SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde, voilà je suis entrain de regarder les pièces pour mon future demo et j'hésite entre un cintre renthal fatbar carbone ou alu en 31.8, il paraît que dans ce diamètre là le carbone filtre mieux les vibrations...
Quand pensez-vous ?

Bon ride !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 7 déc.) disait:

Salut tout le monde, voilà je suis entrain de regarder les pièces pour mon future demo et j'hésite entre un cintre renthal fatbar carbone ou alu en 31.8, il paraît que dans ce diamètre là le carbone filtre mieux les vibrations...
Quand pensez-vous ?

Bon ride !


Salut aucune idée entre les 2, juste que l'un coute la moitié de l'autre et que mon Renthal alu en 31.8mm ne me gène pas niveau vibration, et le Rise 30mm est top comme le 40mm sur le vélo de mon pot ça relève bien les poste de pilotage.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Pour le rise moi c'est 20 ou 25 max, le spé a une douille de direction assez haute normalement
davelepec ( 7 déc.) disait:

SamVlH ( 7 déc.) disait:

Salut tout le monde, voilà je suis entrain de regarder les pièces pour mon future demo et j'hésite entre un cintre renthal fatbar carbone ou alu en 31.8, il paraît que dans ce diamètre là le carbone filtre mieux les vibrations...
Quand pensez-vous ?

Bon ride !


Salut aucune idée entre les 2, juste que l'un coute la moitié de l'autre et que mon Renthal alu en 31.8mm ne me gène pas niveau vibration, et le Rise 30mm est top comme le 40mm sur le vélo de mon pot ça relève bien les poste de pilotage.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 7 déc.) disait:

Pour le rise moi c'est 20 ou 25 max, le spé a une douille de direction assez haute normalement


En DH pur et dur je suis d'accord pour du bikepark et gros sauts c'est pas mal d'avoir un peu de rise tu es plus à l'aise pour tirer sur le cintre.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Après pour en revenir au carbone, j'ai vu pas mal d'articles qui montre l'efficacité du carbone pour les cintre, alors je sais pas quoi en penser
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 7 déc.) disait:

Après pour en revenir au carbone, j'ai vu pas mal d'articles qui montre l'efficacité du carbone pour les cintre, alors je sais pas quoi en penser


Et moi une discussion sur velovert ou les gars disaient qu'à part le gain de poids le carbone n'amené pas grand chose, pour eux la forme et le diamètre jouaient plus que la matière, et puis tu as certains qui ont des tendinites au coudes qui disparaissent avec https://forum.velovert.com/topic/183668-utilite-dun-cintre-carbone/page__st__30

Pour mon cas ce n'est pas l'achat primordial que je ferai sur mon vélo pour diminuer les vibrations.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu'il y a pas grand chose qui peut jouer sur les vibration, je m'en fous un peu, je pose la question car ça m'intéresserai de passer sur du carbone car pour le rental en fouillant bien y a pas énormément de différence de prix avec l'alu
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 7 déc.) disait:

Je crois qu'il y a pas grand chose qui peut jouer sur les vibration, je m'en fous un peu, je pose la question car ça m'intéresserai de passer sur du carbone car pour le rental en fouillant bien y a pas énormément de différence de prix avec l'alu


Dans mon cas je ne le ferai pas car je ne monte pas tout le temps à la clé à couple, que les rayures dans la benne du pic du jer(Lourdes) me gonflerait et que je remplace souvent mes cintre de peur qu'ils cassent.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in