Jurassic39
Jurassic39

inscrit le 21/9/09
15 messages
Bonsoir, J'ai reçu un Stinky Deluxe 2009 tout neuf. J'en suis content mais je me rends compte que les jantes sont assez light ! : des Mavic Crossline qui font 28,5 mm de large seulement (classées dans Enduro-freeride sur le site de Mavic)! Même le Stinky 2009 (et 2010) de base se tape des Alex DM 24 de 32,5 mm. Le pire c'est que mon précédent Stinky de 2005 avait les bonnes vieilles Sun Rims S-Type de 34 mm ! Devrais-je avoir peur de les faire devenir carrées??? Merci. alex
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
tu vendrai ta roue avant ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
acun raport mais tu en est content du vélo t'as pris quelle taille? je compte prendre le meme ( le jour ou j'arriverais enfin à vendre mes bikes) et je compte bien lui changer les roue pour des deetracks... tu aurais pas une photo par hazar?
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai comparé ces jantes avec d'autres car j'ai hésité à les acheter en remplacement de mes DT E540. En poids et largeur les crossline sont proches des DT E540 que j'ai d'origine sur mon démo 7 ou des autres jantes d'enduro du marché (série EN de mavic, E de DT, Transition AM...). Sincèrement c'est un peu juste, l'avantage c'est que des roues de ce type sont assez légère et rigides mais elles tiennent mal dans le temps en usage fr/DH. Mes E540 sont pleines de pets, elles commencent à se voiler et je resserre les rayons une fois sur deux! Donc, en conclusion, je dirais, tu peux rouler serein avec mais elles feront pas longtemps, surtout si t'es un bourrin! Personnellement, j'envisage de passer sur des Deetracks, des EX721 ou des transition 32 car les roues types enduro sont trop lights sur un fr.
Jurassic39
Jurassic39

inscrit le 21/9/09
15 messages
Merci pour les conseils. Le Stinky Deluxe parait terrible. Je l'ai testé dans les rues de Lyon en attendant la saison prochaine. ça fait 2 semaines que je l'admirais dans le salon sans osé le toucher en attendant de vendre les roues. Qui veut mes Crossline, qui?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
il est assez mou quand meme ou bien?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in