RideMyBike
RideMyBike

inscrit le 02/08/19
3 messages
Bonjour à tous, il y a un mois j'ai décider d’installer une fourche simple t sur mon kona opérator dl de 2017 car je voulais remplacer ma rockshox boxxer coil (qui était en fin de vie, hydraulique, lourde etc). J'ai acheté une rockshox lyrick en 180mm avec pivot conique, avant j'avais un pivot droit mais mon vélo possède une douille de direction conique donc je ne pensais pas que c'était un probleme. Quand j'ai essayé de monter la fourche j'avais beau serrer le capot de potence, il y avait toujours un jeu dans la direction, en plus que lorsqu'il était minim le jdd était trop compressé pour être utilisé. Ayant déjà changé la cuvette basse 2 fois et avoir passé de nombreuses heures dans mon garage pour élucider le probleme, je me suis raproché de mon réparateur local (Culture Velo) pour essayer de trouver le probleme et de le régler. Malheureusement, le mécanicien n'a pas voulu entreprendre des réparation car le vélo est d'origine monté en double T. Je lui ai demandé ce qui pouvait poser problème sur mon montage étant donné que le jdd était neuf et il m'a répondu que les gaines passaient en interne et qu'elles empêchaient le pivot conique de passer et tourner. J'avais déjà vérifier ca mais j'avais pas vu que les gaines gênaient.
Je viens ici pour vous demander de l'aide les mécanos parceque je suis à court d'idée et les pro veulent pas m'aider ... :sad:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages

Bah t'as plus qu'à te bricoler un passage de gaines externe...Note qu'il existe des supports de gaines autocollants qui simplifient bien le bouzin; ça peut sembler un peu olé-olé dit comme ça, dans les faits ça tient super bien. Genre: probikeshop.fr

RideMyBike
RideMyBike

inscrit le 02/08/19
3 messages
Merci, je vais regarder ça. J'ai réglé le probleme mais merci d'avoir répondu, il y avait en fait des protections pour les gaines dans la douille de direction, j'ai légèrement poncé ces dernières et tout va bien maintenant.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
un tel montage m'a fait rêver à l'époque, et il en tournait chez des pros ou semi-pros, tu as une photo de ton vélo à partager ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (11 janv.) disait:

un tel montage m'a fait rêver à l'époque, et il en tournait chez des pros ou semi-pros, tu as une photo de ton vélo à partager ?


A l'inverse pas moi sauf si il veut faire des X-up ou bar-spin, sinon la lyrik va baisser un peu la hauteur de douille de direction et surtout n'a pas le confort d'une Boxxer par exemple car son ressort pneumatique est bien moins bon pour une faible économie de poids.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'aime pas du tout les double T, chaque fois que j'ai roulé avec ca m'a déplu.
et l'Opératoire Carbone, il était sacrément beau et en simple T encore plus, avec des bases assez courtes, montage un peu extreme certes, mais pas déconnant avec 180mm,
Après avec la mode actuelle j'aurais choisis un chassas moderne, une 38 ou une ZOB pour être plus homogène.
RideMyBike
RideMyBike

inscrit le 02/08/19
3 messages
Oui, c'est pour faire des bar spin, xup etc... Moi j'ai pas le problème des faibles poids car je fais 80kg, je recois un spank spoon 800 avec 60 de rise en fin de semaine pour compenser les cm perdus. J'ai testé la lyrick vite fais hier et c'est vraiment plus agréable sur le technique et même pour rouler sur le plat et les réglages, feeling du ressort pneumatique fait tellement du bien après une vieille boxxer hydraulique. J'arrive pas a mettre une photo mais si vous voulez voir le montage final vous pouvez aller voir d'ici quelques semaines sur mon compte instagram @yannis.morin, j'ai prévu de monter un vivid air r2c à l'arrière et rajouter 2 3 autres pièces.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Toutes les fourches sont hydrauliques. Même ta lyrik.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (11 janv.) disait:

J'aime pas du tout les double T, chaque fois que j'ai roulé avec ca m'a déplu.


Moi l'inverse actuellement je dois rouler avec que le Clash et je flippe quand ça commence à aller vite peux être psychologique mais j'ai l'impression sur le DH d'avoir un avant plus ancré plus stable.

Tit_Ben (11 janv.)
et l'Opératoire Carbone, il était sacrément beau et en simple T encore plus, avec des bases assez courtes, montage un peu extreme certes, mais pas déconnant avec 180mm,
[/quote disait:

je prèfère plus de débattement devant que derrière donc je suis plus partagé mais esthétiquement j'avoue tu peux faire des jolies montages sur ce cadre.

[quote=Tit_Ben (11 janv.)
Après avec la mode actuelle j'aurais choisis un chassas moderne, une 38 ou une ZOB pour être plus homogène.


Pas moi car j'ai eu la Lyrik RCT3 et là j'ai une ZEB, c'est vrai le ressort est mieux mais pour la rigidité pas sur que le nouveau châssis ça se justifie pour autant de poids rajouter sachant que la ZEB 180mm est à environ 250grammes d'une Boxxer ça laisse à réfléchir sur le gain.

RideMyBike (11 janv.) disait:

Oui, c'est pour faire des bar spin, xup etc... Moi j'ai pas le problème des faibles poids car je fais 80kg, je recois un spank spoon 800 avec 60 de rise en fin de semaine pour compenser les cm perdus. J'ai testé la lyrick vite fais hier et c'est vraiment plus agréable sur le technique et même pour rouler sur le plat et les réglages, feeling du ressort pneumatique fait tellement du bien après une vieille boxxer hydraulique. J'arrive pas a mettre une photo mais si vous voulez voir le montage final vous pouvez aller voir d'ici quelques semaines sur mon compte instagram @yannis.morin, j'ai prévu de monter un vivid air r2c à l'arrière et rajouter 2 3 autres pièces.


Pour le vivid air je te le déconseille car d'un il n'est pas fiable et de deux impossible à remettre en étant sans outil spécifique c'est une merde cet amortisseur, moi en impérial je chercherais un BOS void.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
davelepec (11 janv.) disait:

Pour le vivid air je te le déconseille car d'un il n'est pas fiable et de deux impossible à remettre en étant sans outil spécifique c'est une merde cet amortisseur, moi en impérial je chercherais un BOS void.


+1 vivid air absolument à éviter. il est quasiment impossible à régler je l’ai eu c’est tout ou rien t’es obligé de gonflé à mort sinon tu va taper sur la moindre marche

Et pour l’entretien oui c’est un amorto jetable. Un jeune qui a fait quelques courses avec moi cette année l’a sur un canyon sender, que des embrouilles toute l’année ça fuit ça perds de l’air à tout va. Et les suspensions center comme fast, x1 etc ne prennent plus en charge cette amortisseur à cause des outils spécifiques à avoir alors qu’il ne restent plus beaucoup de ces amorto en circulation

Une merde comme tu dis
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (12 janv.) disait:

davelepec (11 janv.) disait:

Pour le vivid air je te le déconseille car d'un il n'est pas fiable et de deux impossible à remettre en étant sans outil spécifique c'est une merde cet amortisseur, moi en impérial je chercherais un BOS void.


+1 vivid air absolument à éviter. il est quasiment impossible à régler je l’ai eu c’est tout ou rien t’es obligé de gonflé à mort sinon tu va taper sur la moindre marche

Et pour l’entretien oui c’est un amorto jetable. Un jeune qui a fait quelques courses avec moi cette année l’a sur un canyon sender, que des embrouilles toute l’année ça fuit ça perds de l’air à tout va. Et les suspensions center comme fast, x1 etc ne prennent plus en charge cette amortisseur à cause des outils spécifiques à avoir alors qu’il ne restent plus beaucoup de ces amorto en circulation

Une merde comme tu dis


Moi j'ai eu mieux j'ai du le démonter et le purger (révision faite moins de 6mois avant l'achat) car lorsque je touchais la molette de détente toute l'huile s'échappaient.

Puis juste après c'était les joints du ressort pneumatique qui ne tenaient plus la pression entre 40 et 50PSI à remettre à chaque session.

Et finalement j'ai vendu le vélo avec l'amortisseur maudit.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il y a eu 2 versions, la V2 aussi avait les problèmes ?
Car moi j'ai eu un V1, soucis de fiabilité assez vite, mon shop l'a mis en SAV (alors que le vélo était une occasion acheté à Bizet pas dans ce shop), RS m'a renvoyé la V2 sans poser de questions.
Après je me rappelle plus... :lol:
Mais je crois qu'il a tenu quand meme.
Donc question on parle de quelle version ceux qui ont eu des soucis ?
RideMyBike
RideMyBike

inscrit le 02/08/19
3 messages
Moi j'ai acheté le vivid de 2018, je le monterais quand même sur mon vélo. Je vous tiendrez au courant si il pète ou pas, en plus c'est un d'occasion mais l'ancien proprio m'a dit qu'il avait 0 problèmes avec donc j’espère que ca ira
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in