Jurassic39
Jurassic39

inscrit le 21/9/09
15 messages
Bonsoir, Je viens de recevoir un Stinky Deluxe 2009 tout neuf et je trouve la fourche 66 RC3 dure. Devrais je acheter une pompe basse (haute) pression? Ou il faut carrément changer le ressort? J'ai peu d'être trop mou ensuite... Sachant que j'ai déjà baisser les réglages. Merci. alex
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
vas y gonfle ta rc3 on en reparle après :lol: RC3 = ressort :roll:
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
il demande un conseil... donc c'est qu'il ne s'y connait pas, pas besoin de se foutre de lui^^ :) dsl mais je peut pas t'aider, je m'y connais pas assez
sick_bast
sick_bast

inscrit le 9/11/08
117 messages
"riderdu03" disait:
vas y gonfle ta rc3 on en reparle après :lol: RC3 = ressort :roll:
Pour se foutre de la gueule des autres encore faut-il savoir de quoi on parle...Vraiment une mentalité de merde. Il y a bien une valve sur la 66 RC3, je suis bien placé pour le savoir, j'en ai une... Bon pour revenir au sujet, régler cette fourche c'est pas simple simple, mais de ce que j'ai compris, la pression que tu vas mettre dans la valve va permettre d'avoir une fourche qui plonge moins au freinage. Après dans la pratique je trouve que ça élève surtout le seuil de déclenchement avec une sensation bout de bois à la clé... Donc je te conseille de vider la chambre. Après compression, détente, précontrainte classiques. Si meme avec la précontrainte au mini, tu as un sag insuffisant ba c'est que ton ressort est trop dure pour toi, passe sur un plus souple dont tu pourras toujours joué sur la dureté via la molette de précontrainte :wink:
Jurassic39
Jurassic39

inscrit le 21/9/09
15 messages
Merci beaucoup pr ces conseils. Je vais voir quelle est la couleur du ressort monté d'orgine. Si c'est du noir je passerai au rouge et si c'est du rouge je mettrai un tout mou jaune.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Si tu veux plus simple, tu comprimes ta fourche de 20 à 30 mm et tu connectes ta pompe haute pression et tu sors la pression d'air jusqu'à 0. Tu passes donc en négatif si je me goure pas.
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les valves schrader sur le haut de la fourche servent à régler la precontrainte. Je te conseille de vider les chambres à fond (surtout si tu fais moins de 75kg). Commence aussi en roulant avec détente et compression ouvert à fond puis ferme petit à petit pour ralentir l'enfoncement et le retour de la fourche jusqu'à ce que tu trouves le bon réglage. Sinon, je posséde une 66 RCV, elle était assez peu sensible au début puis après quelques sorties pour rodage, elle est devenu beaucoup plus agréable. Donc attend un peu avant de changer tes ressorts, sauf si tu es sûr de ton coup.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rider du 03 t es un gros boulet, quand on sait pas, on parle pas, surtout en faisant le kador ca evite de passer pour un con donc la rc3 t as bien une precontrainte par ressort sur le fourreau droit, et par air sur le coté gauche si tu la trouves dure, regle celle par ressort (grosse molette rouge) aux 3 quarts devissée et en demontant la petite molette noire du coté gauche, tu as acces a la valve pour la precontrainte par air daron dit que c est une schrader, c est faux, elle a le pas de vis du coté interne de la valve, et de toute facon est bien trop enfoncée pour etre accessible tel quel normalement ils t on fourni un petit embout cylindrique d a peu pres 4cm, a visser dessus pour le transformer en schrader, adaptable sur n importe quelle pompe apres les marzo sont faites de telle sorte que si tu appliques ne serait ce qu un bar dans cette chambre, tu auras une fourche dure comme un bout de bois il te faut donc acheter une pompe basse pression (t en a sur crc), car la haute pression aura un mano trop peu precis enfin en theorie, tu peux aussi compter le nombre de coups de pompe que tu mets, et ca marche tres bien(genre, je sais que si je la veut dure, je la degonnfle pour partir d une base connue, et rajoute 5 coups de ma pompe) et au final, comme dit, si tu peses moins de 75kg, degonffles la entierement, soit en vissant l embout sur la valve, sans pompe raccordée, soit en allant appuyer dessus avec un tournevis tres fin....moi je roule comme ca depuis un an si t es vraiment leger, tu peux meme la tarer avec de l air negatif, il te ssufit d enfoncer ta fourche de quelques cm, de la laisser dans cette position, de la degonffler, et de virer l embout avant de decomprimer ta fourche, ca fait que la precontrainte du ressort, sera contrée par l air negatif dans la chambre, a utiliser que si t es vraiment leger, et de maniere tres leger (enfoncer la fourche tres peu)car biensur ca aide la fourche a aller talonner pour ce qui est du rebond et des compression, comme deja dit, commence a rouler aux 3 quarts ouvert, et affine suivant tes envies.... voilou
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Je suis absolument d'accord avec ton paragraphe! ;) J'ajoute mon commentaire en affirmant encore donc, que les Marzo's doivent se roder, avant donc, d'avoir une fourche "neutre" qui ne demande qu'a être gonflé et réglé à sa convenance. Pour ma part, les débuts auront étaient donc roulés avec les chambres à air vide (Rcv). Et aujourd'hui avec de l'air... ; )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
moi toujours pas d air, malgré mes 78kg et un an d utilisation
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"razgriz65" disait:
moi toujours pas d air, malgré mes 78kg et un an d utilisation
elle fait de la résistance...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
non j aime bien mou
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Ah, après chacun ses goûts! Si ma 66Rcv de 08, est dégonflé je trouve que c'est un poil trop mou, et j'ai un sag important malgrès la géométrie descente, qui sur le plat dirige le poid au centre du bike, mais ça prend n'importequel cailloux quelqu'il soit! mais bon, ça s'enfonce un poil vite trop je trouve. J'aime bien garder de la marge pour rester haut sans talloner sur le Gap qui arrive ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in