Père Castrol
Père Castrol

inscrit le 27/06/22
13 messages
Bonjour,

Je cherche à savoir si le fait de rouler en tubeless est réellement efficace face aux perforations provoquées notamment par des épines d'aubépine. En ce qui me concerne il y en a partout par chez moi et à chaque fois que je crève, ces épines en sont la cause directe.

J'aimerais donc passer au tubeless mais d'une part, je ne sais pas comment cette technologie réagit avec ce genre d'objet qui, quasi systématiquement, se rompt a ras du pneu et y reste coincé faute de pouvoir l'extraire.

D'autre part j'aimerais savoir si dans l'offre de pneus tubeless ready il y en a qui sont conçu pour résister à ça ou si au final on s'en fiche un peu. Chaque fois que je pense mettre le doigt sur la perle rare je vois qu'en fait il s'agit plus de résistance à la coupure ou à l'abrasion que de la perforation...

Merci.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, j'avais le même souci en moto enduro avec les acacias...

Et même en carcasse DH les plus résistants à la crevaison tu n'y échapperas pas, par contre suivant comment l'épine s'enfonce le préventif reboucheras pas trop mal ton pneu.

Seul bémol tu vas quand même devoir t'équiper en secours de mèche ou de chambre à air si le préventif ne rebouche pas ça.

Pour mon père qui traverse des chemins bordés d'accacia j'ai laissé son vttae en chambre à air mais j'ai mis une bande plastique prévu à cet effet entre le pneu et la chambre à air et ça sauve les meubles 90% du temps.
Père Castrol
Père Castrol

inscrit le 27/06/22
13 messages
Donc le préventif peut ne pas faire son job et me laisser sur le carreau quand même... sauf qu'en plus de galérer sur le bord du chemin je devrais aussi gérer du préventif crado. En gros c'est ça ?

Je lorgnais sur une paire de nobby nic tubeless ready... mais quasi 100€ de pneus sans l'assurance que ça va améliorer les choses de ce côté par rapport à mes petits rapid rob et tough tom tubetype de base ça pique.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Père Castrol ( 9 sept.) disait:

Donc le préventif peut ne pas faire son job et me laisser sur le carreau quand même... sauf qu'en plus de galérer sur le bord du chemin je devrais aussi gérer du préventif crado. En gros c'est ça ?


C'est le problème au delà de 4 ou 5mm c'est cuit ce n'est pas magique faut poser une rustine tubeless ou se dépanner avec une mèche.

Père Castrol ( 9 sept.) disait:

Je lorgnais sur une paire de nobby nic tubeless ready... mais quasi 100€ de pneus sans l'assurance que ça va améliorer les choses de ce côté par rapport à mes petits rapid rob et tough tom tubetype de base ça pique.


Pour la crevaison je ne te garantie rien même si pour mon usage en DH j'ai crevé 2 fois en 2 saisons contre une grosse dizaine de fois en chambre à air avant(crevaison souvent par pincement), mais la différence de pneus est énorme rien que la qualité de carcasse et de gomme c'est très différent.

Le souci c'est que tu crèves à cause des épines et ça c'est le plus dur à se protéger.
Père Castrol
Père Castrol

inscrit le 27/06/22
13 messages
C'est vrai que la qualité (et la quantité;) de gomme ça joue aussi.
Bon j'ai commandé. Je pense au final qu'il y a tout simplement trop de variables à prendre en compte pour se faire un avis éclairé avec internet. C'est le genre de truc où on est obligé de se faire sa propre expérience.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Père Castrol ( 9 sept.) disait:

C'est vrai que la qualité (et la quantité;) de gomme ça joue aussi.
Bon j'ai commandé. Je pense au final qu'il y a tout simplement trop de variables à prendre en compte pour se faire un avis éclairé avec internet. C'est le genre de truc où on est obligé de se faire sa propre expérience.


Oui le mieux c'est d'essayer pourquoi pas 1 pneu car moi l'expérience est positive mais certains de mes pots détestent le tubeless.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in