF41 pour du 24mm, quelle est la dimension du tube du milieu ? Et à tout hasard, est ce que quelqu'un avec le même vélo aurait déja monté le boitier Hope ?
Merci d'avance pour votre participation! :)

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut seule alternative que je connais au boitier shimano c'est un boitier black bearing dans le bon format mais je n'ai jamais eu à me plaindre du shimano à l'époque sur mon DH donc je ne comprends pas il faut juste le remplacer tout les ans et éviter de le laver au karcher.
NO LIMIT 29
NO LIMIT 29

inscrit le 14/11/18
26 messages
Il y a ça aussi mais ça coûte un peu
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Ils se sont lâchés sur les prix....
J ai le même depuis quelques années ça ne bouge pas.
Économiquement, entre le prix du boîtier et des roulements...Pas bcq d intérêts par rapport à un shimano jetable en plastique.
Bartow
Bartow

inscrit le 14/11/17
9 messages
Merci pour vos réponses!
L'idée, c'est justement de pas le remplacer tous les ans. Je trouve ça dommage de faire du jetable.
Mais mon souci, c'est qu'en fonction du diamètre du tube à l'intérieur, je ne suis pas sur que ça passe avec mon cadre (vu que l'intérieur n'est pas rond).
En tout cas, c'est clair qu'en ce moment les prix sont pas à la baisse!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça se montera pas
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bartow (30 nov.) disait:

Merci pour vos réponses!
L'idée, c'est justement de pas le remplacer tous les ans. Je trouve ça dommage de faire du jetable.
Mais mon souci, c'est qu'en fonction du diamètre du tube à l'intérieur, je ne suis pas sur que ça passe avec mon cadre (vu que l'intérieur n'est pas rond).
En tout cas, c'est clair qu'en ce moment les prix sont pas à la baisse!


Ton cadre est atypique et oui tu as raison je pense que seulement les axes de pédalier shimano passe donc boitier de pédalier Shimano ou adaptable.
Bartow
Bartow

inscrit le 14/11/17
9 messages
Ok, merci pour vos avis. Je vais donc faire du jetable, tant pis!
Bonne journée!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bartow ( 1 déc.) disait:

Ok, merci pour vos avis. Je vais donc faire du jetable, tant pis!
Bonne journée!


Désolé pour toi moi sur mon DH je suis au format Press fit DUB donc encore pire car il faut rentrer un roulement dans un boitier de 41mm avec un axe de 30mm ce qui fait que tout les 6mois je dois le remplacer.
Bartow
Bartow

inscrit le 14/11/17
9 messages
Oui c'est clair que ça réduit drastiquement la taille des roulements! Ça doit effectivement pas tenir longtemps.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bartow ( 1 déc.) disait:

Oui c'est clair que ça réduit drastiquement la taille des roulements! Ça doit effectivement pas tenir longtemps.


Surtout pour mon poids(100kg et le reste) et mon utilisation DH.

Pour te donner un ordre d'idée je faisais 2saisons avec le boitier similaire shimano que tu dois monter(jamais laver au karcher) là je fais 3 mois avant d'avoir des craquements atroce.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in