Pitch09
Pitch09

inscrit le 06/04/22
1 message
Bonjour à tous,
J’ai actuellement un dérailleur 12v SRAM x01 de 2020 et une cassette en 10-50.
Je souhaiterais changer la cassette par une 10-52 mais pour ça il faudrait aussi changer le dérailleur…
Existe t il un moyen d’upgrader le dérailleur pour éviter d’en acheter un nouveau? Comme change la chape ou quelques chose du genre?
J’en n’ai rien trouvé sur le net, avez vous des solutions ou des pistes? Merci
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pourquoi tu veux rajouter 2 dents sur ton grand plateau?

Changer de cassette pour 2 dents, cela n'a pas grand intérêt.
Cela ne fera que 4% de différence avec avant.

Si ton problème, c'est que tu ne moulines pas assez, il serait plus efficace et bien moins cher et chiant de changer de plateau, et de baisser de 2 dents, voir plus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 avril) disait:

Si ton problème, c'est que tu ne moulines pas assez, il serait plus efficace et bien moins cher et chiant de changer de plateau, et de baisser de 2 dents, voir plus.


+1 je viens de faire la même chose sur mon enduro 34x10/50 et je l'ai passé en plateau en 32 d'ailleurs je risque de descendre à 30 dents mais le remplacement prend 10min donc adaptable à la sortie du jour et 16 euros le plateau chez Sram.
Pitch09
Pitch09

inscrit le 06/04/22
1 message
Tout simplement…

…Merci!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in