Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
143 messages
Matos : 4 avis
Yo les gars, je viens d'acheter un Dhx2 qui remplace mon canecreek double barrel coil cs !

J'aimerai connaître vos settings ?

Quand je vois des settings sur d'autres sites ils ne précisent jamais si ils partent de fermer ou ouvert ?

On est bien d'accord que quand on dit fermé, c'est vissé à fond ?

Merci d'avance pour vos retours
Sevenup
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
4456 messages
Stations : 1 avis
Oui les réglages c’est depuis la position fermé donc vissé
Après prendre les settings des autres ça sert pas car en fonction des vélos et des courbes de progressivités t’auras pas les mêmes réglages. En plus c’est la jungle entre ceux qui te donnent des réglages sans queue ni tête et les réglages des pros qui sont parfois ultra radicales, fermes qui vont miner le physique des amateurs, c’est juste un coup à croire rouler un vélo efficace alors que pas du tout

Le plus simple pour ces amorto vraiment riches en réglages c’est la bonne vieille méthode, réglé le sag, tout au milieu(à la limite la rebond basse vitesse tu peux déjà la régler au feeling) et go sur une section de piste assez complète (idéal 1 jump kické, du defoncé, une compression qui tallone, et pas trop longue genre 30 secondes histoire de remonter facilement) et tu bouges 2 clics à chaque descente, et tu notes à chaque fois le nombres de clics sur un carnet histoire de pas être paumé. C’est long mais au bout d’une aprem t’as déjà dégrossi le truc et ensuite tu affines au fur et à mesure des sess
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
9989 messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 sevenup mon DHX2 performance(compression basse vitesse /rebond basse vitesse) j'ai réglé le ressort pour avoir du soutien et j'ai affiné les 2 réglages en suivant.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
inscrit le 17/06/14
143 messages
Matos : 4 avis
Je vais essayer de faire ça, j'avais envie de prendre un réglage assez simple de quelqu'un et le re-affiner pour moi, mais je pense aussi que ça ira plus vite comme tu dis.
Pour ouvert fermé je demande car sur canecreek il y a avait une inversion sur les Hautes vitesses il me semble
Blancoco
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
701 messages
Matos : 10 avis
Aymeric Tourtois (22 juin) disait:

Je vais essayer de faire ça, j'avais envie de prendre un réglage assez simple de quelqu'un et le re-affiner pour moi, mais je pense aussi que ça ira plus vite comme tu dis.
Pour ouvert fermé je demande car sur canecreek il y a avait une inversion sur les Hautes vitesses il me semble

Tu as des guides de réglage sur le site de Fox, qui te donneront le réglage de base à mettre en fonction du tarage de ton ressort et de la course. Ça sera sûrement mieux que de partir d’au milieu surtout que pour mon poids assez standard de 75kg Fox me donnait des positions assez extrêmes (du genre 20 clics).
Et qui précise qu’on part de fermé « dans le sens des aiguilles d’une montre ».
Déjà sans y toucher les réglages qu’ils donnent sont assez cohérents.