Guillaume-01
Guillaume-01

inscrit le 23/07/20
10 messages
Bonjour,

La question a été reprise sur beaucoup de sujets, ici et ailleurs mais à chaque nouvelle lecture, je doute un peu plus...

Voilà, suite à un problème sur ma fourche (rythm 34 / offset 51 / 29" /130mm) je souhaite la changer. Elle est montée sur un Trek Fuek Ex 8 XT de 2018.

Aucun souci pour avoir les différentes infos (offset etc...), seulement je ne suis pas sûr pour le pivot et je ne trouve pas l'info sur le site Trek mise à part que j'ai une douille de direction conique E2 (ça n'a peut-être rien à voir...)

Est-ce que quelqu'un aurait une info ?

Merci d'avance pour votre lecture,
Sportivement,
Guillaume
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Guillaume-01 ( 4 avril) disait:

Bonjour,

La question a été reprise sur beaucoup de sujets, ici et ailleurs mais à chaque nouvelle lecture, je doute un peu plus...

Voilà, suite à un problème sur ma fourche (rythm 34 / offset 51 / 29" /130mm) je souhaite la changer. Elle est montée sur un Trek Fuek Ex 8 XT de 2018.

Aucun souci pour avoir les différentes infos (offset etc...), seulement je ne suis pas sûr pour le pivot et je ne trouve pas l'info sur le site Trek mise à part que j'ai une douille de direction conique E2 (ça n'a peut-être rien à voir...)

Est-ce que quelqu'un aurait une info ?

Merci d'avance pour votre lecture,
Sportivement,
Guillaume


Salut,
quasiment toutes les fourches du marché actuelles en simple T sont en pivot conique donc à moins d'acheter une fourche antérieure à 2018 ou de vouloir un modèles très particulier qu'on ne connait pas tu ne devrais même pas te poser la question.

Par contre si tu achètes en occasion il faudra faire attention à la longueur du pivot recoupés car les marques ou les mecs ne pensent jamais à la revente.
Guillaume-01
Guillaume-01

inscrit le 23/07/20
10 messages
Super merci de l'info et la taille du pivot, la plupart sont en 1 1/8" ? en 1.5''?
Je suis un peu perdu avec ça aussi...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Guillaume-01 ( 4 avril) disait:

Super merci de l'info et la taille du pivot, la plupart sont en 1 1/8" ? en 1.5''?
Je suis un peu perdu avec ça aussi...


Alors le conique c'est diamètre 1p 1/5 en bas et 1p 1/8 en haut, par contre la hauteur c'est suivant ton cadre ta potence et le nombre de cale que tu mets.
Guillaume-01
Guillaume-01

inscrit le 23/07/20
10 messages
C'est parfait comme réponse, merci beaucoup !

Bonne journée ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in