rider du 03 t es un gros boulet, quand on sait pas, on parle pas, surtout en faisant le kador ca evite de passer pour un con
donc la rc3 t as bien une precontrainte par ressort sur le fourreau droit, et par air sur le coté gauche
si tu la trouves dure, regle celle par ressort (grosse molette rouge) aux 3 quarts devissée
et en demontant la petite molette noire du coté gauche, tu as acces a la valve pour la precontrainte par air
daron dit que c est une schrader, c est faux, elle a le pas de vis du coté interne de la valve, et de toute facon est bien trop enfoncée pour etre accessible tel quel
normalement ils t on fourni un petit embout cylindrique d a peu pres 4cm, a visser dessus pour le transformer en schrader, adaptable sur n importe quelle pompe
apres les marzo sont faites de telle sorte que si tu appliques ne serait ce qu un bar dans cette chambre, tu auras une fourche dure comme un bout de bois
il te faut donc acheter une pompe basse pression (t en a sur crc), car la haute pression aura un mano trop peu precis
enfin en theorie, tu peux aussi compter le nombre de coups de pompe que tu mets, et ca marche tres bien(genre, je sais que si je la veut dure, je la degonnfle pour partir d une base connue, et rajoute 5 coups de ma pompe)
et au final, comme dit, si tu peses moins de 75kg, degonffles la entierement, soit en vissant l embout sur la valve, sans pompe raccordée, soit en allant appuyer dessus avec un tournevis tres fin....moi je roule comme ca depuis un an
si t es vraiment leger, tu peux meme la tarer avec de l air negatif, il te ssufit d enfoncer ta fourche de quelques cm, de la laisser dans cette position, de la degonffler, et de virer l embout avant de decomprimer ta fourche, ca fait que la precontrainte du ressort, sera contrée par l air negatif dans la chambre, a utiliser que si t es vraiment leger, et de maniere tres leger (enfoncer la fourche tres peu)car biensur ca aide la fourche a aller talonner
pour ce qui est du rebond et des compression, comme deja dit, commence a rouler aux 3 quarts ouvert, et affine suivant tes envies....
voilou
inscrit le 21/9/09
15 messages